Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2014)

Démarré par ronan35830, 10 Janvier 2014, 17:46:46

« précédent - suivant »

fred...

Sympa la vidéo  :good:

Citation de: basilic le 29 Octobre  2014, 21:21:18
On est arrivés en fin de descendente, au retour pas de rouleaux comme à l'arrivée (sans compter que c'est plus facile de remonter la vague que de la surfer  :unsure: ).
Sinon Garvais conseillait de faire l'Aven comme la Laïta, allé en montante et retour descendente)
Ça confirme donc ce qui est écrit dans le guide de kayak de mer en Bretagne. En partant de Kerfany et en faisant l'Aven à la montante, le risque est donc de se trouver devant la barre au retour.

Gervais29

Citation de: fred... le 29 Octobre  2014, 20:23:38
Merci pour les CR.

Pour la formation de la barre, normalement c'est en fin de marée descendante (bancs de sable se découvrant plus ou moins) avec houle/vent contre courant. C'était ces conditions hier ?
@ Fred,Pour la formation de la barre je pense que le vent SSE est prépondérant associé à  la période de BM nous sommes passés dans ces conditions (voir marée info). Au retour comme dit Basilic c'était moins fort.
Pour faire l'Aven prévoir une arrivée à Pont Aven autour de la PM. Autre qu'un départ de Kerfany, c'est sympa aussi de partir du port du Belon ou de l'île percée.

basilic

#737
Citation de: fred... le 29 Octobre  2014, 23:15:33
Ça confirme donc ce qui est écrit dans le guide de kayak de mer en Bretagne. En partant de Kerfany et en faisant l'Aven à la montante, le risque est donc de se trouver devant la barre au retour.
Comme je te le disais au dessus: la barre est plus facile à passer de face que de dos, de dos tu peux partir en surf et faire comme moi te retrouver de travers puis risquer de chavirer.

phil56

Bonne vidéo !  :good:

Merci Gervais pour ta réponse.  ;)

Gervais29

Super la vidéo Basilic  :good:  c'est dommage on voit pas l'esquimautage complet  ;)

fred...

La direction du vent a effectivement son importance. Mais vu la configuration des lieux, on peut penser que la barre se forme (à la descendante) avec un vent de secteur SO à SE. Peut-être qu'avec du vent de SE (plutôt rare), la barre se trouve côté Aven et qu'avec du SO (bien plus fréquent), c'est plus à l'embouchure du Belon. Juste une hypothèse sachant que l'emplacement des bancs de sable a aussi un rôle.

basilic

Citation de: Gervais29 le 29 Octobre  2014, 23:32:25
Super la vidéo Basilic  :good:  c'est dommage on voit pas l'esquimautage complet  ;)

l'esqui..QUOI !!
l'Eskimo c'est le kayak  :dents:

ronan35830

sympa ta vidéo ,tu l'a fais avec quel logiciel ton intro ?

basilic

avec Blender explications fournies par ake51 dans un post du 5 juillet:
Citation de: rake51 le 05 Juillet  2014, 18:54:54

Cliques sur le lien suivant:

http://sos-internautes.forumactif.com/t165-intro-twentieth-century-fox-personnalisee

Ca devrait répondre à ta question, pour la musique, il faut la prendre à part et la calquer sur l'animation générée par Blender.
Attention, le rendu de l'animation 3D peut prendre beaucoup de temps.
Je te conseille de lancer le rendu le soir avant de te coucher, au lendemain, tu auras ton graal!!!! :jumpy: :jumpy:

C'est à la portée de tous!

effectivement ça prend du temps surtout si on laisse l'animation se faire pour 4mn de rendu :P

basilic

Citation de: phil56 le 29 Octobre  2014, 12:00:26
Peux me rendre dispo jeudi ou vendredi ou samedi si on reste dans le coin.
Si ça t'interesses pour samedi matin (vendredi vent 20à 40 km/h, samedi Apm risque de pluie + vent forcissant jusqu'a 25km/h et marée basse)

phil56

#745
Ok pour samedi matin... faut que je sois de retour à Riantec pour 14h00. ;-)

Le coef est parfait pour faire un petit tour dans la p'tite mer.

http://maree.info/97

Sinon on se rejoint à Kernevel. 

basilic

On peut se retrouver à Riantec vers 10h00, la petite mer m'ira très bien

phil56

ou je te rejoins à Kernevel en Kayak... ou on se retrouve au milieu du chenal  et on voit ce qu'on fait... ça peut t'éviter un déplacement en voiture. Comme tu veux.    ;)

basilic

je viendrais à Riantec, retour prévu pour moi vers 12h-13h00

phil56

Ok pour se faire environ 2h00-2h30 de pagayage, je te propose un rdv à 9h30 pour être sur l'eau à 10h00... tic tac tic tac tic tac...
RDV près de l'arrêt de c-cars.
ça te va ?  ;)