Menu principal

Le Waveski !

Démarré par maxime gaborit, 29 Janvier 2014, 21:53:29

« précédent - suivant »

fabrice

C'est le paradis ça ! Personne au pic !

Kerrigan

Un paradis qui n'arrive que trop rarement.

maxime gaborit

Après le fait de dire que esquimauter est plus dur en kayak surf que en wave ski je pense que lorsque que l'on sait esquimauter les deux sont aussi facile, c'est juste plus dur à apprendre sur un waveski au début mais une fois le geste appris c'est pareil !


Kerrigan

Disons que pour un kayakiste classique, l'esquimautage d'un surf kayak est très proche, alors que celui d'un waveski a quand même des particularités.


fabrice

Bravo les jeunes !


annickemmanuel

Plein de bonnes choses à suivre :bravo:

maxime gaborit

Merci beaucoup ! Mais ils ont oublié les 2 médailles du tag team ( or et argent ), l'équipe France 2 composé de Paul Jouet, Pablo Arrouays, Clément Guilbert et moi avec pour réserve Elise Gaborit remporte l'or suivi de l'équipe France 1 composé de Virgile Humbert, Coralie Jousset, Nathan Lebars et Renan Leloutre avec pour réserve Matthieu Babarit remporte la médaille d'argent !


Donc la France a raflé 12 médailles et pas 10 !

basilic

félicitation à tous et bonnes continuations

brubero

Bonjour à tous, on me conseille de poser ma question sur ce post:
après une petite saison à m'être amusé avec mon Loko de RTM dans les vagues, je voudrais passer à plus sérieux au niveau trajectoire dans la vague. Ma question est la suivante, j'ai le choix entre le Fluxx de chez Robson ou le Mega xw1 de chez Exo, prix equivalent, en revanche la différence se situe: 1/au niveau des derives, plus imposante sur le Fluxx,  2/ les renforts de coque plus imposant chez Exo...Les deux ont un poids equivalents, je partirais plus sur le Fluxx privilégiant les trajectoires mais... je me dis que s'ils ont renforcé chez Exo  c'est qu'il y a peut être une raison...bref je ne sais lequel prendre, quelqu'un à t'il l'expérience de ce type de kayak? Merci

maxime gaborit

Citation de: brubero le 06 Juin  2014, 13:33:09
Bonjour à tous, on me conseille de poser ma question sur ce post:
après une petite saison à m'être amusé avec mon Loko de RTM dans les vagues, je voudrais passer à plus sérieux au niveau trajectoire dans la vague. Ma question est la suivante, j'ai le choix entre le Fluxx de chez Robson ou le Mega xw1 de chez Exo, prix equivalent, en revanche la différence se situe: 1/au niveau des derives, plus imposante sur le Fluxx,  2/ les renforts de coque plus imposant chez Exo...Les deux ont un poids equivalents, je partirais plus sur le Fluxx privilégiant les trajectoires mais... je me dis que s'ils ont renforcé chez Exo  c'est qu'il y a peut être une raison...bref je ne sais lequel prendre, quelqu'un à t'il l'expérience de ce type de kayak? Merci


Je ne connais pas c'est kayak mais le Exo à l'air plus intéressant car renforcer de plus grosse dérives veut dire que tu tourneras moins bien donc il est aussi mieux au niveau trajectoire.

brubero


ludovic

(intermittence)


Avec une très grande vague, il faudrait penser à la longueur de votre wave-ski - d'où le SURFSKI.


(résumez... SVP)


:'(



maxime gaborit

Il y a plusieurs type de waveski en fonction des vagues :
- petites vagues : moins de 2m15 et trés larges ( souvent appelé "fish" )
- Moyennes vagues : entre 2m15 et 2m30, avec une largeur normale
- grosses vagues : plus de 2m30 et assez fin ( appelé "gun" )