New-Caledonia Kayak Tour 2014

Démarré par Rikou, 26 Février 2014, 20:16:58

« précédent - suivant »

ours

Chacun y va de ses suggestions et de ses bons trucs, c'est sympa!  :D

A mon tour

J'ai souvent manqué, en rando, d'un gros récipient pour faire la vaisselle, la lessive, la toilette. On a bien souvent de l'eau à proximité (en kayak c'est préférable!), mais elle n'est pas toujours accessible facilement. Alors je me suis équipé de ceci, une bassine pliante (photos 1 et 2).
En plus, si besoin, ça peut faire un joli sac à provisions, car quand tu te ravitailles, tu t'aperçois que le sac à dos est vite plein, et que tu as toujours besoin d'un sac supplémentaire.

Et puis j'ai eu l'idée de retourner la proposition : un sac de courses ordinaire, utile pour des tas de trucs et peu encombrant, ne peut-il faire office de bassine (photos 3 et 4)? J'ai testé: ça fuit pas mal, c'est un peu mou, mais c'est peut-être une idée à garder...  ;)
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Rikou

 :D Salut à tous. Voici le dossier de crowndfunding (financement participatif) que j'ai constitué sur le site www.kisskissbankbank.com afin d'aider au financement de mon projet.

Vous pourrez voir le dossier à l'adresse suivante

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/new-caledonia-kayak-tour-2014?utm_source=critsend&utm_medium=email&utm_campaign

Bonne lecture et bonnes vacances pour ceux qui continuent.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D Voici les dernières news.

Le groupe Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud va relayer l'information concernant le projet New-Caledonia Kayak Tour 2014 sur leurs réseaux sociaux. Un encart va être édité dans la newsletter. Enfin, une fois le projet réalisé, j'aurai droit à une interview.

D'autre part, un encart sur le projet va sortir dans le prochain numero (#37) du magazine Les Carnets d'Aventures dans les kiosques le 05 septembre 2014.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

thomsmann

Fitness, Rand'eau, Trip.

Rikou

#94
 :D Salut. Je profite pour solliciter son approbation à un administrateur. Je souhaiterais associer le forum à mon projet et positionner son logo sur les publications en cours à savoir sur la photo d'annonce dans www.kisskissbankbank.com , ma page facebook et sur celles à venir.



D'autre part Nouvelle-Calédonie Tourisme va communiquer sur le projet dans sa newsletter de lundi prochain (1er septembre) la photo de kisskissbankbank va être utilisée.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

altern

Citation de: Rikou le 30 Août  2014, 11:47:33
:D Salut. Je profite pour solliciter son approbation à un administrateur. Je souhaiterais associer le forum à mon projet et positionner son logo sur les publications en cours à savoir sur la photo d'annonce dans www.kisskissbankbank.com , ma page facebook et sur celles à venir.



D'autre part Nouvelle-Calédonie Tourisme va communiquer sur le projet dans sa newsletter de lundi prochain (1er septembre) la photo de kisskissbankbank va être utilisée.


Je ne vois pas de contre indication ;)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

 :D On parle du projet dans la page locale facebook de Nouvelle-Calédonie Tourisme Au Coeur du Sud et également dans la page facebook et le site internet de Radio Cocotier
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

djack38

superbe projet mais en Nouvelle Calédonie il y a beaucoup de ....requins, et pas des petits..... As-tu étudié cette question? :'(

fx83

En parlant des dangers de la Nouvelle-Calédonie, j'ai trouvé ca au sujet de la faune locale, ca m'a paru intéressant: http://www.pmp6.fr/phocadownload/biologie/Les_dangers_du_lagon_de_Nouvelle_Caledonie.pdf

djack38

A la Réunion j'ai entendu dire que les requins pouvaient confondre un surfeur avec une tortue car leur vision par dessous leur indique une forme identique. Quelqu'un a t-il la réponse pour le kayak?
(Pour la vitesse je comprends qu'on puisse m'assimiler à une tortue mais pour la forme... :lol: )

Rikou

 :D Salut à tous. Pour répondre brièvement ...

Citation de: djack38 le 25 Septembre  2014, 21:33:07
superbe projet mais en Nouvelle Calédonie il y a beaucoup de ....requins, et pas des petits..... As-tu étudié cette question? :'(
Alors "étudié" est un grand mot mais je me suis renseigné sur les requins les plus fréquents en Nouvelle-Calédonie : Requin gris du récif, requin à pointes noires, requins à pointes blanches, requin-corail, requin citron ... ça c'est pour les requins du récifs coraliens + Grand requin blanc, requin tigre, requin bouledogue, requin mako, requin marteau, requin longimane ... pour les requins du large pénétrant dans le lagon en entrant par les passes.

Citation de: fx83 le 26 Septembre  2014, 09:56:22
En parlant des dangers de la Nouvelle-Calédonie, j'ai trouvé ca au sujet de la faune locale, ca m'a paru intéressant: http://www.pmp6.fr/phocadownload/biologie/Les_dangers_du_lagon_de_Nouvelle_Caledonie.pdf
Je me suis largement inspiré de ce document très instructif pour monter mon dossier

Citation de: djack38 le 26 Septembre  2014, 10:59:48
A la Réunion j'ai entendu dire que les requins pouvaient confondre un surfeur avec une tortue car leur vision par dessous leur indique une forme identique. Quelqu'un a t-il la réponse pour le kayak?
(Pour la vitesse je comprends qu'on puisse m'assimiler à une tortue mais pour la forme... :lol: )
Quand j'ai fait des recherches sur les requins, j'ai trouvé ça concernant la réunion : La face cachée des morsures de requins (île de la Réunion)

Pour finir, sachez que la Nouvelle-Calédonie est devenue le sanctuaire des requins puisqu'il est interdit de pêcher toute espèce de requin dans les eaux territoriales de Nouvelle-Calédonie.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

djack38

je connaissais les mensonges habituelles sur les requins. Par contre je ne connaissais pas tous les petits noms des bestioles. Mais toi, qu'envisages tu comm eaction, attitude, techniques etc par rapport à ce risque?

Rikou

Citation de: djack38 le 27 Septembre  2014, 09:58:14
je connaissais les mensonges habituelles sur les requins. Par contre je ne connaissais pas tous les petits noms des bestioles. Mais toi, qu'envisages tu comm eaction, attitude, techniques etc par rapport à ce risque?

:D Je n'envisage rien de particulier... Pour identifier un requin à partir d'une "attaque", il faut qu'il y laisse une dent. Ou alors il faut être capable de garder son sang froid pour pouvoir précisément identifier la bête. Et malgré les différentes clefs de détermination dont on peut disposer, distinguer s'il s'agit d'une espèce dangereuse ou potentiellement dangereuse et adapter son comportement en fonction, au moment de la morsure... ben c'est un peu peine perdue. De plus, la rapidité à laquelle cela se passe, empeche de réaliser dans l'instant ce qui vient d'arriver. Enfin, ça c'est un point de vue entièrement personnel et a priori car je n'ai encore jamais vécu une telle situation. A mon humble avis on a même pas le temps de réagir. Sauf si le requin rate son coup. Alors là, je gagne la rive la plus proche en espérant que la bébète ne soit pas trop affamée où excitée pour remettre ça.

Je ne pense pas qu'il y a une "technique spéciale anti-requin". Mais par contre il y a des endroits et des états à prendre en compte et des "consignes" à respecter.

- Les embouchures, les estuaires, les passes, sont des endroits appréciés de certaines espèces. Ca brasse pas mal. Les petits poissons sont très fréquents et cela attire les gros. Pas que les requins d'ailleurs.

- Le matin ou le soir, quand il ne fait pas encore jour où quand la nuit n'est pas encore complètement tombée sont des moments où il faut être davantage vigilant. les requins chassent pour la grande majorité la nuit et sont donc encore en activité dans ces moments là.

- Quand il a plu les eaux sont chargées et troubles, diminuant la visibilité, surtout aux estuaires et embouchures (encore) donc être vigilant là aussi.
:good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

ronan35830

#104
 :'( ben je crois que je n'irai jamais naviguer là....(c'est bête ça a l'air super beau) :cry2:


il faut être vigilant  :voyons: Pour faire quoi si la bête arrive  :voyons: