Théoule vers l'Esterel en mode rase cailloux

Démarré par annickemmanuel, 15 Mars 2014, 17:14:38

« précédent - suivant »

Kerrigan


dejah

L'île des Vieilles vue du Pic du Cap Roux le même jour vers 14h ;)


Le Pic du Cap Roux


Les nouveaux arrivants saisonniers
SO ~ FB

annickemmanuel

Oui, pour le système de navette, tu as raison, d'autres problèmes sont à régler (assurance, ...)
Peux-tu ouvrir une discussion pour ce sujet, il doit y avoir des idées à échanger.

Fx83, si tu y vas, peux tu phtographier les constructions blanches (immeubles) de la baie à l'ouest de port la galère?
J'ai trouvé le bas de la baie superbe avec ses rochers creusés par la mer
Et le haut de la baie moche avec ses constructions à autant d'étages.

Je n'ai pas pris de photo car déboussolé du contraste entre le haut et le bas. Mais je le regrette.

fx83

Annickemmanuel, on y va demain. Je n'ai pas bien compris ce que tu veux que je prenne en photo.  :unsure: Tu peux me montrer sur une carte stp ?

annickemmanuel

Les coordonèes longitude/latitude à renseigner dans gglemaps:43.496916,6.953852

Tu veras des immeubles blancs au dessus d'une baie rocheuse qui devait être très joli avant
Si vous arrivez jusque là car le vent de face et la  mer probablement sur le 1/3 avant gauche, ça va être sport entre la pointe de l'aiguille et au moins port la galère

fx83

Aujourd'hui, on a fait Theoule -> Le Trayas (aller-retour). Trajet de 12km effectué en 2h40 soit une moyenne de 4,5km/h.


Grand et beau soleil + vent entre 15-20 noeuds de moyenne avec des rafales à 30 noeuds !
12h00, départ de la plage de Théoule jusqu'à la pointe de l'aiguille, vent de 15 noeuds de dos. De la pointe de l'aiguille jusqu'au Trayas, vent de face dans les 15-20 noeuds + rafales de 20-25 noeuds
Du trayas à la pointe de l'aiguille, léger vent de dos (5-10 noeuds). De la pointe de l'aiguille à la plage de Théoule, vent de face dans les 20-25 noeuds avec rafales de 30 noeuds. La dernière partie sur le retour a été la plus difficile à faire, on a fait du surplace pendant 5 bonne minutes une fois qu'on a passé la pointe de l'aiguille. Il a fallu s'arracher pour rejoindre la plage vers 16h00 ! Du coup, courbatures dans les poignets, avant bras, bras, epaules, haut du dos !

On a rencontré un couple avec 2 kayaks jaunes sur la plage de Theoule juste avant notre départ. Visiblement ils était hésitant à sortir.

Pour annickemmanuel, voici la photo que tu souhaitais:


annickemmanuel

Merci :good:

Courageux les croates :bravo:
Et l'état de la mer?
Et le comportement du seawave dans ces conditions?

fx83

#22
Citation de: annickemmanuel le 23 Mars  2014, 22:41:33
Merci :good:

Courageux les croates :bravo:
Et l'état de la mer?
Et le comportement du seawave dans ces conditions?
Héhé, 1ere sortie de la saison ! Ca fait du bien même si on était lessivé ! On voulait tester la navigation dans ces conditions de vent étant donné qu'en Croatie ça a l'air assez fréquent !

Pour l'état de la Mer, on a eu bcp de clapot, de la houle un peu (entre 0,5 & 1m), des moutons et bcp d'embruns ( dans ce genre http://1.bp.blogspot.com/_bKmEqDd4-gQ/S_GUTsYbq5I/AAAAAAAAA2Y/mcJoWrTQ5zc/s1600/Buen+Suceso+%286%29.jpg ). Mais on a qd même eu une mer plus calme (en tt cas en apparence, de ce style http://duo83.travelblog.fr/image/1274773367-jpg/ )

Pour le comportement du seawave... une catastrophe pour le vent de travers et de face !  :unsure: A chaque rafale, il tire un max sur le travers et pour essayer d'avancer un minimum faut être vraiment bien face au vent ! On était en permanence en train d'essayer de rattraper le cap. Pour la maniabilité dans ces conditions, on aurait dit un mini paquebot ! Sinon, pour le vent de derriere, ca se gère assez facilement. Pour tempérer ces propos, il faut aussi avouer que les pagaies ont une sacrée prise au vent. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus de force dans les mains et les avant bras...

dejah

La prise au vent reste quand même le défaut majeur à ce type d'embarcation, surtout lorsqu'on souhaite faire un peu d'itinérant ou élargir la zone de rando. Faire et répéter ce genre de test a une vertu, connaitre plus précisément les limites du KG et de son équipage en fonction de l'état du vent et de la mer. Il faut le savoir si on ne veut pas rester coincer quelques part, plusieurs jours d'affilée...
Pour les pagaies elles sont croisées ? En principe le croisement à 60° est supposé limiter la prise au vent.
SO ~ FB

dejah

Citation de: annickemmanuel le 22 Mars  2014, 23:00:10
Tu veras des immeubles blancs au dessus d'une baie rocheuse qui devait être très joli avant

Ca doit ressembler à ça :






SO ~ FB

fx83

Citation de: dejah le 24 Mars  2014, 08:47:53
Pour les pagaies elles sont croisées ? En principe le croisement à 60° est supposé limiter la prise au vent.

Oui. On a les Bic sport 4 parties !

Ca existe du Grip spécifique pour les pagaies ?

annickemmanuel

Merci Pierre pour les photos, c'est aussi ce que j'ai vu

danyel

c'est drôle les habitants du coin doivent pas aimer la lumière car ils ont tous fermé leur stores ou presque...  :censure: