DIV240, modification ?

Démarré par altern, 10 Avril 2014, 21:03:52

« précédent - suivant »

ribore

Citation de: suzan le 27 Janvier  2015, 14:55:58
Bon alors , le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, à n'appeler qu'en panade complète et sans personne à l'horizon.
Sauf pour ceux qui appellent le Samu quand ils se cassent un ongle  :W 
(mais celles/ceux qui ont eu parfois l'occasion de discuter avec les gens de la Snsm savent que parfois on n'est pas loin de ce niveau...  :'( [size=78%])[/size]
De l'eau, de l'air... du temps

Jeffkayak

Citation de: ribore le 27 Janvier  2015, 15:09:03
Citation de: suzan le 27 Janvier  2015, 14:55:58
Bon alors , le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage, à n'appeler qu'en panade complète et sans personne à l'horizon.
Sauf pour ceux qui appellent le Samu quand ils se cassent un ongle  :W 
(mais celles/ceux qui ont eu parfois l'occasion de discuter avec les gens de la Snsm savent que parfois on n'est pas loin de ce niveau...  :'( [size=78%])[/size]


Partout pareil, j'ai un ami qui est pilote d'hélico pour le secours en montagne du coté de Chamonix, il m'en a raconté des choses, du genre les mecs vont gravirent les montagnes et arrivé la haut après la séance photo et tout le toutim, ils ont la fainéantise de redescendre alors ils appellent le Pghm et l'hélico pour redescendre, mais comme ils savent qu'ils vont payer si ils font déplacer tout cela pour des maux de tête....bah ! ils s'entaillent à coups de piolets  :lol:  (sauf que les cons ont oubliés de nettoyer le piolet)
Faut être cintré quand même, coups de piolet quand même. Il récupèrent des gens en baskets et en tongs la haut (oui oui en tongs)
Abonne toi à ma chaine Youtube

suzan

Allez j'ai une petite blague :  un groupe d'alpinistes moyennement entraînés se retrouve prit dans une avalanche. Ils ont juste le temps de se terrer sous un rocher bientôt envahi de neige ... puis de glace, impossible de sortir.  Au bout de 2 jours de recherches un hélico de secours se dit que le petit monticule sur la droite pourrait bien être ce qu'il cherche. Beaucoup de vent encore, grosses difficultés du secouriste pour arriver à l'abri. Il cogne dur avec un piolet sur une paroi : "y'a quelqu'un ?"  hurle t-il -  Après 4 appels, une voix très affaiblie répond : "Qui c'est ?"  - Le Secouriste répond "La Croiiiiix Rouououge !" -  La voix rétorque aussi sec : "On a déjà donné !".

MontBlanc

#123
Citation de: jfv34 le 26 Janvier  2015, 23:18:19
avoir une vhf étanche et ... qui flotte (pas les nôtres en général donc).
Personnellement j'ai tout de suite investi dans une standard horizon HX300 (je vous rassure je n'en vend pas  :D ) :
http://www.standardhorizon.com/indexVS.cfm?cmd=DisplayProducts&ProdCatID=85&encProdID=E51F7D17E05F72D73B595AEF72D309F2&DivisionID=3&isArchived=0
Elle est étanche, elle flotte, elle s'allume dans l'eau (LEDs) et surtout, elle se recharche en USB !
Je pars donc en vacances tranquille, sans devoir emporter un chargeur spécifique, avec un adaptateur de prise, je me sert d'un chargeur de téléphone ... on peu même la recharger sur un PC ...

Quand on voit les sommes investies dans nos embarcations, pagaies, et autres accessoires, la sécurité au large vaut largement le prix de ce type de radio non ?

jfv34

Citation de: MontBlanc le 30 Janvier  2015, 21:36:42

Personnellement j'ai tout de suite investi dans une Vertex standard HX300 ...
Elle est étanche, elle flotte, elle s'allume dans l'eau (LEDs) et surtout, elle se recharche en USB !

Ahhhh, dommage pour moi, j'ai une icom ic-M71, très étanche, qui coule parfaitement, et qui se recharge avec un chargeur intransportable! Heureusement la batterie est une 2000maH (ça tient sur 15 jours en rando, à condition de l'allumer juste pour la météo, 2 fois par jour quelques minutes).
Mais je regrette bien de ne pas avoir une version étanche avec un chargeur USB.
Bon d'accord on peut mettre la VHF dans une sac avec réserve d'air mais c'est très moyennement pratique quand on veut porter la VHF sur soi.

Romarin 06

Citationvaut largement le prix de ce type de radio non ?
Je ne contredis pas, au contraire... Mais quel est le prix ?

Merci
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

Et où s'achète-t-elle en France (pas trouvé)?

dejah

#127
Méfiance avec les modèles étanches, qui ne le sont pas forcément longtemps, et qui nécessitent un entretien très pointilleux. La pochette plastique elle, a fait ses preuves, et permet d'investir moins, pour un résultat identique ;)

D'après les nombreuses discussions sur ces matériels, mieux vaut une bonne marque (Icom) non étanche, qu'une sous-marque étanche moins fiable.
SO ~ FB

MontBlanc

#128
Citation de: Romarin 06 le 31 Janvier  2015, 14:05:41
Je ne contredis pas, au contraire... Mais quel est le prix ?
Je l'ai acheté chez OrangeMarine, quand elle était en promo à 169,00 € ... mais même à 215€ je l'aurais pris !
http://www.orange-marine.com/vhf-marine-portables/3415-vhf-portable-hx-300e-standard-horizon.html
Tu ne la trouvais pas car je m'étais trompé dans la marque, j'avais mis vertex standard alors que c'est la ligne standard horizon (marine). Désolé  :inlove:

Citation de: annickemmanuel le 31 Janvier  2015, 14:16:00
Et où s'achète-t-elle en France (pas trouvé)?
Dispo ici :
http://www.orange-marine.com/vhf-marine-portables/3415-vhf-portable-hx-300e-standard-horizon.html
mais aussi surement dans d'autres boutiques nautiques. Je l'avais vu pas trop cher sur un site espagnol, mais dans le doute je l'ai pris là quand c'était les soldes (l'année dernière)...

Citation de: dejah le 31 Janvier  2015, 14:17:23Méfiance avec les modèles étanches, qui ne le sont pas forcément longtemps, et qui nécessitent un entretien très pointilleux. La pochette plastique elle, a fait ses preuves, et permet d'investir moins, pour un résultat identique ;)
D'après les nombreuses discussions sur ces matériels, mieux vaut une bonne marque (Icom) non étanche, qu'une sous-marque étanche moins fiable.
Standard Horizon est loin d'être une sous-marque ... c'est la division marine de Yaesu.
C'est tout la même marque, et pour avoir eu du Yaesu des années en parapente, c'est fiable :
- Yaesu = radio amateurs
- Vertex standard = radio commerciale
- Standard Horizon = radio marine

Et pour les plus craintifs, rien n'empêche de mettre une capote en plastique autour (ceinture ET bretelles  :W )

L'entretien est simple : rincer à l'eau douce, surveiller les joints (propres !) et c'est tout ...

ludovic

Un petit rappel sur l'équipement de sécurité requis en KAYAK, SURFSKI, et/ou en Stand Up Paddle: c'est un tout petit résumé qui prend en compte les dernières modifications de la division 240.
http://www.photofr.com/kayak/matos.pdf

Je vous conseille vivement de l'imprimer en minuscule afin de pouvoir:
a) la laminer
b) la porter sur sois

...car je vous assure que le personnel des affaires maritimes ne sont pas tous au courant des lois.

dejah

Le miroir de signalisation n'est plus obligatoire (à ce sujet je me demande quel pourcentage d'utilisateurs l'ont déjà testé et savent comment il fonctionne :W )
SO ~ FB

samyomel


les femmes peut être?   :discret:


:clac2:

Jeffkayak

Abonne toi à ma chaine Youtube

beachbum

ICOM IC-M35

http://www.icom-france.com/produit-ic-m35.php

189.- Euro (si je me souviens bien) et étanche depuis le début.
information is not knowledge!

Jean-Francois29200

#134
Le miroir qui n'est plus obligatoire peut toujours servir à se raser  :W

il y a des conditions d'utilisation comme : "Le kayak de mer doit être doté d'un dispositif intégré ou solidaire de la coque permettant le calage du bassin et des membres inférieurs". Ou bien l'obligation de naviguer uniquement de jour. Qui sont souvent oubliées dans les résumés des différents sites.


Comme mes collègues qui ont leur site, je me suis essayé à mettre à jour mon blog avec une synthèse de la nouvelle mouture de la Division 240, mouture qui doit entrer en application le 1er mai prochain : http://www.randokayak.com/2013/10/05/reglementation-du-kayak-de-mer/  j'espère que je n'ai rien oublié.  :'(