Mirage DRIVE - vidéo

Démarré par ludovic, 11 Juin 2014, 15:54:07

« précédent - suivant »

ludovic

Voici le kayak qui va faire rêver certains.
Il faut remarquer la vitesse de cette embarcation (voir au bout de 6min sur la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=iXO2php6I14

samyomel

c'est pas un kayak mais un pédalo de compétition!  :W

ludovic

Tu as vu la vitesse de ce truc ???
Imagine en train de gamer en même temps... la pagaie est toujours à bord.

Aujourd'hui, j'ai vu ce truc là en mer... j'étais sur le surfski, mais j'avoue qu'il avancerait bien.
C'est la 2ème fois de ma vie que je vois un truc pareil... la première fois étant la semaine dernière.

Le concept set vraiment pas mal, il faut admettre.

ronan35830

Citation de: ludovic le 11 Juin  2014, 18:55:43

Le concept set vraiment pas mal, il faut admettre.

oui mais non c'est pour la pêche... :/

ludovic

Conçu à l'origine pour la pêche, oui... mais un kayak très bien adapté au touring, et même à la randonnée.
Avec les mains libres, et le bateau tellement stable (tout en étant largement assez rapide) ça pourrait être sympa pour la "pêche à la photo" - j'veux dire la PHOTO  :W
Et pour la longue distance, on peut échanger les efforts des jambes avec des efforts des bras/torse.

samyomel

entre la largeur de l'engin et la position "affalé" induite par le siège de pêcheur c'est quand même pas l'idéal pour pagayer correctement  :nosad:

c'est pour ça que j'appelle ça un pédalo de compét' (sans mépriser le truc)

c'est sûr que pour la pêche et la photo c'est l'idéal!

mais heureusement que je ne pratique ni l'un ni l'autre parce qu'il n'est pas donné ce bateau  :o

Jicé

Citation de: ludovic le 11 Juin  2014, 15:54:07
Voici le kayak qui va faire rêver certains.
Il faut remarquer la vitesse de cette embarcation (voir au bout de 6min sur la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=iXO2php6I14

Faudrait tester ce système de propulsion sur une coque plus performante .

laurentdu01

Il me semble avoir lu quelques part une vitesse moyenne sans trop forcer de 10km/h.le gros avantage c est surtout que l on se fatigue beaucoup moins avec les jambes que les bras.les 1 er modèles doivent valoir 2500 euros.et il y a deux tailles de pales suivant que l on a besoin d aller vite ou pas.maintenant c est un engin qui demande une petite remorque pour emmener au bord de l  eau,mais je trouve le système génial. :yes:

tubalcain83

Pas besoin de remorque. Le système mirage de Hobie équipe toute une gamme de bateaux. Le pro angler est assez lourd, dans les 60kg. Sans compter le tandem island qui pèse quasiment 90kg tout armé. J'essaye cet engin demain et je vous ferais un rapport détaillé.
Quand au système de transport, il est tout à fait possible de trimballer ce genre d'engin sur une galerie de toit aménagée.
Je vais d'ailleurs m'en construire une avec un système de chargement-déchargement par l'arrière de la voiture sur un bras équipé d'un rouleau pour ne pas que la coque du bateau ne frotte sur la caisse de la voiture et un mini-treuil de quad pour préserver mes lombaires professionnellement déjà bien éprouvées.
Là encore vous aurez un "photo-reportage" de la construction et de la mise en oeuvre de ce système.
83400 Hyères

dejah

Citation de: tubalcain83 le 20 Juin  2014, 15:31:36
Là encore vous aurez un "photo-reportage" de la construction et de la mise en oeuvre de ce système.

J'aime les nouveaux venus productifs qui apportent de l'info utile :bravo:

J'attends tes retours de test avec impatience. Avant même que je commence à m'intéresser au KM, le tri Hobie avait déjà éveillé ma curiosité.
SO ~ FB

laurentdu01

Hate de voir cela egalement  :jumpy:

Med

<_<
Si c'est la propulsion qui vous épate, ça date déjà un peu.

Système MirageDrive d'Hobie Cat ICI
Ca semble dater de 2009.

Le système pouvant s'acheter séparément (avec différents profiles), vous n'avez plus qu'à faire un trou dans votre kayak !  :W
Carpe Diem

dejah

Citation de: Med le 24 Juin  2014, 13:58:43
<_<
Si c'est la propulsion qui vous épate, ça date déjà un peu.

Non, ce qui est épatant, c'est lorsqu'un utilisateur de kayak-trimaran-à voile-et à pédales encore très confidentiel sur nos côtes vient nous faire un retour détaillé avec moult détails et photos :p
SO ~ FB

samyomel

système pas nouveau, certes, mais ça n'a pas l'air de beaucoup se développer vu le peu de retours qu'on a  :voyons:

peut être aussi que le public du mirage drive n'est pas le même que celui de notre charmant forum?

après pour l'installer sur son propre kayak, ça doit pas être très simple et le système n'est pas donné non plus  :eek:

dejah

4 gros freins : le coût, le poids, la relative complexité du système, et le fait que les brevets Hobie sont archi blindés, ce qui dissuade d'autres fabricants de proposer cette alternative sur leurs bateaux.
SO ~ FB