Lac de Montbel avec un Narak

Démarré par Galax, 23 Avril 2014, 09:19:22

« précédent - suivant »

Galax

3 jours de vie sauvage sur cette superbe étendue d'eau. L'occasion pour un retour d'expérience avec le Narak et des informations sur le lieu de ma robinsonnade (impressions sue le Narak 460 déplacées vers rubrique "Démontables")

Le Lac de Montbel : Pamiers, Mirepoix, Limoux, un peu en dessous.
Disons d'abord que pour jouer à l'Iroquois sur ce lac c'était limite déjà trop tard : le w.e. de Pâques qui s'annonçait voyait arriver les premiers camping-cars et vu les abords carrossables disponibles j'imagine la densité de population aux rares endroits accessibles.
Donc si ce site magnifique vous tente, un conseil : très très tôt dans la saison sinon dur de s'imaginer sur le Saint-Laurent.

Ceci dit vous ne regretterez pas l'eau froide, le vent et le climat un peu raide car le lac est réellement sauvage, les bords quasi partout inaccessibles mais plusieurs îles permettent de naviguer à raser les arbres. Beaucoup d'oiseaux, de grands échassiers (bon, surtout des canards) et l'illusion de se perdre tant le lac est grand.

Le vent s'est levé plusieurs jours, ça s'est mis à surfer bien nerveux. Magnifique.

Sur l'eau en cette saison (avant Pâques donc) presque personne, quelques rares pêcheurs sur des pneus à rames (moteur interdit, quel bonheur !) et pas encore de dériveurs, SUP, planches... lesquels dorment encore sur les rives du club de voile établi à un bout du lac.
Le niveau de l'eau étant au plus haut on slalome entre les arbres, l'eau ayant recouvert des îlots normalement découverts. Souvent une forêt d'herbes aquatiques défilent sous le kayak. Un des versants est bordé de prés et de champs, l'autre n'est bordé que d'arbres, sans accès depuis la route : une forêt ininterrompue sur toute sa façade sud.
Pas bien loins, les Pyrénées encore largement enneigés.

La nuit (en cette saison bénie) on bivouac n'importe où facilement.

Enfin, les villages autour (Chabaste !) et la région sont très beaux.

Rikou

:D  Sympa. Je suis allé en vacances en Ariège il y a quelques temps et je me suis arrêté à Mirepoix et j'ai dormi à Pamiers. Magnifique région. Merci pour le retour d'expérience sur le Nautiraid Narak 460  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

annickemmanuel

Joli récit, photo sympas et retour d'expérience fouillé :bravo:

Ces carènes n'ont pas vocation à surfer, mais en fonction du centrage des poids, il a peut-être moyen de corriger la tendance à la mise en crabe.

Tu devrais ouvrir ou compléter un sujet sur le narak ce qui pourrait servir à d'autres

Galax

Volontiers.

Je laisse vieillir un peu (encore trop peu d'expérience du Narak pour prétendre développer).

Au train où vont les choses ça devrait pas tarder : voilà les étangs de Bages-Sigean encore quasi vierges de touristes, du vent pour apprendre à dessaler. Dans peu de temps je saurai à quoi m'en tenir.

À+

Galax

Et allez ! À l'envers les photos ! Ah il est doué lui j'te jure !

J'ai beau effacer l'image et la retourner avant de la remettre, rien y fait, elle s'obstine à rester à l'envers.

Quand je disais "apprendre à dessaler", pour les photos c'est déjà fait...

annickemmanuel

Citation de: Galax le 26 Avril  2014, 12:22:29
Et allez ! À l'envers les photos ! Ah il est doué lui j'te jure !

J'ai beau effacer l'image et la retourner avant de la remettre, rien y fait, elle s'obstine à rester à l'envers.

Quand je disais "apprendre à dessaler", pour les photos c'est déjà fait...
Je me suis permis de te retourner la deuxième, mais la première, je ne comprends pas, lorsque je la récupère, elle est à l'endroit :voyons:

Sinon, tu voulais dire apprendre à dessaler ou apprendre à ressaler ou remonter?

Galax

Je voulais surtout dire apprendre à esquimauter.
Une obsession !
Je vois en ce moment combien c'est nécessaire sur Sigean où hier il y avait encore un bon 45kmh et donc, peu de profondeur, des vagues courtes pas facile à négocier.
L'eau est encore fraîche, remonter à bord c'est nettement plus pénalisant que si je savais esquimauter.

(@annickemmanuel : Merci pour le rolling ...de ma photo à l'envers !)

Et allez ça recommence à l'envers !

ours

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

ours

Blague à part, Galax, je crois que tu devrais mettre dans le bons sens tes photos basculées puis les présenter dans un des "fichiers joints" non utilisés (il y en a 4).
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/