aide sur le choix entre hudson sevylor ou tribord itiwit ou autre (gumotex?...)

Démarré par nicobc, 28 Juin 2014, 19:31:31

« précédent - suivant »

nicobc

bonjour tt le monde!

Comme indiqué dans le titre, nous souhaitons acheter un kayak gonfable, on hésite entre  entre hudson sevylor 2+1 ou tribord itiwit 2+1
le lien pr les 2 kayak : http://www.decathlon.fr/F-50723-kayak/K-588-type~kayaks-gonflables/K-1174-nombre-de-places~2-places-et-plus

https://www.decathlon.fr/p/mp/sevylor/kayak-sevylor-hudson-kcc360-bleu-sevylor/_/R-p-8fb6dd1d-f179-4e20-8e88-bb830736c4d2?mc=8fb6dd1d-f179-4e20-8e88-bb830736c4d2_c5


Ce que nous souhaitons en faire :

Nous n'en avons jamais fait, nous souhaitons l'acheter en debut de semaine, puis le mettre dans notre voiture et zou direction Sardaigne, du 8 juillet au 25 juillet
Balade en voiture, puis arret à certains endroit, et hop on sort le kayak et on se balade le long des cotes, et on bivouac,  sur des trajets de 3 jours en gros.

On ne recherche pas la vitesse, on souhaite juste quelque chose de stable, de solide ( lequel est le + solide?) , et la place pour mettre nos affaires.

On va surement également acheter une ptite voile tribord ( http://www.decathlon.fr/voile-kayak-id_8248187.html#Avis_utilisateurs), ça a l'air pratique et simple d'utilisation

Pour les pagaies, a priori tout sauf les pagaies bleus de decathlon car on reçoit plein de flotte?

Merci bcp pr vos futurs conseils

fx83

Salut Nico,

Je vais être direct mais j'ai peur quant au choix des 2 kayaks entre lesquels tu nous demandes de choisir.
Le kayak décathlon est un gros banana split qui flotte (quoi que, rien qu'à lire les avis du site, ca fait déja peur).
Pour le kayak Sevylor Hudson, et bien c'est un Sevylor...à tes risques et périls ! (renseignes toi sur les retours d'expérience sur l'utilisation de ce kayak).

Donc plutot que de choisir entre une cordre autour du cou et une balle de pistolet, je te propose de nous donner ton budget maxi pour ton achat.

Et pour info, tenir à 3 personnes + du matos dans un kayak de moins de 4m, bonne chance pour vos jambes !

nicobc

salut!
merci pour ta réponse. alala je sais pas pk, je m'en doutais de ce genre de réponse.. Le problème, c'est que le 7 juillet faut que tt soit prêt, donc en gros j'ai 5 jours maintenant.
ce que je recherche c'est avant tout un truc stable, et solide, qui va pas se dégonfler au bout de 2 jours
Pr la vitesse, etc. ça c'est vmt pas important
On ne sera que 2, d'où l'idée de prendre un 3 places pr y mettre du matos :)

Le budget est limité, en gros c'est un gros cadeau qu'ont me fait, à moi de choisir le kayak, mais je vais pas leur demander de m'offrir un truc à 1000e :)
en tout cas apres avoir fait un devis pour le "banana split",  avec tout le matos nécessaire dont un sac a dos pr kayak, bah j'en avais pr 490e et ça m'allait bien.
Le budget c'est 600e/650e max tt compris

je suis tout ouie :)


nicobc

de ce que je commence a comprendre, il vaudrait mieux ce genre de kayak : gumotex solar 410c :

http://www.arts-outdoors.de/Shop/products/de/Bootssport/Boots-Packages/Gumotex-Solar-410C-3-Kajak-2014-Set-mit-Paddel-Pumpe-Packsack.html

Mais outre son physique de saucisse, il a surtout l'air étroit non? et au niveau résistance/ qualité par exemple, rien a voir avec les 2 que je cite au dessus de decathlon?

bref, je continue mes recherches, en attendant d'avoir une proposition d'un kayak idéal par rapport a ce que je recherche, et ou l'acheter le moins cher possible ^^ :)
bon dimanche!


nicobc

je continue mes recherches, et donc mes questions.. :

Le pontage, est ce "obligatoire" en mer? car ça coute plus de 200e, argh

Des dérives sont à la vente facultativement, donc je ne comprends pas du tt le principe de dérive...

ha, et questions vmt de débutant, vu qu'on va en faire à 2, vaut il mieux des pagaies des 2 cotés, ou chacun sa pagaie d'un coté? (je sais pas si je suis bien clair ^^)

et y a t'il un site sérieux, français ou étranger, qui serait un peu le bon plan pr avoir des kayak à moindre cout?




Edit jcfer :  :coucou:  Nicobc, évites s'il te plait le langage sms !

samyomel


les dérives permettent de tirer droit plus facilement, sur certains bateaux c'est obligatoire sous peine de faire l'essuie-glace

les pagaies simples sont faites pour les canoës dans les quels on est plus haut

la pagaie double à deux se fait sans problème à condition d'être synchronisé

nicobc

donc il y a un vrai interet a acheter une dérive si mon choix se porte sur le gumotex solar 410c ?
et donc ce choix est bon pr ce que nous souhaitons en faire?
et donc on prend des pagaies double?

merci ;)

fx83

Le solar 410C est un très bon choix. Oui, prend 2 pagaies "doubles" (en 2 parties voire 4 parties si tu as les moyens).

Pour la dérive, je pense effectivement qu'elle est indispensable.


nicobc

ok merci!
Pour les pagaies, vu mon budget, je vais partir dans un 1er temps avec celle fournie dans ce pack je pense : http://www.canoe-shop.com/kayak-gonflable-solar-410-pack.html

reste à acheter une dérive à 15e, et c'est parti!

En tout cas ce site m'est très utile, j'étais à 2 doigts de me retrouver avec un "gros banana split qui flotte (ou pas) "

dernière question, sur la stabilité du solr 410 ? est ce qu'on peut considérer que c'est l'un des plus stables ? ( pas de risque qu'il se renverse,etc. ?)

Pim34

Bonjour à vous et merci beaucoup de m'accueillir sur votre forum .Je viens d'acheter  chez D4 un ITIWIT 3 places (2+1) et nous sommes sortis deux fois au grand Travers (mer) et une fois à st Bauzille de Putois sur L'Hérault .La premiere fois , la mer était calme et c'était top ,la deuxieme le vent soufflait du sud et les vagues ont rempli le bateau (compliquer à vider 400 litres    )Sur L'herault , mauvais endroit ,20 cms d'eau et de petits "rapides" (que j'ai du remonter à contre courant    )car on allait fusiller les dérives...!Bref , vous aurez compris que je cherche désespérément un guide des voies navigables sur rivières et plans d'eau dans l'Hérault, et j'ai franchement du mal...Si certains d'entre vous sont de l'Hérault, j'apprécierais beaucoup quelques tuyaux !!!Nous sommes un couple avec une petite fille de six ans et aimerions bien rencontrer d'autres gens pour des sorties / ballades sympa .Pour l'ITIWIT 3de Tribord : Bateau stable ,idéal pour nous (couple, enfant ,petit chien ;-)Facile à diriger grace au 3 dérives si il n'est pas plein   et , très bonne glisse pour un KG.J'attends de vos nouvelles,Merci et à bientôt !
Seawave Gumotex, Pagaies alu de base D4, Gilets D4,Jupes Gumotex ,Pontages 1 et 2, Combi+ bottes ,blouson ,gants : D4

Jicé

Citation de: nicobc le 30 Juin  2014, 08:58:42

dernière question, sur la stabilité du solr 410 ? est ce qu'on peut considérer que c'est l'un des plus stables ? ( pas de risque qu'il se renverse,etc. ?)

En règles générales tous les kayaks gonflables de ce type sont (très) stables, il faut vraiment insister pour qu'ils se renversent ou alors prendre des vagues déferlentes de travers.

Mais de toutes les manières, quelque soit l'embarcation, il faut garder à l'esprit que tu es susceptible de passer à la baille, donc toujours s'équiper en conséquence.

fx83

Citation de: nicobc le 30 Juin  2014, 08:58:42
dernière question, sur la stabilité du solr 410 ? est ce qu'on peut considérer que c'est l'un des plus stables ? ( pas de risque qu'il se renverse,etc. ?)

Les KG sont par définition bcp plus stables que les kayaks traditionnels. Le Solar et le Seawave sont très stable mais comme l'a très justement dit jcfer, tu es sur une embarcation et " il faut garder à l'esprit que tu es susceptible de passer à la baille, donc toujours s'équiper en conséquence."

En fonction des conditions, tu peux passer à l'eau. On l'a fait avec notre seawave en surfant une vague qui nous a mise de travers sans que l'on puisse se rétablir et plouf. On aurait peut-être pu éviter de passer à l'eau si on avait plus de technique pour se stabiliser en surf ( https://www.youtube.com/watch?v=s4KQ0RGh0GE )