Avis sur le "SEVYLOR YUKON - KCC 380"

Démarré par Benamore, 15 Juillet 2014, 10:57:52

« précédent - suivant »

samyomel

Citation de: face a la mer le 17 Juillet  2014, 16:13:00
( ca fait beaucoup de fois pression  ca donne soif  donc je vais en boire une fraiche  )  :D

attention l'abus de pression peut engendrer des fuites...urinaires  :dents:

Benamore

Hello tout le monde !

C'est fait on à reçu le Kayak ce matin et je viens de faire le premier dépliage, gonflage et inversement. à première vu le yukon semble tenir ses promesses même si certaines finitions (notamment le sac zippé sur le KG) sont perfectibles. On a voulu faire un gonflage dans l'appart pour se familiarisé avec le bestiaux (d'ailleurs c'est conseillé dans la notice) et aussi parce qu'on était impatient de le voir en vrai.

Je précise que je ne l'ai pas gonflé au max pour ceux qui se poserai la question. J'apprécie beaucoup les rangements qui engloble ce KG on a vraiment l'impression qu'il est fait pour la randonnée alors j'espère que nous sommes bien tombé avec ce KG et que je n'aurai pas à vous dire trop vite que vous aviez raison  :p

On attends désespérément le 2e passage d'UPS qui à trouvé plus logique de dispatcher les 3 colis dans 2 camions différents... et qui doit nous livré les Gilets ! Si tout va bien, Demain première sortie à la base de loisir de la Ramée pour une petite ballade histoire de se familiariser :)

Benamore

Bon eh ben c'est confirmé demain on ira tester notre KG.

Gilets Reçu :

Benamore

Hello tout le monde ! Je vous écris en faisant un gros effort lol parce que nous sommes rincés dans tout les sens du terme.
On a inaugurer le kayak aujourd'hui en bravant les rafales de vents qui se sont évidemment arrangé pour être toujours face à nous  :lol:

Tout c'est bien passé et je confirme le manomètre livré est vraiment un gadget qui malheureusement ne nous à pas servi. Du coup on à gonflé le Kayak au "feeling". Je pense d'ailleurs qu'il était certainement un peu sous gonflé. Cela ne nous à pas empêché d'apprécier notre première sorti et l'essentiel c'est qu'on à pris du plaisir. Pendant la sortie tout c'est bien passé mais un bémol pour les pagaie qui à mon gout sont trop petite et qui nous amène de l'eau dans le kayak (matière des pales).

En tout cas on est ravi du KG, il est vraiment beau et facile à mettre en oeuvre. On à pu faire quelques pointes quand le vent n'était pas trop fort et on est plutôt satisfait de la vitesse de croisière.

Pour finir, le temps de séchage à l'air effectivement très long et la solution qu'on à trouvé est de le suspendre dans l'appartement histoire de compléter le séchage pour le rangement.
Voila, on à juste hate d'en refaire, mais il faut qu'on trouve une solution pour le mano. Pour la prochaine sortie ce sera au Lac de Saint Férréol. En espérant que le beau temps ne nous fasses pas défaut.

Loic38690

Vous avez passé un bon moment et avez envie d'aller voir d'autres sites pour naviguer - c'est une réussite - content de voir de nouveaux adeptes heureux  ;) .
Loïc

Benamore

Merci à toi :)

Si le temps le permet on refait une sortie Mercredi. Il sera pas encore tout à fait sec lol !!!

gilles 77

Je pense que toutes les pagaies(même avec le stop gouttes)amène de l'eau,c'est d'ailleurs très agréable en été quand il fait chaud(soleil et 28 °C).

Sinon,il faut penser à l'habillement néoprène.

Je ne suis pas sur qu'un léger sous gonflage,perturbe tant que cela la vitesse.En recherchant,la pression idéale,vous risquer de passer votre temps à gonfler et dégonfler:dans l'eau il va perdre en pression,alors tu sur-gonfles ou tu le regonfles,puis lorsque tu le sort de l'eau(surtout s'il y a peu peu de soleil)tu le dégonfles,puis tu le regonfles pour repartir  :D
Si tu es,d'un naturel, méfiant,vas tu faire confiance à la valeur qu'il indique?

Je ne sais pas si je suis un exemple pour la jeunesse  :W ,mais je gonfle mon KG au feeling,puis je le tatte j'allais dire comme le Camenbert mais en fait je l'aime très crémeux du coup je ne ferais pas cette odorante comparaison, je jauge la pression au pouce ou à la main,un léger excès ou défaut de pression ne causant pas(j'imagine de catastrophe),regarder quelques vidéos sur le net,m'a été utile.

Pour un gain de place dans votre appart',je virerais le canapé blanc,et j'y mettrais le Yukon,qui fera j'en suis sur un superbe canapé  :dents:

gasparddebesse

Citation de: Benamore le 20 Juillet  2014, 11:58:00
Merci à toi :)

Si le temps le permet on refait une sortie Mercredi. Il sera pas encore tout à fait sec lol !!!

Et alors, cette deuxième sortie ? Tu ne nous as pas raconté. Aussi bien que la première ?
Je suppose que depuis tu en as fait encore bien d'autres ?
Quel est ton bilan dans l'ensemble ?

Richard

Ouai. Pour le manomètre c'est pareil. Tout au feeling.!!!! Et aucun problème.
Pas moins vite qu'à fond !!!!!!

floflo

Jicé