[TRANSPORT] Barres de toit

Démarré par AK, 12 Août 2014, 02:28:36

« précédent - suivant »

AK

Bonjour,

je voudrait mettre des barres de toit Montblanc :
http://www.ebay.fr/itm/BARRES-DE-TOIT-ALUMINIUM-NISSAN-JUKE-des-10-2010-/200595794236?

Est-ce que je peut attacher mon kayak éfficacement sur ce type de galerie, sans passer par dy matos Thule par exemple qui coute un bras ?  :eek:

Merci.

altern

Il s'agit juste de barre après si tu souhaites que ton kayak soit mieux calé, des berceaux c'est un plus.

En bon compromis tu as les berceaux en mousse:

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Gervais29

En ce qui me concerne j'ai des barres de toit, avec des mousses type isolant de tuyauterie de canalisation d'eau. comme je sors souvent seul j'ai ajouté un roulement sur la barre arrière pour faciliter le chargement, mon kayak étant assez lourd, je charge d'abord l'avant qui repose sur le diabolo bleu et ensuite je prend l'arrière qui repose sur le sol et le charge tout en le faisant rouler sur le diabolo. Le support de diabolo est à adapter selon le kayak pour moi le bleu seul suffirait, voir photo. Ceci ne m'a pas empêché de charger également un SUP en mettant de la mousse sur le diabolo donc cet emplacement peut être utilisé.

AK

Mc Gyver sort de ce corps !!!  :dents:

:bravo:


AK

Citation de: altern le 12 Août  2014, 08:17:23
Il s'agit juste de barre après si tu souhaites que ton kayak soit mieux calé, des berceaux c'est un plus.

En bon compromis tu as les berceaux en mousse:



Bon ok... j'ai trouvé des ports kayak Thule 874 sur la bay, je vais faire les choses bien.  :p

Merci.

altern


C'est ce que j'ai depuis une semaine (http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6867.0.html). Juste testé avec un SUP pour le moment.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

AK

Oui c'est en lisant ce post que j'ai décidé de prendre çà.  :jap:

J'en ai trouvé à 100 euros sur ebay.  :p

altern

Oui c'est le prix (avec Livraison en chrono même pour moi :p)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

AK

Maintenant c'est super cher, 140 euros chez norauto, 130 euros chez feu vert...  :eek:

annickemmanuel

Les petites mousses citées plu haut par altern ont différents avantages par rapport au fixation rigide:
- Elles se mettent et s'enlève en un clin d'oeil
- Elles sont "agrippante", le kayak sanglé ne bouge plus d'un poil
- Elles ne tâchent pas le kayak
- Elles peuvent facilement être utilisées pour mettre sur le sol lors de la préparation ou lors du rinçage
- Elles sont légères
- Elles ne sont pas cher

Il doit probablement y avoir des inconvénients, mas je n'en vois pas (aveuglé par le marketing?)

AK

Dit donc !! tu va pas me faire regretter d'avoir acheter les thules nan ?????  :dots:

altern


Il y a des inconvénients :

- augmente la hauteur du kayak (pour ceux qui sont limite avec les 1,90m)
- se met que sur des barres à profil carré
- non réglable : pas sur que ça épouse parfaitement la forme du kayak
(Avec tesThules tu peux aussi transporter une barque ou un SUP)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Vincent74

Bonjour,

J'utilise ce type de barres simple pour mon sot bi places.
On retourne le kayak sur les barres (le dessous en l air). Il est alors stable.
Je fais ensuite 3 passages autour du kayak avec une sangle pour chaque barre et j'utilie enduite le tendeur a cliquet de la sangle pour serrer.

Cela ne bronche pas.

Par contre on est deux pour charger, mais c est un moulé bi-place.

annickemmanuel

Les mousses sont vendues pour barres à section à carrées et aussi pour les barres ovales.

Je ne veux faire regretter son choix à personne, juste identifier pour les autres un bon plan.

J'ai vu les supports d'altern, ils ont l'air sérieux et ont l'avantage de la hauteur de chargement.

AK

Oui merci d'avoir donner vos avis.  :good:

j'ai utilisé des mousses mais franchement j'ai reçu ce matin les Thules et je trouve ça très très bien, à voir à l'usage.