[STEARNS] Des produits non importés?

Démarré par altern, 30 Septembre 2008, 07:58:07

« précédent - suivant »

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Cyril

Salut,

:W J'en ai vu un à vendre sur E.Bay à 329 € (destockage d'un pro sur la région parisienne).  :W

Andy dans un échange courriel m'a signalé que ce matos n'était pas recommendable (navigation modèle solo je crois).

En outre, le modèle bi-places (photo) est "tout petit" (355 cm L - 250 cm à l'intérieur ; l 109 cm - 53 cm à l'intérieur) et sa charge utile (150 kg) ridicule. La place à l'arrière est juste bonne pour le chargement  :confused: .
:yes: C'est un solo déguisé en bi. :yes:

Ceci dit, les quelques renseignements glanés sur le Web me laisse à penser que du point de vue matériel c'est du sérieu. Selon la même source, ce serait le designer qui a commis les AEC qui est à l'origine de ces Stearns.
J'ai notamment vu sur YouTube une vidéo qui montre un utilisateur monter dedans sur terre et se balancer d'un côté puis de l'autre (ce qui soutendait une forme de fond non plate et solide).
:coucou:

Le KG que du bonheur
K109 Tahiti - Pathfinder II - Spree One - Hélios 1 - Explorer 1
Le rigide tout autant
Seaspirit (Tahé Marine)

Cyril

Ad finali, je lu'ai acheté le modèle solo  :jumpy: Un grand malade je vous dis mon brave monsieur  :jumpy: . 1ère mise à l'eau aujourd'hui et bonne surprise je l'aime déjà. Bien entendu je n'irais faire une compétition avec Andy qui en a déjà larguer un  :nosad:
In fact, I will be covered during winter period.  :good: Une page dans le fil guide va bientôt naître.
Le KG que du bonheur
Le rigide tout autant
Seaspirit (Tahé Marine)

Cyril

Citation de: andy le 16 Octobre  2008, 10:42:14
content qu'il te plaise, en riviere les contraintes ne sont pas les mêmes qu'en mer ;)
en hiver sortez couvert est donc ta nouvelle devise  :eek:

En fait, oui (pour l'hiver). Ses frimas approchent et, malgré mon équipement hivernal, dès que la température de l'air passe sous les 10°, la conjugaison d'une position assise sur l'eau, de l'eau que l'on rentre à la pagaie et de l'immobilisme de la partie basse du corps me conduit a ressentir le frais :'(

Comme je ne sais pas courir :blink:  et que mes autres sports (escalade - tennis - ski) nécessitent soit d'autres acteurs :eek:  soit des lieux qui ne sont pas accessibles à la journée :eek: , la pratique du kayak est devenue ma seule activité physique :W . A 40 balais, et en phase d'arrêt de cigarette (1 semaine - le pire est devant moi :cry2: ), il faut s'entretenir un peu si je ne veux pas finir liquide avant l'âge :jumpy:

Le choix du kayak ponté s'est donc imposé à moi. Mes différents essais (5 sorties depuis sa réception - pour une 30aine de nautiques - avec et sans vent) m'ont permis de valider :
- je ne charge presque pas d'eau à la pagaie  :good: ;
- je garde ma chaleur (voire je transpire  :lol: ) ;
- j'ai les fesses au sec (avec ou sans ma petite galette) :good: .

Pour le Stearns, c'est l'occasion qui a fait le larron :jumpy:
:good: ENCORE MERCI ANDY  :good:
Hormis la qualité des matériaux utilisés (sans reproche), les qualités de l'engin m'étaient inconnues. Depuis elles le sont devenues, et finalement me conviennent bien.
J'arrive à remonter la Seine à + de 2 noeuds avec un vent debout (je crois que c'est ce que l'on dit pour un vent de face - non  :help: ) de l'ordre de 8-10 noeuds. Mais j'avoue que je tiens pas plus de 4 nautiques. Pour la descente, "j'avale" à 3,3 noeuds de moyenne sans vent. Selon mes mesures, le courant (sans vent) m'apporte de l'ordre de 0,7 noeuds.

Lors d'une sortie comparative sur le lac de Jabline, j'ai pu observer que 4kg sur l'eau c'est lourd dans les bras. Pour autant, la polyvalence, la capacité de charge du Pathfinder II me font adorer ce bateau.

Bref je suis heureux avec les deux  :bravo: Tout comme notre chienne qui a adopté cette nouvelle activité.

Le KG que du bonheur
Le rigide tout autant
Seaspirit (Tahé Marine)

altern

Minuscule ta photo du Stearns....   :eek:

Excellent le chien!!!  :W  Tu lui fais les griffes avant de monter ?  :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Cyril

Citation de: altern le 21 Octobre  2008, 16:20:11
Minuscule ta photo du Stearns....   :eek:
Excellent le chien!!!  :W  Tu lui fais les griffes avant de monter ?  :voyons:
Pour la photo du Stearns, j'ai pris la miniature sur Picasa. Dans la fiche produit je ferais attention à la compression.  :blink:
Non je ne lui touche pas les griffes  :nosad: ; les boudins du Pathfinder supportent sans stigmates  :W . Ceci dit elle ne pèse que 15kg.  :good:
Le KG que du bonheur
Le rigide tout autant
Seaspirit (Tahé Marine)