Naufrages

Démarré par ours, 21 Septembre 2014, 16:42:18

« précédent - suivant »

ronan35830

là, la nature reprend ses droits :)

NATH 78

Citation de: thomsmann le 09 Mai  2016, 23:59:43
Et oui, l'argent pour acheter on l'a toujours. Par contre payer pour se séparer proprement de quelque chose ne rentre pas dans les mœurs...
T'as le même genre d'enfoirés chez les éleveurs de chevaux entre autre, qui laissent crever les pauvres bêtes sous les bâches au bout des champs...
Je partage ton avis à 100 % Thoms...

NATH 78

Citation de: Kerrigan le 10 Mai  2016, 01:59:06
Une épave que les Séquanais du forum connaissent surement?


Euh... non : c'est où précisément ?


basilic

Citation de: Kerrigan le 10 Mai  2016, 01:59:06
Une épave que les Séquanais du forum connaissent surement?


C'est quoi comme bateau , parce que là, dur à dire ;)

Kerrigan

Citation de: NATH 78 le 10 Mai  2016, 21:22:15
Citation de: Kerrigan le 10 Mai  2016, 01:59:06
Une épave que les Séquanais du forum connaissent surement?


Euh... non : c'est où précisément ?


En aval de Connelles, dans un des bras morts. Un des plus beaux coins de la Seine.

NATH 78

Je regarde où ça se trouve pour y aller aussi...
Merci pour l'info !




basilic

Et un qui vient de finir en épave en plein centre ville  :blink:
Sur la deuxième photo le bleu à gauche, le blanc devrait suivre le même chemin  :huh:

samy

Pour donner un peu d'optimise, au moins, celui là, il est à vendre (depuis pas longtemps, mais il y a désormais un petit panneau vert "à vendre"!  :p 
Dans le Canal de Savières.








samy

Vue il y a quelques jours dans le petit canal qui borde la ligne sncf, vers Châtillon, nord du Lac du Bourget.

NATH 78

En même temps, ça fait de jolies photos ces barques abandonnées... (elle est à vendre aussi  :D ???)


basilic

Je relance le poste, lors de notre ballade à Audierne, il y avait un ancien chantier naval à vendre avec beaucoup d' épaves.

psim

+ grau du roi
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ours

Je trouve toujours très photogénique la tristesse qui se dégage de ces ruines de bateaux à l'abandon.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

sylv1

Je découvre ce fil...
Effectivement, je ne suis moi-même pas insensible à ce genre d'images.
J'ai rêvé longtemps posséder un bateau, et nombreuses sont les fois où j'étais tristeà la vue de ces pauvres épaves abandonnées à leur sort. J'y vois aussi une histoire, derrière...
Propriétaire trop vieux pour s'en occupé, trop attaché à ce qui le liait avec pour s'en séparer tant qu'il en était temps, histoires familiales, crues dévastatrices....
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'emploie le passé...
J'ai la chance d'en posséder un, maintenant.
Je me dis que je l'ai sauvé... On me l'a donné!
Un peu à l'image de ceux posté par Psim, de part la configuration des lieux,  il a quelques voisins de ponton en posture délicate...
J'essaierai d'en prendre des clichés la prochaine fois que je descendrai!

ours

Citation de: sylv1 le 20 Janvier  2020, 17:43:50
Je découvre ce fil...
Effectivement, je ne suis moi-même pas insensible à ce genre d'images.
J'ai rêvé longtemps posséder un bateau, et nombreuses sont les fois où j'étais tristeà la vue de ces pauvres épaves abandonnées à leur sort. J'y vois aussi une histoire, derrière...
Propriétaire trop vieux pour s'en occupé, trop attaché à ce qui le liait avec pour s'en séparer tant qu'il en était temps, histoires familiales, crues dévastatrices....
Oui, c'était le sens de ce fil que j'avais qualifié (avec humour) de "plus déprimant du forum" :D .
Et cette sensation que chaque épave nous raconte une histoire "Si quelque chose nous touche dans ces images de bateaux en ruine, c'est parce qu'elles nous racontent des histoires qui vont au delà...."
A nous d'en garder la trace en images....



Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/