aileron "et" gouvernail

Démarré par dejah, 02 Août 2013, 10:00:37

« précédent - suivant »

suzan

 pour utiliser le gouvernail :   on appuie la plante des pieds sur le cale pied et on dirige le gouv avec les orteils ? je ne comprends pas comment ca se passe.  Il y a une partie directionnelle du gouv à chaque cale pied ?

suzan

j'ai vu une vidéo ou le cale pied est en deux parties (la basse pour la base du pied, la haute mobile pour le gouv) et sur le forum je crois une autre, de surfski ?,  cales pieds d'un seul tenant, alors le gouvernail bouge tout le temps ?   

samyomel

sur mon Lettmann le cale-pied est articulé: fixe sous le talon et mobile sous les orteils

sur les surfski c'est pareil je crois

dejah

Sur les surfskis c'est toujours le même principe de la plaque fixe avec les pieds joints, 1 ou 2 sangles (footstraps), et les parties hautes disjointes qui pivotent.


Sur les KM il y a en gros 3 possibilités : cale-pieds base fixe et haut pivotant, cale-pieds entièrement pivotant à mi-hauteur, cale-pieds qui avancent ou reculent sur leur rail (peu ergonomique).
SO ~ FB

suzan

Merci à tous les deux :inlove:  j'ai compris et finalement ça ne doit pas être trop dur à manier ... peut être à régler par contre.

riddick 93

en tt cas c'est que du bonheur pouvoir se faufiler  au milimetre sans avoir a doser ses coups de pagaies :bravo: