Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78

j'avoue humblement que je n'ai pas beaucoup travaillé ma géographie sur les derniers mètres de cette devinette (mais j'ai bien aimé chercher quand même !!)

Pour la peine, je vous mets celle-ci : une scène d'un célèbre film de Claude Miller (adapté d'un récit de Ph. Grimbert) y a été tournée : de quel endroit s'agit-il?






annickemmanuel


NGI17390

et vu la couleur de l'eau , c'est les égouts,, nonnnnnnnnnnnn , je voulais pas dire ça
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78

Annickemannuel, NG, je ne vous parle plus.


(si sinon, oui, c'est en Ile de France  :good:  et NON CE NE SONT PAS LES EGOUTS :colere: !]


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager


NATH 78

#1193
Ni le 78, ni le 94 (mais vous n'êtes pas loin, ni l'un ni l'autre :D ), ni la Suisse (là on est à des centaines de km :blink: ).
Je colle un article que j'ai pioché aujourd'hui, dans lequel j'ai découvert plein d'anecdotes que j'ignorais et qui devraient intéresser les cinéphiles :

Extrait du journal « le Parisien » :
« La plage de  :smilie_mysql:   vedette de films (.../...) Avec ses cabines identiques à celles de Deauville (elles ont été conçues par le même architecte), la plage de  :smilie_mysql:  prend facilement des airs de belle époque. Pas étonnant qu'elle ait accueilli de si nombreux tournages depuis 80 ans. Si le double champion olympique et futur Tarzan, Johnny Weissmuller, est venu « en touriste » pour inaugurer le « bassin record » en 1950, de nombreux réalisateurs et acteurs ont immortalisé les lieux. Et, fait plutôt rare, la plage n'est pas utilisée comme un simple décor.  Très souvent, elle fait partie intégrante du scénario et devient l'une des vedettes du film.
C'est notamment le cas en 1930, lorsque Julien Duvivier y pose ses caméras pour tourner « Au bonheur des dames », adaptation cinématographique du roman des Rougon-Macquart, d'Émile Zola. Une séquence où le responsable d'un grand magasin invite l'héroïne et tout son personnel à la plage, montre notamment ce qu'étaient le site et les sports nautiques à une époque où le tout-Paris s'y ruait pour admirer des défilés de mode, concours de natation, ou seulement profiter de sa guinguette.
La plage est également présente en 1959, dans « Rue des prairies », de Denys de La Patellière. Marie-Hosé Nat, Jean Gabin et le jeune Claude Brasseur y déjeunent au restaurant, avant de danser près du kiosque à musique.
Quelques années après, c'est Claude Lelouch qui se souvient des colonies de vacances passées à Parmain durant sa jeunesse et vient travailler au bord de  :smilie_mysql:   Il y convie d'abord Michel Piccoli, Jean-Louis Trintignant et Évelyne Bouix pour y tourner « Partir, Revenir », en 1985, avant de récidiver en 1994 pour achever « les Misérables » du XXe siècle. Contraint de trouver une solution de repli après l'incendie ayant frappé un décor d'auberge, il se tourne naturellement vers  :smilie_mysql:  pour achever le long-métrage et tourner l'une des dernières scènes, dirigeant notamment Jean-Paul Belmondo. Et le charme indémodable de la plus grande plage fluviale de France, rachetée par la municipalité en 1981 et qui a accueilli l'an dernier plus de 35000 visiteurs, n'a pas fini de séduire.
En 2007, Claude Miller avait succombé à ses charmes et investi les lieux pendant plus d'un mois avec l'équipe de « Un secret », emmenée notamment par Patrick Bruel et Cécile de France.
Plus récemment, et dans un tout autre genre, Pierre-François-Martin y a tourné une scène de la comédie « Les Profs », encore sur les écrans. Une adaptation d'une Bande Dessinée où l'on croise notamment Christian Clavier, Isabelle Nanty ou l'idole des adolescents Kev Adams. «


Ca vous aide ?

ours

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

NATH 78

Tu as misé sur le mauvais cheval Ours, toujours pas...

ours

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

NATH 78

Non plus... Ce n'est pas un hippodrome (ou alors pour hippocampes... :D )




Bester


NATH 78

Bravo Bester !
A toi de nous faire deviner un paysage vu par les yeux d'Athabaska  :D