Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

basilic

Tu à presque le même angle de vue sur la photo de ce site: http://jprouault.free.fr/Photos/PHOTOS%20Randonnees/2012%20Bretagne/Bretagne2012-18.html.
Quand tu zoomes ( click en haut à gauche de la photo de l'ïle), la tour serait plutôt une petite cabane en pierre en haut d'un rocher de l'îlot.

bernardo


SOK

salut
idem Bernardo. Photo énigme piegeuse. Ça me disait quelque chose, avec un paysage du genre fond de baie ou fleuve cotier/aber. J'ai donc regardé aussi le Trieux sur gogolmaps en me basant sur une île  ronde avec une grosse villa, et un château en arrière plan, et du coup je n'ai pas retenu l'ilot car ces repères n'étaient pas visibles (si le château est une cabane et la villa une petite maison ...). Bien joué ! Et merci de mettre ce joli coin "à la une". J'ai le souvenir d'une nav sportive et technique tout en contre au sud de Bréhat, et ensuite d'un paysage changeant au fur et à mesure que l'on entre dans le trieux et progresse vers Lezardrieux. La zone autour de Bréhat est vraiment très intéressante en k-mer: paysages changeants avec la marée,  nav technique, courants, ...

bernardo

salut SOK


je connais un peu LEZARDRIEUX car c etait mon point de depart pour les iles anglo normandes sur un first beneteau 35 d un ami mais il y a quelques annèes  ,c est un coin superbe mais de la a me souvenir de cet ilot avec une villa !!!  :jumpy:


bonne semaine et bonne nav si tu sors

basilic

C'est aussi un peu ça la différence de point de vue que l'on aperçoit depuis le kayak
Entre ce que l'on voit de loin puis qui change et/ou disparaît plus on s'approche (du fait d'être bas sur l'eau).  ;)

samy

Juste pour faire redémarrer ce fil après un mois exactement de sommeil...


Où sommes nous donc là ?

magali01

j'ai le droit de dire ?  :saint:

Allez, je vais laisser les autres chercher  :D

samy

Citation de: magali01 le 09 Juin  2018, 19:25:21
j'ai le droit de dire ?  :saint:

Allez, je vais laisser les autres chercher  :D


Ben t'as tous les droits ! Si tu veux le dire, tu peux le dire  :D

DirkD

Vu la réponse de Magali01,  ça doit être sur le Rhône  :D . Bon et après j'en sais pas plus  :p

samy

Citation de: DirkD le 09 Juin  2018, 20:47:16
Vu la réponse de Magali01,  ça doit être sur le Rhône  :D . Bon et après j'en sais pas plus  :p


...sauf qu'en fait, à l'endroit exact de la photo, je ne suis pas sur le Rhône  :D
Maintenant, si je pagaie encore  un peu, tout au fond de la photo, en effet, ça se pourrait bien que ce soit l'eau du Rhône effectivement que l'on voit sur la photo !  :jap:

bernardo

#2605
bonjour ,, apres deux semaines d inactivitè


LA VALSERINE  :voyons: pas tres loin de genissiat  , en fait c est le haut rhone ,, apellè LE PONT DE LA DEPARTEMENTALE


sans hesitation  :good: SUPER SIMPA  pour le kmer avec des endroits insolites ,, a faire  :coucou: :coucou: :good:

samy

Citation de: bernardo le 10 Juin  2018, 07:36:01
LA VALSERINE  :voyons: pas tres loin de genissiat  , en fait c est le haut rhone ,, apellè LE PONT DE LA DEPARTEMENTALE

sans hesitation  :good: SUPER SIMPA  pour le kmer avec des endroits insolites ,, a faire  :coucou: :coucou: :good:


Il est trop fort bernardo  :D
C'est tout à fait exact, il s'agit de la Valserine, à Bellegarde, dans les environs des anciens bâtiments de l'usine désaffectée.
100m après le pont, on reprend le cours du Haut Rhône en direction de Génissiat.
:bravo:

bernardo


samy

Heu... Alcatraz en version réduite... :dents:
Comment ça c'est pas ça ?  :voyons:

bernardo