Nouveau jeu sur le forum : Connaissez-vous cet endroit ?

Démarré par gasparddebesse, 24 Octobre 2014, 00:01:55

« précédent - suivant »

DirkD

Je suppose que c'est à moi.


Je vous en propose une, mais alors complètement inhabituelle : je ne vous demande pas c'est ,car trop difficile, mais que fais ce bateau là, à quoi sert-il???

Bonne recherche

basilic

Spéléologie: Exploration de grotte , aide au transport de matériels ?

DirkD

Citation de: basilic le 05 Février  2019, 21:23:20
Spéléologie: Exploration de grotte , aide au transport de matériels ?


En effet Basilic. Nous sommes dans une grotte. Mais il n'aide pas au transport de matériel à vraiment dire.
A quoi sert-il vraiment?

basilic


DirkD

Bravo Basilic.
EN effet ce bateau se trouve à -200m sous terre, et bien que troué, il sert à faire passer les spéléologues plus ou moins sec sous une voute mouillante. Cela veux dire qu'il y a un petit plan d'eau, et la voute de roche descend assez basse, mais pas trop pour ne pas faire un siphon.
Je mets une photo prise un peu auparavant de ce passage. Heureusement qu'on a pas du descendre un ponté  :dents:


A toi Basilic

basilic

Citation de: DirkD le 05 Février  2019, 21:36:34
Bravo Basilic.
EN effet ce bateau se trouve à -200m sous terre, et bien que troué, il sert à faire passer les spéléologues plus ou moins sec sous une voute mouillante. Cela veux dire qu'il y a un petit plan d'eau, et la voute de roche descend assez basse, mais pas trop pour ne pas faire un siphon.
Je mets une photo prise un peu auparavant de ce passage. Heureusement qu'on a pas du descendre un ponté  :dents:
A toi Basilic
pas du ou pu  :W

DirkD

Citation de: basilic le 05 Février  2019, 21:40:48

pas du ou pu  :W
[/quote


du


Un gonflable rentre mieux dans un sac à dos  :W . Mais il perse !!!

DirkD

J'ai oublié de dire :


Grotte : Les Fleurs Blanches
Lieu : Font d'Urle, Bouvante du Haut, Vercors, France
Cette grotte est une des 4 entrées découvertes et ouvertes dans un réseau qui s'appelle les Chuats et qui développe à présent plus de 42km.
2 de ces entrées on été découverte et ouvertes par notre club avec ma participation.  B)

basilic

j(imagine un ponté de 4 à 5 m dans les goulets  :p
Sinon bonne recherche:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic



bernardo

#3987
SHANGHAI :voyons: au pif

Romarin 06

Bonjour,
Je crois bien que Pascal22 a donné la bonne réponse...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Pascal22

Citation de: Romarin 06 le 06 Février  2019, 08:01:57
Bonjour,
Je crois bien que Pascal22 a donné la bonne réponse...
Je crois bien moi aussi, mais là je vais me pioncer donc si Basilic confirme, je passe mon tour... ou vous patientez 8 h avant que je réémerge!