Menu principal

[Voile] Sur Solar Gumotex ?

Démarré par Marcolivpago, 24 Octobre 2014, 16:21:51

« précédent - suivant »

Marcolivpago

Bonjour à tous,
J'ai cherché (peut être mal) sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Est-il possible d'utiliser une voile de type Decath sur le Solar 410 Gumotex?
ET si oui comment?
Merci par avance
Marcoliv

Romarin 06

Bonsoir,

Pour installer le voile, Bic ou Tribord (D4) il faut à minima une ligne de vie ou divers points d'ancrages. Il ne semble pas que le Solar 410 en soit pourvu...
Par contre, il est possible de coller des anneaux qui serviront d'ancrage. Il y a plusieurs sujets qui évoquent ces anneaux et la façon de les coller.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

yves76

Regarde dans cette rubrique,
j'avais presente mon Solar a la voile (et avec stabilisateurs) .
Par contre c'était une voile maison qui me permet de naviguer a toutes les allures contrairement aux voiles Bic/Decat qui ne marchent qu'au portant , pas trop d'interet pour moi.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Marcolivpago

Effectivement, j'avais mal cherché.
Merci des réponses
Marcoliv

FJ38

Citation de: Romarin 06 le 24 Octobre  2014, 18:38:53Bonsoir,

Pour installer le voile, Bic ou Tribord (D4) il faut à minima une ligne de vie ou divers points d'ancrages. Il ne semble pas que le Solar 410 en soit pourvu...
Par contre, il est possible de coller des anneaux qui serviront d'ancrage. Il y a plusieurs sujets qui évoquent ces anneaux et la façon de les coller.
:coucou:
il y a toujours la possibilité pour la ligne de vie d'utiliser les anneaux / passants de fixation des dosserets, situés sur les bords intérieurs . Je l'ai fait pour notre Twist 2/1. Quid pour l'ancrage des Haubans ? Un mousueton sur un point fixe créé sur la ligne de vie  ou sur un passant s'il reste un peu de place ? On dirait que la Wind Padle n'a pas de haubans ... Encore plus simple, non ?
Merci pour vos conseils.
François - Grenoble