Choix difficile

Démarré par flo.lelievre, 08 Novembre 2014, 22:52:17

« précédent - suivant »

ronan35830

Citation de: Negus le 24 Novembre  2014, 19:06:59
ok sinon je t aurai dis de  reflechir car je pense un sot et plus adapter au rivieres car il faut descendre souvent du kayak pour passer les barrages ou ecluses .c est juste un avis par rapport a un vecu ,sa na veut pas dire que les pontes ne vont pas c est juste un arguments a prendre en compte  .j ai fais quelques bivouac de plusieurs jours sur rivieres et canal et s est ce que j en ai conclu .
exemple de rando : besancon sete avec un dag cotier  env 800kms (voir avatar)
j'ai un autre vécu,même sur le canal,en général lorsque l'on a un ponté c'est la première chose qu'on apprend rentré et sortir de son kayak.en générale avant écluse il y a un ponton ou une plateforme pour accueillir les péniches donc pas de grosses difficultés pour sortir du kayak.la difficulté est la même qu'un sot il faut le transporter de l'autre coté de l'écluse.je pense que flo.lelièvre a raison d'avoir un ponté en randonnée c'est sympa de rester au sec.pour info il navigue en Bretagne  :D

annickemmanuel

Citation de: ronan35830 le 24 Novembre  2014, 19:55:20
... avoir un ponté en randonnée c'est sympa de rester au sec.
Et au chaud!
Le Yakkairiste avec qui je suis sorti Samedi qui qui a pris des bains était bien content de rentrer au chaud dans le cockpit plutôt qu'exposer au vent  :yes:

Negus

c est sur je vous comprend je n ai jamais eu de ponte, je ne supporterais pas de rester enfermer dedans mais qaund il faut sortir vite du kayak parceque vous avez un barrage devant et qu il y a du courant  se n est pas toujours facile , il m est arrive de devoir sortir rapidement du kayak en riviere et il n y avait pas de ponton .ce que je voulais dire c est juste qu il faut penser a cette éventualités .je ne savais pas qu il naviguait en bretagne .

Jicé




Les pontés d'aujourd'hui ont de grandes hiloires tu n'es pas prisonnier et tu peux quand même sortir rapidement.

Negus

je savais pas, le seul kayak que j avais essaye, c étais les vieux style slalom ,et la je me voyais pagayé avec des bouteilles de plongée en cas de retournement ,et je ne me sentais vraiment pas bien dedans .
il faudrait que j en essaie un autre pour me faire une meilleur idée et pouvoir donne des conseils mieux fondé

ronan35830

Citation de: Negus le 25 Novembre  2014, 18:57:31

il faudrait que j en essaie un autre pour me faire une meilleur idée


test un kayak de randonné  avec ses grands coffres c'est le jour et la nuit avec un slalom :good:

Negus

un kayak comme le rtm verso m aurai bien plus, faudrait que j essaye, ou le ysak n avait pas l air mal ,j etais rester sur une mauvaise experience et du coup j ai jamais oser recommencer

cold-static

Ceci dit, même un kayak de slalom dans lequel tu galère à rentrer tu sort facilement une fois la tête en bas  :yes:

Negus

oui vu comme ca c est clair  :W

basilic

Citation de: cold-static le 25 Novembre  2014, 20:07:15
Ceci dit, même un kayak de slalom dans lequel tu galère à rentrer tu sort facilement une fois la tête en bas  :yes:

J'ai même vue quelqu'un qui rentrait au chausse-pied dans sont kayak sortir facilement après avoir été aux moules   :W (je ne dirais pas qui  :dents:)

flo.lelievre

ton conseil est fondé ne t'inquiètes pas c'est juste que pour moi un sot n'est pas la meilleur solution à mon avis  :dents:  merci du conseil tous de même

gilles 77

Le kayak retourné avec bouteille de plongé...

Peut être une prochaine discipline?

:good:

ronan35830

Citation de: gilles 77 le 26 Novembre  2014, 12:06:32
Le kayak retourné avec bouteille de plongé...

Peut être une prochaine discipline?

:good:
Peut être que avec la bouteille ouverte sur le coté tu eskimautes automatiquement sans efforts  :dents: qui veux tester?

Negus

il n y a pas l air d avoir beaucoup de volontaires , on va tirer au sort  :W