Pompe électrique

Démarré par Jicé, 13 Février 2010, 22:09:59

« précédent - suivant »

Jicé

Que pensez vous des pompes électriques en 12 Volts ?

Combien de temps pour gonfler un kayak bi ?

Avantages et inconvénients ?

altern

Super pratique pour préparer le gonflage, je vais m'en reprendre une  :good:

Inconvénient: le bruit
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jicé

Citation de: altern le 13 Février  2010, 23:34:54
Super pratique pour préparer le gonflage, je vais m'en reprendre une  :good:

Inconvénient: le bruit

    Pour le bruit, si c'est vraiment gênant, il y a peut être moyen de l'enfermer dans une boîte en l'isolant.

Jicé

#3
Citation de: andy le 14 Février  2010, 10:46:19
mieux : la pompe électrique a batterie rechargeable , pas besoin de bagnole a coté ....

   C'est vrai que ça peut être un avantage.

Citation de: andy le 14 Février  2010, 10:46:19.......en tous cas c'est tres pratique , pendant que ça gonfle tout seul tu prépare le reste du bateau...

   Mon but premier est de m'éviter le mal de dos, la position légèrement penché en avant quand l'on pompe est exactement celle qui me bloque au niveau des lombaires...

   J'ai fait un peu des recherches et l'on ne trouve jamais les caractéristiques de ces pompes, parce que pour nous, c'est avant tout le volume qui nous intéresse, la mise en pression se faisant ensuite rapidement avec la pompe manuelle.

   J'avais bien pensé à un réservoir (type bouteille camping gaz, roue de voiture ect.) que j'aurai rempli au préalable avec mon compresseur du garage, mais l'idée d'insuffler dans les blasters, des vapeurs d'huile du compresseur ne m'inspire pas trop.

Rectificatif : je viens de calculer le volume des boudins, à la louche c'est dans les 300 litres, avec mon compresseur de garage qui monte à moins de 10 bars, il me faudrait un réservoir d'au moins 30 litres, ça commence à être un peu gros et/ou lourd  :dents:

Mais je tiens peut être la solution : http://www.historycooperative.org/journals/eh/11.4/images/pearson_fig02b.jpg  :W


Jicé

Citation de: andy le 14 Février  2010, 16:14:15mais sur ce site  tu as le choix maximum , jusqu'a la pression complete demandée réglée au préalable , un peu cher mais tentant , batterie , rechargeable sur la bagnole et sur les ecteur ( chargeur en sus .. ) :
http://nootica.com/e_commerce/univers.cfm?cat_id=9&marque_id=18&type_produit_id=65&type_produit_id=65
je vais craquer car pomper m'amuse moins qu'avant

    As tu déjà mesuré en combien de temps tu gonfles un Yakkair avec celle là ? Ça pourrait servir pour comparer avec les autres pompes (à condition que l'on trouve les L/Mn de la tienne, ce qui n'est pas indiqué sur le site)

    J'ai trouvé encore moins cher : http://www.bigship.com/catalogue/annexes/gonfleur/gonfleur-electrique-12v-700l-min-mb80a
Pour celle là par exemple, ils indiquent 700L/Mn, un YakkairII ayant approximativement un volume de 300/350 Litres (calculé à la louche : 400*20*20 x 2) ça donnerait une 30 aine de secondes, j'en doute un peu.....

Si l'on en croit ce site, avec le "Gonfleur Bravo TurboMax" donné pour 1000 L/min on devrait donc gonfler le Yakkair en..... moins de 20 secondes...... :voyons:



altern


Je crois qu'il faut pas se prendre la tête, une simple et pas cher suffit. (ca fait déjà tellement de matos ....).

Celle qu'Andy a actuellement, je m'en servais pour les AEC. Ca glonflait peinard pendant que je montais le reste, y a toujours a s'occuper dans ces moments là.  :jap:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jicé

Citation de: altern le 15 Février  2010, 07:30:06Je crois qu'il faut pas se prendre la tête, une simple et pas cher suffit. (ca fait déjà tellement de matos ....).

    Je suis bien d'accord, mais n'ayant aucune expérience dans ces pompes, j'avais un peu peur que pour les plus simples, les temps de gonflage soient vraiment longs.

planeur

Bonjour.

J'en avais acheté une chez D4 Fréjus, autonome avec chargeur secteur ou alume cigare.

Pb aucun embout en s'adaptait à ceux du Yakkair  :eek:  mais ça suffisait pour le mettre en forme en 5 min, il restait une dizaine de coup de pompe à donner pour la mise en pression définitive.
Les éléments HP restaient à gonfler à la main.

De tout façon le yakkair, même le biplace, n'a pas de trop gros volumes. Le gonflage même à la main n'est pas un problème. Le plus pénible c'est la position de pompage dos courbé.

loic38

J arrive un peu après la guerre mais j ai acheté un gonfleur électrique  chez big ship et franchement cela va très très vite pour gonfler mon gumotex solar. Moin de 30 secondes par boudin. Il reste juste 5 petit coup de pompe avec une pompe double action et le solar est à l eau. J ai regardé je met presque moins de temps a gonlfer le solar que charger et décharger un kayak en  "dur". Le produit est vraiment bien les inconvénients de ce produit le bruit bien sur mais vu la puissance de l'engin ça ne dur pas longtemps. Et le fait qu il faut le mettre sur l allume cigare de la voiture. Pour moi je dois dire que pour avoir toute la puissance je laisse la voiture tourner. Voila désolé de répondre aussi tard mais ça pourra peut etre aidé quelqu un. Une autre petite info pour les possesseur de Solar viré la pompe à pieds et acheté une double effet vous gagnerez beaucoup de temps et vous en trouvez facilement à 15 euros.