Question, vous ramenez souvent des leurres de pêche ?

Démarré par Jeffkayak, 06 Décembre 2014, 23:29:05

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Salut tous,


Je me pose la question, je ramène souvent des Rapala et autres cuillères lors de mes sorties, vous aussi ?
Du coup j'en fait cadeau à un sympathique pêcheur qui me file des conseils et des coins à visiter (marais etc), quand il me voit arriver sur le lac il a les yeux qui brillent lol


Mine de rien, faut que j'arrête mes conneries car si c'est accrochés dans l'arbre, en le prenant à pleine main et le bateau qui avance, il va m'arriver des bricoles un jour.
D'ailleurs j'ai une mini pince multi outils dans mon bidon... au cas ou il faudrait m'opérer sur place.  :lol:



Abonne toi à ma chaine Youtube

ronan35830

c'est souvent les prises de becs avec les pécheurs,tu as peut être trouvé la solution pour que les deux mondes cohabites  :bravo: 

Jeffkayak

Citation de: ronan35830 le 07 Décembre  2014, 08:22:16
c'est souvent les prises de becs avec les pécheurs,tu as peut être trouvé la solution pour que les deux mondes cohabites  :bravo:

La vache c'est des sauvage chez toi lol
Non quand j'arrive à leur hauteur je décale bien loin des bouchons, de plus j'arrête de pagayer et glisse tout seul ! Un petit bonjour ça mord ? Bonne continuation...
Les mecs me parlent en premier maintenant "faut pas tomber à l'eau car elle est froide, attention il y a pas mal de houle sur le lac" etc
Abonne toi à ma chaine Youtube

taneb

Petite remarque drôlatique: Il y a deux mois les pêcheurs avaient toujours l'impression que je passais trop près des bouchons (illusion d'optique ou... optimisme quant à la puissance de leurs lancers... où va se nicher la virilité  :dents: ), mais les chavirages naguère nombreux en surfski, surtout à basse vitesse, et mes entraînements un rien besogneux-obstinés les ont bien fait rire: celà crée des liens... Même si maintenant la phrase "aujourd'hui t'es pas tombé*, heureusement la Saône est froide!" a un je ne sais quoi de nostalgie rentrée!  :yes:

* j'en viens à guetter les gros pousseurs pour jouer avec la confortable vague d'étrave... en revanche les petits hors bords puissants font des sillages courts... que je ne sais toujours pas traiter, sauf en accélérant... Conseils bienvenus!

Bonne nav à toutes et tous!
CARPE DIEM

denali73

Mon fils fait comme toi , il est toujours à la recherche de bouchons pour sa collection et aussi parce qu'il peche .

Bon , la dernière fois nous étions sur le lac de Paladru avec Guillaume ( cold static) , mon fils loui vois un fil avec le bouchon plongé , il tire sur la ligne et remonte un poisson .

Là , on se regarde tous les trois et on voit le pecheur au bout de la ligne .  :mur:

cold-static

Citation de: denali73 le 08 Décembre  2014, 12:28:01
Mon fils fait comme toi , il est toujours à la recherche de bouchons pour sa collection et aussi parce qu'il peche .

Bon , la dernière fois nous étions sur le lac de Paladru avec Guillaume ( cold static) , mon fils loui vois un fil avec le bouchon plongé , il tire sur la ligne et remonte un poisson .

Là , on se regarde tous les trois et on voit le pecheur au bout de la ligne .  :mur:


:W

Jeffkayak

Citation de: denali73 le 08 Décembre  2014, 12:28:01
Mon fils fait comme toi , il est toujours à la recherche de bouchons pour sa collection et aussi parce qu'il peche .

Bon , la dernière fois nous étions sur le lac de Paladru avec Guillaume ( cold static) , mon fils loui vois un fil avec le bouchon plongé , il tire sur la ligne et remonte un poisson .

Là , on se regarde tous les trois et on voit le pecheur au bout de la ligne .  :mur:

Oh merde LOL

Ça failli m'arriver avec des pêcheurs à la carpe, en fait la ligne est déposée très loin soit par barque ou bateau radiocommandé...j'ai un truc fluo en pleinmilieu de l'étang, j'ai pas compris... j'ai juste entendu des biiiiiip au loin et un hollandais gueuler lol
Maintenant je sais...
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

p'tit échantillon des prises...
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

Bon quelque fois je ramène d'autres choses... (faut voir la tête des gens quand ils me voient arriver sur la rive avec ça)



Abonne toi à ma chaine Youtube

annickemmanuel

Ca semble aller avec, au lac de saint cassien, incroyable comment les pêcheurs laissent leur lieux pourris de détritus et cadavres en verre de la même race que ceux sur ton Swing.

Jeffkayak

Citation de: annickemmanuel le 08 Décembre  2014, 20:14:36
Ca semble aller avec, au lac de saint cassien, incroyable comment les pêcheurs laissent leur lieux pourris de détritus et cadavres en verre de la même race que ceux sur ton Swing.

C'est triste...
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

Tiens j'en ai encore trouvé un beau et plus long hier... je m'approche, j'attrape la branche de l'arbre...grrrrr j'e n'y arrive pas, je tape avec la pagaie et là je le vois tomber "plouf" et il n'est jamais remonté de la surface  :cry2:
Abonne toi à ma chaine Youtube

Stan Lee

Citation de: Jeffkayak le 08 Décembre  2014, 17:02:26
Bon quelque fois je ramène d'autres choses... (faut voir la tête des gens quand ils me voient arriver sur la rive avec ça)


Nous aussi on ramène souvent des bouteilles laissées sur les rives ou qui flottent  :/

danyel


ronan35830