Un kayak sur mesure ? lol

Démarré par Jeffkayak, 15 Décembre 2014, 14:02:32

« précédent - suivant »

Med

Carpe Diem

Jicé

Jicé

Cachez moi tout ça avec une jupe  :dents:

gasparddebesse

Et pour les hommes ça donne quoi ?

gilles 77

Alors là,si on commence les jeux de mots,on va virer vulvaire pardon vulgaire de suite!

Genre:a t il une bonne glisse?
          reste on bien au sec à l'intérieur?
          est-ce qu'on y rentre facilement?
          y a t-il des modèle deux places?

Au fait Jeff,c'était pas le mec qui avait peur de rester coincer dans son kayak? :lol:

Désolé  :(

samyomel

Citation de: Med le 15 Décembre  2014, 15:45:47
Le comble du mauvais goût...  :nosad:

je suis du même avis mais en approfondissant le sujet (si,si on peut!) j'ai découvert que cette artiste militait pour briser le tabou sur les organes génitaux (surtout féminins) qui est , parait-il, très fort au Japon.

Et bien quand je vois que de nombreux articles en français sur le sujet confondent allègrement vulve et vagin je me dis que chez nous aussi y'a des progrès à faire!

Finalement je me dis que son travail à défaut d'avoir un intérêt artistique (à mon avis) a peut être un intérêt sociétal

danyel

oui remettons tout ça dans son contexte, la culture japonaise est très différente de ce que l'on connais.

Jeffkayak

Citation de: gasparddebesse le 15 Décembre  2014, 18:43:50
Et pour les hommes ça donne quoi ?

Ça freine trop le bateau avec les ... Ils ont abandonné le projet lol
Abonne toi à ma chaine Youtube

ours

Citation de: samyomel le 15 Décembre  2014, 20:00:33
Citation de: Med le 15 Décembre  2014, 15:45:47
Le comble du mauvais goût...  :nosad:

je suis du même avis mais en approfondissant le sujet (si,si on peut!) j'ai découvert que cette artiste militait pour briser le tabou sur les organes génitaux (surtout féminins) qui est , parait-il, très fort au Japon.

Et bien quand je vois que de nombreux articles en français sur le sujet confondent allègrement vulve et vagin je me dis que chez nous aussi y'a des progrès à faire!

Finalement je me dis que son travail à défaut d'avoir un intérêt artistique (à mon avis) a peut être un intérêt sociétal

Suis bien d'accord avec ce que tu écris, Samyomel (sauf sur le "mauvais goût": bon ou mauvais goût, je ne sais pas ce que ça veut dire).

Pour rappel, ce sujet figure dans "art et kayak" depuis plusieurs mois en page 4 http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,5969.45.html

Le kayak est un bateau ancestral, sa forme relève des formes premières de la culture inuit où tout est dans tout, où tout peut se métamorphoser en autre chose : les cheveux en vagues, les doigts en poissons... (cf les légendes ou les masques esquimaux)

De même, le kayak a la forme d'une vulve lorsque le chasseur y entre, il prend la forme d'un pénis lorsqu'il chasse.
C'est ce que j'avais un peu essayé de raconter ici http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6318.0.html
La forme du kayak se fonde sur la forme du corps.

Ces phénomènes premiers, fondamentaux, je pense que tout kayakiste peut les percevoir dès lors qu'il fait attention à son bateau, à ce qu'il est, la posture où il se trouve, comment il flotte, il glisse, il traverse les vagues...

A partir de là, pourquoi un femme ne ferait elle pas une sculpture/ kayak en forme de vulve? Et d'autant plus que ce sujet est tabou dans la société où elle vit?

Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

gasparddebesse

Citation de: samyomel le 15 Décembre  2014, 20:00:33
Entièrement d'accord avec toi.
En tous cas, cette jeune japonaise ne manque pas d'invagination.

taneb

Coucou! mot du psychanalyste -à ne pas prendre forcément au premier degré, hein!  :inlove: -  puisque nous en sommes aux interprétations ethno-psychiatriques, j'avais noté une légère différence entre les amateurs de kayak (il faut pénétrer, enfiler* un objet lui même pénétrant l'eau, phallus en "poupée russe") et ceux de surfski (il faut se couler dans une creux/fente qui se fait plein pour pénétrer l'eau), moins "dedans" et plus "sur".
La dame japonaise est, elle, plus "cyclique": à la fois, comme dirait Baudelaire, "la plaie et le couteau" (in L'héontotimôrouménos), kayak vulvaire métonymie d'elle même... 
Bon, j'arrête  :saint: , on continuera en MP pour les folledingues lacaniens...

* filons la métaphore: "en se féminisant avec une "jupe"..."
CARPE DIEM

annickemmanuel

suzan

Arrêtée par la police pour obscénité, ils vont  l'envoyer faire une cure chez les psy ... à leurs frais  :lol:
Mais quel que soit leur "degré d'interprétation" elle leur dira sans doute : Banzaï !!