Différence entre kayak directeur et kayak manoeuvrier

Démarré par Med, 19 Décembre 2014, 10:32:14

« précédent - suivant »

Med

Citation de: daggie le 20 Décembre  2014, 23:49:59
Citation de: Med le 20 Décembre  2014, 19:36:11
Donc le gentil monsieur avait raison  :good:
S'il est moniteur il devrait le savoir  :lol:
Ha mais il le sait, c'est moi qui tiquait...  :p

Et merci pour vos réponses  :good:
Carpe Diem

ronan35830

Citation de: Med le 20 Décembre  2014, 19:36:11
Bon, j'ai trouvé ma réponse... et une meilleure façon de faire tourner mon Easky  :D

Après cette petite ballade sur la Seine en Kmer, je confirme que mon Pyranha Z-One (manœuvrier) gite à gauche pour tourner à gauche (donc genou droit levé), et le Easky 15 (directeur) contre-gite à droite pour tourner à gauche (donc genou gauche levé) pour profiter du profil de la coque.
Donc le gentil monsieur avait raison  :good:


comment as tu fais ton test ?
Je suis sorti aujourd'hui avec mon contour, mon test était le suivant:
1) je pagaie pour prendre de la vitesse 2) je laisse partir le kayak seul pendant quelques secondes 3) je lève un genou et ...conclusion.... je ne sais pas pour le contour il ne réagit pas à tous les coups de la même façon ...as tu une réponse ? :voyons: (j 'avançais face au courant)

Med

Citation de: ronan35830 le 21 Décembre  2014, 18:21:52
comment as tu fais ton test ?
Je suis sorti aujourd'hui avec mon contour, mon test était le suivant:
1) je pagaie pour prendre de la vitesse 2) je laisse partir le kayak seul pendant quelques secondes 3) je lève un genou et ...conclusion.... je ne sais pas pour le contour il ne réagit pas à tous les coups de la même façon ...as tu une réponse ? :voyons: (j 'avançais face au courant)
Plusieurs tests dont le tien, et à chaque fois le même résultat : ça tourne bien en contre-gîte, ça tourne mal voire à l'opposé en gîtant...
(rien à voir avec les gens du voyage...  :p ).
Carpe Diem