Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)

Démarré par ronan35830, 31 Décembre 2014, 17:07:54

« précédent - suivant »

Gervais29

Bonjour,
timing trop serré pour atteindre Groix via  plage de Pérello selon mes prévisions et coéf 103 donc peut-être du portage à marée basse dans ce coin là. Donc sortie vers le port de Brigneau. voir topic "port Manech - brignau".
Fred;  Tu as retrouvé la forme si tu bosses c'est bien, pour samedi un peu de soleil mais 4B à 5B au niveau du vent  :huh:
Chrismars; Avec plaisir pour le mois prochain, bon courage. :coucou:


fred...

Pas de souci niveau forme. J'étais au boulot dès lundi matin. Le fait de rester au chaud le week-end m'a permis de contenir le rhum à un niveau acceptable.

Pour samedi, ça reste très moyen niveau météo. Les prévisions annoncent généralement des averses l'après-midi et un vent de NO assez fort. Vu le coeff de marée et la houle, ça risque d'être chaud en mer ou en rivière soumise à marée. Reste la possibilité de Guerlédan. Ça me parait beaucoup de route pour une météo incertaine mais pourquoi pas s'il y a des participants.
Pour des questions d'organisation, il serait souhaitable qu'on décide «go ou nogo» pour demain midi au plus tard.

ronan35830

samedi je rance donc nogo pour moi,
y a t'il des kayakistes du nord en Rance samedi ? :no:

basilic

Toujours pas de kayak pour moi, et théoriquement pas d'effort au niveau de l'épaule (ça va pas être facile: déménagement à venir).
Bonnes sorties à ceux qui voudront/pourront.  ;)

phil56

Samedi ça fera un peu loin pour moi Guerledan... et puis vous acceptez toujours "les poutres" ?  :dents:

Gervais29

Désolé, pas possible pour moi je dois être de retour pour 18h, c'est un peu juste  :/

ronan35830

Personne dans le nord pour aller jouer sur l'eau? :no:
le 5 Bff et pluie vont avoir la victoire sur ma motivation  :censure:

Gervais29

Citation de: ronan35830 le 21 Février  2015, 07:29:23
Personne dans le nord pour aller jouer sur l'eau? :no:
le 5 Bff et pluie vont avoir la victoire sur ma motivation  :censure:
Effectivement plus de pluie dans le nord qu'en Finistère sud   :yes: il faudra que je bloque au printemps, minimum deux jours ( y a de la route ) pour venir pagayer du côté de la Rance.

ronan35830

#84
bon 7 km ce matin à contre courant pour rester un peu en forme .Au printemps pas sur que je puisse venir avec toi Gervais, j'ai un problème qui va me bloquer à Rennes :/

jlkayak

Citation de: ronan35830 le 21 Février  2015, 16:09:44
bon 7 km ce matin à contre courant pour rester un peu en forme .Au printemps pas sur que je puisse venir avec toi Gervais, j'ai un problème qui va me bloquer à Rennes :/
Bonjour Ronan tu étais sur la rance hier matin?
J'y étais aussi et j'ai vue passer 2 kayaks devant le minihic sur rance  en fin de matinée.
C'étais toi?
J'étais dans un groupe de 3 en face

ronan35830

Citation de: jlkayak le 22 Février  2015, 16:12:23
Citation de: ronan35830 le 21 Février  2015, 16:09:44
bon 7 km ce matin à contre courant pour rester un peu en forme .Au printemps pas sur que je puisse venir avec toi Gervais, j'ai un problème qui va me bloquer à Rennes :/
Bonjour Ronan tu étais sur la rance hier matin?
J'y étais aussi et j'ai vue passer 2 kayaks devant le minihic sur rance  en fin de matinée.
C'étais toi?
J'étais dans un groupe de 3 en face


:nan:  pas moi,si tu y retourne fait moi signe :coucou: sur la rance je suis en général avec mon arktika

ronan35830

#87
 Pas de chance en ce moment avec le temps dans le nord  :(  , normalement j'ai une sortie  "initiation à navigation à la boussole et carte avec passages obligés"
mais les rafales doivent montées à 6/7  :'( .je ne sais pas si la sortie de dimanche va être maintenue .Le calcul de dérive avec le vent et vagues ne va pas être simple :voyons:

fred...

D'après Ouest-France, la vidange de Guerledan commence dès demain : http://www.ouest-france.fr/lac-de-guerledan-derniere-partie-de-peche-avant-la-grande-vidange-3221269
Sauf miracle (navigation toujours autorisée + assez d'eau + beau temps le week-end prochain), c'est donc mort pour y aller avant qu'il soit à nouveau rempli. Maudit mois de février où aucune belle journée n'est tombée le week-end  :censure:

Gervais29

#89
Citation de: fred... le 01 Mars  2015, 18:26:23
D'après Ouest-France, la vidange de Guerledan commence dès demain : http://www.ouest-france.fr/lac-de-guerledan-derniere-partie-de-peche-avant-la-grande-vidange-3221269
Sauf miracle (navigation toujours autorisée + assez d'eau + beau temps le week-end prochain), c'est donc mort pour y aller avant qu'il soit à nouveau rempli. Maudit mois de février où aucune belle journée n'est tombée le week-end  :censure:
Effectivement çà urge, Bill devrait bien nous trouver une accessibilité  malgré le niveau qui va commencer à baisser  ;)  c'est certain si on tarde de trop on va finir par voir les premières écluses  qui ont été  submergées :D