Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)

Démarré par ronan35830, 31 Décembre 2014, 17:07:54

« précédent - suivant »

fred...

En regardant les photos d'hier :
- le sable de la plage côté nord est entièrement mouillée
- la laisse de goémon côté sud est presque en haut de la plage
Donc à mon avis, pas de bivouac par grande marée. À étudier plus précisément lors des mortes eaux où c'est peut-être envisageable.
Peut-être que Gervais (qui a une plus grande expérience du bivouac) aura un autre avis.

Gervais29


Belle journée pour cette sortie en binôme, mer calme sauf entrée du Golfe, mais çà on s'en doute.
CR dans le topic la Trinité. Fred tu nous bichonnes ta première vidéo  :yes:


Pour le Bivouac je pense que c'est  possible avec coefficient inférieur à 95 mais comme dit Fred période limitée. et en ce qui me concerne je m'écarte des oiseaux le plus possible question de réveil , mais bon j'suis pas un lève tôt  ;)

ronan35830

Quelqu'un sort sur la cote nord ou en Rance samedi ?

ronan35830

de retour de la Rance quelques photos (vivement les beaux jours  :( )

Gervais29

@Ronan, CR un peu frileux sur la rance, mais çà a son charme aussi, le soleil revient cette semaine.  :yes:

Gervais29

Sortie en semaine pourquoi pas !  les coefficients, les marées, le soleil prévu  mercredi ou jeudi sont favorables pour naviguer en rivière de Pont l'abbé. A tout hasard il y a peut-être des disponibilités pour se joindre à moi. :yes:  départ Île Tudy.


fred...

Au boulot aussi mercredi et jeudi. Par contre, suivant la météo, pas impossible que je pose un congé pour vendredi.


Gervais29

Citation de: fred... le 16 Mars  2015, 19:13:39
Au boulot aussi mercredi et jeudi. Par contre, suivant la météo, pas impossible que je pose un congé pour vendredi.
vendredi à l'air de bien s'annoncer, mais pas certain pour moi d'être libre  :(


@ ronan , c'est donc très risqué les sorties en rance merci pour l'info  ;)


pour moi aujourd'hui comme prévu sortie en rivière de Pont l'Abbé, très sympa et varié, avec le soleil mais un bon vent NNE

fred...

Pas mal de vent prévu pour demain. Du coup, je n'ai pas posé de congé.
Maintenant, je regarde plutôt du côté de lundi où le temps devrait être plus frais (surtout le matin) mais bien moins venté.

Gervais29

Citation de: fred... le 19 Mars  2015, 13:21:01
Pas mal de vent prévu pour demain. Du coup, je n'ai pas posé de congé.
Maintenant, je regarde plutôt du côté de lundi où le temps devrait être plus frais (surtout le matin) mais bien moins venté.
Lundi et +, je suis à Batz et en baie de Morlaix si çà te dis  :)

fred...

Un peu trop compliqué pour moi d'organiser comme ça une sortie dans le 29N. Et puis, on vient de me coller un réunion importante lundi après-midi au boulot  :angry:

En tout, profites-en bien, c'est un super coin avec plein d'ilots et de roches. En plus avec la marée, les paysages vont changer du tout au tout en cours de journée.

ronan35830

en toute objectivité :dents: , tu va sur la plus belle région de Bretagne, le coin de mon enfance.... :D .Je vais suivre ton CR avec beaucoup de plaisir  :ph34r:
(cote nord de l'Ile de batz ça peut être un peu chaud suivant la houle )

Gervais29



@ Fred ; c'était une proposition à tout hasard, je crois que tu as prévu de naviguer par là un peu plus tard.

@ Ronan, merci pour l'info la prudence est toujours de mise dans les endroits pleins d'écueils, j'espère que la météo me permettra une bonne navigation, de plus c'est un coin que je ne connais pas.


Petit CR ; topic " rivière de Pont l'Abbé "