Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)

Démarré par ronan35830, 31 Décembre 2014, 17:07:54

« précédent - suivant »

fred...

À toi de voir. Les prévisions de temps et de houle sont toujours bonne pour samedi. Marée haute à 10h15. Coeff 62.

Gervais29

Citation de: fred... le 01 Septembre  2015, 18:38:52
À toi de voir. Les prévisions de temps et de houle sont toujours bonne pour samedi. Marée haute à 10h15. Coeff 62.
Désolé pour moi ça sera plus au nord, tour de la presqu'île de Crozon, samedi et dimanche, si les prévisions se maintiennent. Bonne sortie.

phil56

Samedi matin je suis pris. Si je fais un tour ce sera plutôt dans le coin l'ap.midi.

Gervais29

Bonjour,


Mise à jour de mon post du 26 août dernier - Rando Brest Audierne 4 jours au lieu de 5 ( samedi dimanche lundi mardi )
je ne serai pas seul un coéquipier m'accompagnera, Yves 76 ( lui même accompagné)  tant mieux c'est plus sympa à plusieurs. il y en aura peut être d'autres même partiellement. Donc pour se caler par rapport au contraintes de chacun le parcours sera scindé en deux et programmé sur 4 jours donc trois nuits en bivouac. La partie la moins intéressante entre la plage de Porzic ( Crozon) et Douarnenez se fera en VL.
la météo restant favorable à ce jour le RDV et fixé à la plage de Porzic lieu d'arrivée (http://www.kayakalo.fr/zone8) afin d'y laisser les VL  ( une navette sera faite entre ce point d'arrivée et le point de départ  situé à la cale de Lanvéoc (7 Km de navette VL pour le transport des Kayaks) en terme de timing 8h30 sur place serait bien pour être sur l'eau vers 10 heures à Lanvéoc.


La deuxième phase nous eménera de Porzic le dimanche soir à Douarnenez en VL d'ou nous pourrons partir le lundi matin via la cale de Rosmeur ( http://www.kayakalo.fr/cale1049)  le dimanche soir un Gîte d'étape du GR34 est disponible pour un petit confort sinon bivouac. Le matin le transport des VL se fera vers Audierne ( 20 Km) afin de les avoir dispo à l'arrivée ( Ben ar bed nous rapatriera, 25 mn ) et oui c'est pas simple quand on veut faire du linéaire mais bon c'est pas un souci. Après visite du Port de Douarnenez ce lundi matin on pourrons naviguer vers la pointe du Raz en longeant le cap Suzin avec un bivouac qui nous amènera au mardi matin pour terminer notre navigation vers Audierne.
voir la carte modifiée.


Voilà en gros brossé le programme donc si d'autres kayakistes souhaitent suivre n'hésitez pas.

phil56


fred...


phil56

Oueps !  :p mais attention pas 40 bornes à la pagaie hein...  :surrender:

fred...

La côte sauvage fait 7km. Il y a environ 1,5km pour y accéder depuis Portivy. En prenant en compte la visite des grottes et les échancrures de la côte et en faisant x2 pour l'aller-retour, ça devrait faire environ 20km.
L'idéal serait de partir au moment de la marée haute (vers 10h).

Niveau météo, les prévisions sont un peu moins bonnes qu'il y a un jour ou deux mais ça devrait le faire. Si au final, le vent et la houle rendent le parcours trop compliqué, il y a toujours la possibilité d'un repli côté baie.

Gervais29

Pour ceux que ça tente c'est demain samedi départ de la mini transat 6.50, Douarnenez - Guadeloupe une autre façon de voir les bateaux partir, RDV entre 10 et 11 heures, le départ étant prévu vers 15 h 30 le temps de visiter un peu les environs.

ronan35830

Pour info la vogavilaine devrait se refaire en octobre j'ai pas plus d'info

ronan35830

Pour moi aujourd'hui reprise club ,nettoyage rivière :/

fred...

Beau temps prévu pour le week-end prochain. Vent d'est ou nord-est modéré.
Des personnes dispos et motivées pour faire une sortie (lieu à définir) ?

Au niveau marée (ref Port-Tudy) :
- samedi : PM de 90 à 16h10
- dimanche : PM de 105 à 16h55

ronan35830

pas dispo j'ai une sortie sécu avec mon club ,"sortie ploufff" :dents:

phil56


Gervais29

Citation de: fred... le 22 Septembre  2015, 19:02:52
Beau temps prévu pour le week-end prochain. Vent d'est ou nord-est modéré.
Des personnes dispos et motivées pour faire une sortie (lieu à définir) ?

Au niveau marée (ref Port-Tudy) :
- samedi : PM de 90 à 16h10
- dimanche : PM de 105 à 16h55
déjà pas mal sorti cette semaine Groix, les Glénan, peu probable d'être libre ce WE bonne sortie.