Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)

Démarré par ronan35830, 31 Décembre 2014, 17:07:54

« précédent - suivant »

basilic

je serais intéressé, mais en attente d'une réponse de RDV éducation canine prochaine.
Je vous tiens au courant d'ici vendredi soir.

Gervais29

Bonjour,Châteaulinois et Lorientais
Oui ça serait bien de se retrouver, en tenant compte que pour moi ça serait mollo, pas plus de 25 km, petites douleurs dorsales obligent, d'un autre côté j'essaye des solutions de dosseret, j'en profiterai en même temps.

fred...

Très bien si on peut se retrouver à 3 ou 4 dans les environs de Concarneau :)

Gervais, en tant que local, tu proposerais quel parcours avec ta contrainte de 25km max et la marée basse en début d'après-midi ?

Gervais29

Si c'est Concarneau  je propose le parcours PJ en partant de Pendruc ou Les sables Blancs ça fait moins de 25 km.c'est varié
mais pas de PB si vous préférez un autre parcours.

fred...

Moi, ça me va. J'ai déjà fait 95% du parcours (sauf le petit bout entre Pendruc et la pointe de la Jument) donc je confirme que c'est un parcours varié et sympa. Attention quand même aux horaires de marée pour pouvoir aller au fond du Minahouet et pour le tour de la ville close.

Gervais29

Citation de: fred... le 16 Octobre  2015, 09:24:21
Moi, ça me va. J'ai déjà fait 95% du parcours (sauf le petit bout entre Pendruc et la pointe de la Jument) donc je confirme que c'est un parcours varié et sympa. Attention quand même aux horaires de marée pour pouvoir aller au fond du Minahouet et pour le tour de la ville close.

OK Fred pas trop de soleil demain,mais pas de pluie, donc c'est bon. Il manque plus que les retours de basilic & Phil et confirmer le point de RDV. C'est vrai que les horaires marée seront un peu  juste pour le Minaouet et Concarneau.

phil56

C'est bon pour moi. Je resterai d'ailleurs dormir à Concarneau. Fred on peut faire le trajet aller ensemble.
Si on part des sables blanc c'est au niveau des hôtels ?

Gervais29

oui Phil un petit parking au niveau de l' hotel. mais à Pendruc c'est  plus spacieux.

fred...

L'avantage du départ de Pendruc, c'est aussi qu'on pourra faire le Minahouet à un moment où il y aura plus d'eau que ça soit à l'aller ou surtout au retour. Si on part des sables blancs, on risque d'y être au moment où la marée sera la plus basse. C'est un peu l'inverse pour la ville close mais à mon avis, c'est moins gênant si on y est à marée basse (on passera à côté sans en faire le tour).
Concernant les horaires, comme on est à une semaine du changement d'heure (donc midi solaire toujours à 14h), je proposerais bien qu'on se retrouve vers 10h30 pour un départ de la rando vers 11h (à mi-marée). Fin de la rando pour 18h max (2h avant la marée haute).

Phil> pour le trajet, on pourrait se retrouver à Kerampaou à la sortie de la voie express pour faire la fin ensemble. Il y a une aire de co-voiturage.

Gervais29

Citation de: fred... le 16 Octobre  2015, 12:32:58
L'avantage du départ de Pendruc, c'est aussi qu'on pourra faire le Minahouet à un moment où il y aura plus d'eau que ça soit à l'aller ou surtout au retour. Si on part des sables blancs, on risque d'y être au moment où la marée sera la plus basse. C'est un peu l'inverse pour la ville close mais à mon avis, c'est moins gênant si on y est à marée basse (on passera à côté sans en faire le tour).
Concernant les horaires, comme on est à une semaine du changement d'heure (donc midi solaire toujours à 14h), je proposerais bien qu'on se retrouve vers 10h30 pour un départ de la rando vers 11h (à mi-marée). Fin de la rando pour 18h max (2h avant la marée haute).

Phil> pour le trajet, on pourrait se retrouver à Kerampaou à la sortie de la voie express pour faire la fin ensemble. Il y a une aire de co-voiturage.
Tout à fait juste tes remarques Fred. dans ce cas RDV 10h30 à Pendruc.

phil56

Ok on s'attend sur l'aire de co-voiturage à côté de l'ancien resto à kerampaou 10h00 ? 09h45 ? Tu sais moi 1/2h c'est toujours juste pour me mettre à l'eau avec ma tête de linotte...  :D

fred...

Phil> OK pour 10h. Il doit y avoir moyen de s'arrêter près de l'ancien resto. Sinon, il y a une aire de covoiturage un peu plus loin sur la droite qui est indiquée.

Gervais> le lieu exact de RDV/mise à l'eau, c'est bien l'endroit que l'on voit sur le lien suivant : https://www.google.fr/maps/@47.8339557,-3.89547,3a,75y,178.76h,90.5t/data=!3m7!1e1!3m5!1sdAaLMuM8JIVEWoFbCmd3dQ!2e0!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DdAaLMuM8JIVEWoFbCmd3dQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D19.633904%26pitch%3D0!7i13312!8i6656 ?

basilic

c'est bon pour moi, je vais essayer d'être à 10h00 10h30 à Pendruc.


Bruno78

 A partir de dimanche, je serai en vacances pour une semaine à Beg Meil.
Si vous êtes libre pour une navigation, dans la baie, voir plus loin vers les Glénans si les conditions le permettent, faites moi signe.

J'y suis allé souvent en cata, mais jamais en kayak.

A bientôt j'espère.
Bruno  :coucou: