Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)

Démarré par ronan35830, 31 Décembre 2014, 17:07:54

« précédent - suivant »

phil56

Suite et fin. @ bientôt !  ;)


basilic


Gervais29


Peut être des partants pour l'île aux Moutons demain samedi 10 heures/ 17 heures ?

basilic


Bruno78

Voilà mon séjour en  Bretagne est terminé.

J'ai pu bien profité des conditions clémentes pour me balader dans la baie Concarneau, Trévignon et son château, la jolie baie Pouldohan. bilan 5 sorties de 3 à 4 h.

Enfin comme d'habitude j'en reviens avec plein de souvenirs et des planches de Red Cedar pour m'occuper pendant les longues soirées d'hiver  :dents: .

A une prochaine.



annickemmanuel

Citation de: Bruno78 le 25 Octobre  2015, 19:18:38
Enfin comme d'habitude j'en reviens avec plein de souvenirs et des planches de Red Cedar pour m'occuper pendant les longues soirées d'hiver
Des nouvelles pagaies ? Groenlandaises ou autre ?

fred...

Des partants pour une sortie le week-end prochain ?

La météo prévue est clémente (temps doux et sec, assez peu venté et normalement avec du soleil même si on n'est jamais à l'abri de nuages bas persistants à cette époque de l'année).
Marée :
- samedi : 92 et 84, basse à 13h16 (Port-Tudy)
- dimanche : 76 et 68, basse à 14h07
Prévision de houle non négligeable.

Des conditions pas très facile de trouver le bon endroit pour sortir.

phil56


ronan35830

Archipel des Hebiens en club pour moi bonne sortie à vous :D

fred...

Phil> Comme les prévisions annoncent toujours de la houle d'environ 1m en mer et que le vent est prévu à la hausse pour samedi, je serais bien tenté pour faire une sortie dans un endroit abrité.
Par exemple, départ de la cale de Trefaven sur le Scorff pour aller ensuite sur le Blavet jusqu'au cimetière de Kerhervy (environ 17km A-R et possibilité de faire un tour dans le port de plaisance de Lorient si on veut ajouter un bout). Ça devrait être jouable même à marée basse et ça permet d'alterner les périodes avec courant favorable et défavorable.
Sinon, il y a aussi possibilité de partir du Kernevel et de choisir sur place entre mer et rade suivant les conditions.

Si tu as de meilleures idées, n'hésite pas à proposer.

phil56

Un départ de Kernevel me plairait plus, je ne suis pas très cale...  :saint:

Effectivement j'étais à Concarneau et la mer est bien formée, même dans le chenal. J'imagine qu'à Lorient c'est la même chose. Je n'ai pas eu le temps de passer voir la Petite mer.

Gervais29

Je ne pense pas être libre, bonne sortie à vous.

Bruno78

#357
Citation de: annickemmanuel le 27 Octobre  2015, 03:35:00
Citation de: Bruno78 le 25 Octobre  2015, 19:18:38
Enfin comme d'habitude j'en reviens avec plein de souvenirs et des planches de Red Cedar pour m'occuper pendant les longues soirées d'hiver
Des nouvelles pagaies ? Groenlandaises ou autre ?

Groenlandaise.
Je viens d'en réaliser une en pin, que j'ai un peu essayée pendant mon séjour.
C'est une aléoute de 224 par 8. Je l'ai faite légèrement plus grande pour tester.
C'est dur à faire, surtout la partie concave. Je n'ai pas pris la plus simple.
conclusion, elle trop lourde environ 1,5kg.
J'ai dimensionné le manche à la largeur de mes épaule, je trouve cela trop court et de plus je n'apprécie pas la zone ou je positionne mes mains, c'est trop anguleux.
Cela nécessite d'avoir un écart entre les mains assez petit. certainement un manque d'habitude mais j'aime bien avoir les mains bien écartés que je pagaie (largeur des coudes).
si non, elle avance bien. Me semble assez puissante.
Dans le vent, j'étais moins à l'aise qu'avec mon XTR 660 (que j'utilise généralement à 206).
Les 2 faces étant différentes, le coup de pagaie doit être également réalisé différemment (l'entrée dans l'eau, sur l'autre face, j'ai l'impression qu'il faut privilégier l'appui sur la section basse de la pagaie).

fred...

Phil> OK pour le départ du Kernevel. Ça nous permettra de choisir entre rade et mer suivant les conditions.
RDV en tout début d'après-midi (vers 13h) pour pouvoir profiter de tout l'après-midi avant que la nuit ne tombe ?

phil56