Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)

Démarré par ronan35830, 31 Décembre 2014, 17:07:54

« précédent - suivant »

fred...

Concernant la dernière sortie de l'année, les prévisions météo sont bonnes pour aller sur l'eau demain. À voir donc.

Gervais29

Oui Fred c'est jouable, la météo prévoit un peu de soleil  et moins de rafales, vu les infos marées pourquoi pas la rivière au départ de Pont L' Abbé (15 Km) ou la descente de l'Odet au départ de Quimper (30 km) mais pas obligé d'aller jusqu'à Bénodet. Ou autres...

fred...

#407
Pourquoi pas l'Odet s'il n'y a pas trop de souci pour mettre à l'eau à Quimper à mi-marée.

Pour une distance de sortie plus courte, il y a sortie de Scorff (au départ de Pont-Scorff) en direction de Lorient.

Gervais29

Citation de: fred... le 28 Décembre  2015, 18:04:03
Pourquoi pas l'Odet s'il n'y a pas trop de souci pour mettre à l'eau à Quimper à mi-marée.

Pour une distance de sortie plus courte, il y a sortie de Scorff (au départ de Pont-Scorff) en direction de Lorient.
Si c'est Quimper c'est la cale près de la Faïencerie rive gauche.
Si c'est Pont Scorff je ne connais pas donc à toi de me dire.  A toi de  choisir, la distance est la même pour moi
A moins qu'il y ait un autre participant plus intéressé par l'un ou l'autre.

fred...

Niveau météo, ça a l'air d'être plus venteux et nuageux l'après-midi du côté de Quimper.
Je pencherais donc plus vers le Scorff. Départ de la cale sur la commune de Cléguer mais juste à côté du bourg de Pont-Scorff : lien google maps et http://www.ouest-france.fr/bretagne/cleguer-56620/le-secteur-de-la-cale-du-bas-pont-scorff-fait-peau-neuve-3504984 (faire défiler les photos pour voir la rénovation de la cale).

Concernant l'horaire, RDV à 10h ou 10h30. Comme ça t'arrange.

Gervais29

OK Fred vers 10h30 c'est bien là le RDV sur la D113

Gervais29


fred...