Iles de Lérins encore et toujours

Démarré par annickemmanuel, 29 Août 2015, 15:15:16

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: Ecuatorial le 16 Octobre  2015, 19:28:34
On est tombé dessus avec Eric13 et JM (désolé JM, j'ai oublié ton pseudo) !!! impressionnant ! reste plus qu'à plonger pour aller voir ce qu'il se trame en dessous !
Première pour moi dans ce magnifique coin ! vraiment très agréablement surpris !! pas mal de spots pour se faire plaisir dans les rochers :D
La baignade est toujours interdite, pas trop d'esquimautage de Kerigan j'espère  :D

Eric13

Ouaip, on est allé piétiner vos plates bandes mercredi et jeudi, Kerrigan est (pour une fois) resté au sec :) . Quoique c'était difficile de rester sec au retour entre les iles et le palm beach  ;)

annickemmanuel

Les conditions de mer et de vent étaient comment?

Ecuatorial

au top malgré les prédictions ... le vent s'est levé aux alentours de 16-17h avec une traversée entre l'île et Cannes houleuse ! Dans l'ensemble je pense qu'on peu dire qu'on a eu des conditions plus que privilégiées ^^

Gervais29

Citation de: Eric13 le 16 Octobre  2015, 19:59:38
Ouaip, on est allé piétiner vos plates bandes mercredi et jeudi, Kerrigan est (pour une fois) resté au sec :) . Quoique c'était difficile de rester sec au retour entre les iles et le palm beach  ;)
bonjour, vous avez fait du linéaire ça implique une logistique transport ? les traces combien de Km ?
Merci pour le CR  :good: j'ai fait un comeback en même temps sur le CR d'annickemmanuel du mois d'août que j'avais zappé  :good: le fait de rester au sec  :voyons:

Kerrigan

Citation de: Gervais29 le 16 Octobre  2015, 20:57:40
bonjour, vous avez fait du linéaire ça implique une logistique transport ? les traces combien de Km ?
Merci pour le CR  :good: j'ai fait un comeback en même temps sur le CR d'annickemmanuel du mois d'août que j'avais zappé  :good: le fait de rester au sec  :voyons:

Je crois de mémoire, Eric confirmera, qu'on a fait 57km en 2 jours et en visitant chaque coin de roches (surtout Ecuatorial d'ailleurs, qui a même visité sous les roches  ;) ). Pour la logistique, départ de St Raph, puis on est venu nous chercher à Cannes avec les 3 kayak sur la même galerie - merci encore Eric de m'avoir prêté le Marlin,vraiment un très bon kayak).

Pour le fait de rester au sec,  j'ai l'impression d'avoir la réputation de passer souvent la tête sous l'eau, le fait de ne porter qu'un Lycra m'a fortement motivé à changer cette vilaine habitude :)

Le retour des Iles vers le Palm Beach était quand même bien humide avec un vent à 50km/h, plusieurs kitesurfeurs nous ont presque pris à partie sur l'inconscience dêtre en kayak avec ce genre de météo (photo de Ecuatorial) :

Eric13

Jour1 27.5km  Jour2 29.5km

Coté météo, on a du bol, d'après les prévisions, on n'aurait pas pu aller sur les côtes sud des iles voire pas aller du tout sur les iles. Sur la trace, on voit bien qu'on a hésité à faire la traversée. Finalement, c'était très calme sauf le retour vers le parking non loin des kites et des planches qui s'en donnaient à cœur joie

Photo: l'état de la mer vers 15h au sud des iles.

Puis j'ai oublié de dire que la côte de l'Esterel est magnifique :good:

Citation de: Kerrigan le 17 Octobre  2015, 09:36:09
j'ai l'impression d'avoir la réputation de passer souvent la tête sous l'eau

Y compris pour visiter les grottes quand l'entrée est trop basse  ;)

annickemmanuel

Citation de: Eric13 le 17 Octobre  2015, 10:03:58
j'ai l'impression d'avoir la réputation de passer souvent la tête sous l'eau
Y compris pour visiter les grottes quand l'entrée est trop basse  ;)
Y compris en kayak de rivière aux iles de Lérins et en surfski à l'ile d'or si je me rappelle bien  :D

dejah

Citation de: Kerrigan le 17 Octobre  2015, 09:36:09Le retour des Iles vers le Palm Beach était quand même bien humide avec un vent à 50km/h, plusieurs kitesurfeurs nous ont presque pris à partie sur l'inconscience dêtre en kayak avec ce genre de météo (photo de Ecuatorial) :

Les même bien contents lorsqu'on les dépanne après casse ou vent qui tombe :W

L'avantage des Lérins, c'est la courte traversée, et la protection de la baie, on peut donc l'envisager même dans la brafougne :p
SO ~ FB

Ecuatorial

Je crois de mémoire, Eric confirmera, qu'on a fait 57km en 2 jours et en visitant chaque coin de roches (surtout Ecuatorial d'ailleurs, qui a même visité sous les roches  ;) ). Pour la logistique, départ de St Raph, puis on est venu nous chercher à Cannes avec les 3 kayak sur la même galerie - merci encore Eric de m'avoir prêté le Marlin,vraiment un très bon kayak).

Voui :p et je compte bien apprendre à me redresser tout seul ! :p En tout cas ça m'a permis de me rendre compte de pas mal de chose (exos sécu à venir, matos manquant, technique de pagaie etc)

très belle côte en tout cas (en faisant, comme partout, abstraction des aberrations architecturales) ! à faire, voir refaire !!!

Gervais29

Pour le fait de rester au sec,  j'ai l'impression d'avoir la réputation de passer souvent la tête sous l'eau, le fait de ne porter qu'un Lycra m'a fortement motivé à changer cette vilaine habitude :)

Le retour des Iles vers le Palm Beach était quand même bien humide avec un vent à 50km/h, plusieurs kitesurfeurs nous ont presque pris à partie sur l'inconscience dêtre en kayak avec ce genre de météo (photo de Ecuatorial) :
Merci pour les photos et les infos complémentaires, 6 à 7 Beaufort  :good:  vu l'état de la mer je penserais, qu'il est peut être plus délicat de traverser un champ de kites et  de planches à voile (risques de collisions), c'est peut être à quoi ils pensaient ?

altern

Citation de: dejah le 17 Octobre  2015, 15:32:05
Citation de: Kerrigan le 17 Octobre  2015, 09:36:09Le retour des Iles vers le Palm Beach était quand même bien humide avec un vent à 50km/h, plusieurs kitesurfeurs nous ont presque pris à partie sur l'inconscience dêtre en kayak avec ce genre de météo (photo de Ecuatorial) :

Les même bien contents lorsqu'on les dépanne après casse ou vent qui tombe :W

Par des kayakistes mais ils ont très abonnés aux pompiers,  police de Cannes & co (*)....  Vraiment des #!?..#!  :eek: :mur:

*: quasiment considéré comme navette.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Eric13

Citation de: Gervais29 le 18 Octobre  2015, 09:30:02
Merci pour les photos et les infos complémentaires, 6 à 7 Beaufort  :good:  vu l'état de la mer je penserais, qu'il est peut être plus délicat de traverser un champ de kites et  de planches à voile (risques de collisions), c'est peut être à quoi ils pensaient ?

Non, non, la question est "si vous vous retournez" réponse par une autre question "et vous?" réponse " nous c'est pas pareil on flotte" mouais et nous on coule!! on explique qu'on est 3 etc... etc... et puis on a navigué à l'écart des planches et des kites.