Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jicé


annickemmanuel

Pour moi boulot hier et bricolage aujourd'hui, dommage, le temps était beau

dejah

Les matinales hivernales aux îles se suivent et se ressemblent (plein de bois de chauffage :p ), mais cette fois un cran au-dessus avec un noroit qui se lève rapidement vers 10h, sous un franc soleil.
Je croise les SUP sur le retour, elles étaient en poste au Batéguier, là où ça déferle, et rentraient fissa avec le vent qui passait rapidement  40 km/h et la mer qui se levait avec. A l'Ouest et donc au vent de Ste Marguerite, ça chahute très fort, avec une mer sèche et agressive qui se creuse. Redescente entre les îles vent dans le dos dans une successions de surfs, souvent trop courts à l'image de la houle typique Méditerranée, serrée et désordonnée. Pas de voile malheureusement, j'ai pas encore réparé un point d'écoute arraché la dernière fois. Hormis les pêcheurs/plongeurs apnéistes qui ratissent les fonds, je me sens bien seul sur l'eau.
Une fois le bateau chargé, le retour se fera vent pleine bille, avec des rafales à 60km/h (mesuré à l'anémo) et un gros effort pour rejoindre le Palm Beach, où les kites foilers se font des speeds.

J'ai attendu que ça se calme sous le vent des îles pour prendre les 2 photos du jour (avant ça, difficile de lâcher la pagaie  :W ) :


SO ~ FB


pl83

ce qui est bien, avec ta recherche de bois, c'est qu'il chauffe 2 fois ...  :dents:
A +
Patrick ... dit pl83

annickemmanuel

Citation de: pl83 le 01 Février  2015, 18:08:37
ce qui est bien, avec ta recherche de bois, c'est qu'il chauffe 2 fois ...  :dents:
5 fois
La coupe
La nav retour
Le chargement de la voiture
Le déchargement
Le feu sur la peau de bête

suzan

Merci pour toutes vos superbes photos !!
Romarin, chapeau pour  le Platane encore un peu vert (photosynthèse)  malgré son passage dans l'eau de mer,  je n'y aurai pas pensé sans toi. 
C'est chouette que Dejah aille chercher son bois :bravo: une photo mer à ébouir les mirettes !  C'est dangereux quand même.

cold-static


pl83

Citation de: annickemmanuel le 01 Février  2015, 18:34:11
Citation de: pl83 le 01 Février  2015, 18:08:37
ce qui est bien, avec ta recherche de bois, c'est qu'il chauffe 2 fois ...  :dents:
5 fois
La coupe
La nav retour
Le chargement de la voiture
Le déchargement
Le feu sur la peau de bête


5 fois ... faut pas exagérer
la coupe OK
le feu OK
pour le reste .. vu le petit volume ...  :dents:
A +
Patrick ... dit pl83

dejah

Citation de: suzan le 01 Février  2015, 19:06:56C'est dangereux quand même.

Pas spécialement dangereux dans la mesure ou équipement et physique suivent les conditions, et puis l'eau est moins froide qu'en Bretagne. Seul oubli qui n'en sera plus un désormais dans la brafougne : une pagaie de secours  :jap:
(quant au bois, définitivement non, c'est pas du platane :W )

Citation de: annickemmanuelLe feu sur la peau de bête

Le repos du guerrier :dents:
SO ~ FB

Gervais29

Salut Dejah, belles photos,  rafales 6 à 7 B  chargé de bois  :good:   conditions physiques au top çà vaut mieux.


Jeffkayak

Abonne toi à ma chaine Youtube

pl83

A +
Patrick ... dit pl83