Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

Eric13

Citation de: Kerrigan le 20 Décembre  2015, 03:09:41
Citation de: Ecuatorial le 19 Décembre  2015, 19:26:02j'ai fais de la reconnaissance pour mes "alcoolytes" ^^
Je pense savoir de qui tu parles  :D   compagnons indispensables pour des pauses de qualité :p

Ben, ouais tu en fais partie :blebledouble:

-----------------------------------------

Pour moi c'est plutôt le contraire, après avoir pas mal navigué ces derniers temps, je me remets au boulot à la maison.

On a fait plusieurs fois Bandol Les Lecques, la dernière il y a à peine un mois, mais de la Ciotat ça fait une belle trotte, bravo.

Un tour sur l'étang de Berre le WE dernier, Istres centrale de St Chamas et traversée retour au GPS par manque de visibilité.

Ecuatorial

Citation de: Kerrigan le 20 Décembre  2015, 03:09:41
Très belle ballade en tout cas, à ne pas faire solo si la météo n'est pas très bonne. Merci pour les photos.


nan effectivement ! au pire y'a pas mal de petites plages sur lesquelles se réfugier (une en particulier pour, qui sait ... un bivouac ? :ph34r: ) ^^ plus en tout cas qu'en direction de Cassis

annickemmanuel

Entre le boulot et les réunions familliales, je devrais être libre les 29, 30 et 31 décembre si la météo est bonne

Ecuatorial

#408
Citation de: annickemmanuel le 23 Décembre  2015, 20:52:00
Entre le boulot et les réunions familliales, je devrais être libre les 29, 30 et 31 décembre si la météo est bonne

annickemmanuel, ça me ferait plaisir de te rencontrer un jour !!  B)


FAIT DIVERS : Une plage au large des côtes Marseillaises prise d'assaut par des kayakistes indisciplinés ! "Intolérable" ont déclarés les autorités. "JUSTIFIE" ont rétorqués les pagayeurs forcenés !




EN BREF : une collision évitée de peu en mer entre kayakistes et SUPs ... à voir ce que cela aurait pu donner  :saint: (Zont l'air hostiles mine de rien les sup vu de loin o_O)




PS : je ne sais toujours pas comment mettre en miniature les photos ... j'ai bien tenté de retrouver un post qu'il m'a semblé un jour lire mais bon .. j'ai lâché l'affaire depuis ... please, help !


dejah

Citation de: annickemmanuel le 23 Décembre  2015, 20:52:00
Entre le boulot et les réunions familliales, je devrais être libre les 29, 30 et 31 décembre si la météo est bonne

Pitêtre mercredi, avant que ça se dégrade ;)
SO ~ FB

annickemmanuel

Pourquoi pas mercredi 30. Pour le moment
Escatorial
Dejah
AnnickEmmanuel

D'autres?

Et où?
Est 83, Ouest 06?

Pour l'heure, pas trop tôt pour profiter des douceurs de la journée?

altern

Je bosse moi :mur:  J'ai réussi à sortir le 25... Toujours ça de pris :p
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Ecuatorial

pas dispo ces prochains jours  :/  de retour dans le sud le 9 ! une prochaine fois sans soucis !!

annickemmanuel

Petits Exo en baie de la Salis aujourd'hui pendant 2 heures avec le fiston et les 2 kayaks rivières, pour l'initier et venir en rivière avec moi dès qu'il pourra.
Pagayage droit, appels, appuis, circulaires, tous les mouvements de pagaie sur l'avant... gîte, contre-gîte, ...
Et apprentissage à l'esquimautage. Il se débrouille déjà bien sans pagaie.
Et je confirme que le Pyranha Fusion s'esquimaute plus facilement que l'EXO XT Creek, ce qui est normal car ses stabilités primaire et secondaire sont moindres.

L'eau est encore à température correcte, 16-17°C

annickemmanuel

Citation de: dejah le 28 Décembre  2015, 14:36:10
Pitêtre mercredi, avant que ça se dégrade
Demain, vent d'Est 10nds (plus vers l'Est, moins de vent), mer ridée, éclaircies. Je reprendrai bien le Shearwater

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 29 Décembre  2015, 14:24:13
Citation de: dejah le 28 Décembre  2015, 14:36:10
Pitêtre mercredi, avant que ça se dégrade
Demain, vent d'Est 10nds (plus vers l'Est, moins de vent), mer ridée, éclaircies. Je reprendrai bien le Shearwater
Sortie ventée et clapoteuse avec le porte avion ce matin.
Je suis parti de la salis pour un tour en baie, sous les remparts d'Antibes et un aller retour à la Garoupe.
Ça brassait. Burp!
Le porte avion car ces derniers temps je n'ai navigué qu'avec l'XT Creek et un peu le Fusion.
Le shearwater fait le double de longueur +1cm de l'XTCreek. Et bien quand je me suis assis dans le cockpit, j'ai été surpris de la longueur de coque devant moi. Et pour tourner, fini la circulaire pour faire un 180˚ il faut gîter fort.
La différence est énorme, ça fait drôle.
Et l'esquimautage n'a pas voulu rentrer quelques appuis, mais pas de roll  :nosad:

basilic


altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel