Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

altern

Jolie temps ce matin  :eek:



Mais le temps s'est levé et bien plus fort que prévu ... J'ai failli rentré à pied (j'étais en  SUP)  :mur:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Tout le charme du Stand Up Paddle, sorte de planche à voile qui aurait oublié l'essentiel :W
SO ~ FB

altern

Je restais le long de la plage donc pas de stress ... mais j'imagine entre les Iles, ca devient vite un plan galère vu l'energie pour à peine avancer :eek:
Pour s'éloigner il faut être bien équiper et avoir une mega condition physique  :ph34r:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

ronan35830

Citation de: dejah le 08 Avril  2015, 18:43:25
Tout le charme du Stand Up Paddle, sorte de planche à voile qui aurait oublié l'essentiel :W
:dents: :dents:

annickemmanuel

Pour samedi, prévisions meilleures que dimanche, moins de vent, mais ciel pas très bleu et seulement 15℃.

Y'a-t-il des partants pour une balade aux iles de Lérins?

dejah

SO ~ FB

annickemmanuel

Changement de programme car j'avais oublié un petit détail d'organisation.

Mise à l'eau vers 9h à l'embouchure du loup, navigation jusqu'à l'embouchure du Var et retour.

Des partants?

dejah

W-e d'exception qui ne se présente pas tous les ans : enchainer une nav' en maillot de bain avec une session ski/snowboard au top une semaine avant la fermeture des stations ! B)









Si quelqu'un connait le nom de ce ce poisson, curieux et peu farouche comme un lézard (c'est pas une vive quand même ?)


Les soir même, on est paré pour faire l'ouverture du lendemain :good:

SO ~ FB

suzan

ben ça y ressemble beaucoup (la Vive !) heureusement que vous ne l'avez pas touchée.
Le Easky a une coque à bouchain ?  ça fait bizarre, c'est peut être la photo.

dejah

Citation de: suzan le 13 Avril  2015, 00:37:14Le Easky a une coque à bouchain ?  ça fait bizarre, c'est peut être la photo.

A bouchain et à redan, tout à fait.
SO ~ FB

suzan


annickemmanuel

Vous êtes finalement allés aux iles, je ne pouvais pas, j'étais attendu à 12h.

Le poisson ressemble bien à une vive, attetion à l'aiguillot sur le dos.

Et la montagne, où y'avait-il encore toute cette neige?

dejah

Citation de: annickemmanuel le 13 Avril  2015, 07:36:09Le poisson ressemble bien à une vive, attetion à l'aiguillot sur le dos.

Alors d'après un connaisseur sur FB, il s'agirait plutôt d'une bavarelle (genre de gobie). La vive a 3 épines derrière la tête, est farouche, et se cache dans le sable. Ici on était dans les rochers, et il nous mangeait dans la main les restes de petite oursinade (autorisée jusqu'au 15 avril) avec l'APN à 10 cm pour la photo.



Citation de: annickemmanuel le 13 Avril  2015, 07:36:09Et la montagne, où y'avait-il encore toute cette neige?

Isola 2000, et même le secteur Lombarde (orienté sud) était skiable, sans un caillou. Il faut dire que les sudistes sont passés maitres depuis longtemps dans l'art d'entretenir un stock de neige pour toute la saison ! Et puis on ne se marche pas dessus en plus.
SO ~ FB

Jicé

Citation de: dejah le 13 Avril  2015, 09:45:32
Citation de: annickemmanuel le 13 Avril  2015, 07:36:09Le poisson ressemble bien à une vive, attetion à l'aiguillot sur le dos.

Alors d'après un connaisseur sur FB, il s'agirait plutôt d'une bavarelle (genre de gobie).


Oui, ça ressemble à une blennie, surtout le comportement pas farouche.

annickemmanuel

Moi aussi je suis dans le blanc depuis hier et encore une bonne partie de la semaine