Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: altern le 05 Août  2015, 15:18:38
Bonne petite sortie aujourd'hui 
Tu as fais la sortie avec Régine et son Xcite  :good:

Mais dis moi, tu es encore en vacances  :clac:

Romarin 06

Citation de: maxymus83 le 25 Juillet  2015, 15:53:29
Citation de: Romarin 06 le 14 Juillet  2015, 22:08:27
Bonsoir,

De retour de trois jours à Serre Ponçon.
Le lac est plein à raz bord, et les plages sont réduites à quasi rien, donc les places sont chères.
J'ai trouvé qu'il n'y avait, heureusement, pas trop de monde, nous avons pu dégoter quelques menus coins relativement* tranquilles pour nos pauses.
* J'ai bien dit relativement, car les bateaux à moteur(s)  :mur: , partout, et les jet skis  :mur: :mur: :mur: :mur: , dans la partie médiane du lac, font un bo...l,  bruit pas possible.
Je les ai beaucoup maudis, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs...


Salut Romarin ! je serai à Serre-Ponçon dès Mardi, peux-tu me conseiller un endroit sympa pour gonfler et mettre à l'eau ? Le bras du lac le plus joli : Durance ou Ubaye ?
@+

Je suis confus, j'ai complétement "raté" ton message...
Bon, c'est trop tard, mais ça peut servir à d'autres. Pour le coté sauvage, il vaut mieux mettre à l'eau sur la branche Ubaye du lac.
Pour gonfler et mettre  à l'eau, il y a la cale publique de St Vincent les Forts, à coté du camping. Parking gratuit, plus ou moins à l'ombre.
Sinon, il y a plusieurs possibilités, très fréquentées à cette saison, sur la rive nord du coté Ubaye.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

Citation de: dejah le 08 Juillet  2015, 21:20:11
Ce samedi matin, j'envisage d'aller prendre le frais pour une session "intense" d'eskimotage au "lagon" entre les 2 îles de Lérins.
Ceux qui veulent aussi se mettre la tête sous l'eau sont bienvenus :p
Si tu remets ça ce samedi, je suis libre et intéressé :yes:

dejah

Si la famille nombreuse du moment me le permet, pourquoi pas  ;) En attendant, probable que j'aille ma baigner aux Moines en surfski demain matin 7h :saint:
SO ~ FB

annickemmanuel

Alors, y'a-t-il des kayakistes pour un tour aux iles de Lérins samedi en partant vers 9h du palm beach?

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel


altern

Samedi pas trop :/   Peut être une heure de Paddle du coté de l'Olivette sinon :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

#248
7h sur l'eau c'est encore tard, le soleil réchauffe ce qui est déjà chaud, mais la méditerranée est un lac et les embarcations mobiles sont très rares, excepté les innombrables poissons qui sautent en groupe devant l'étrave.
Baignade aux Moines, un endroit bien isolé et exposé au large des îles de Lérins où y'a très rarement foule. Je teste l'amarrage du surfski à ma taille et envisage même de monter sur la plate-forme bétonnée sur le haut-fond, mais tout en cherchant sous l'eau des appuis libres d'oursins, je ne vois pas arriver la série de vagues sortie de nulle part, qui me balaie sur quelques mètres et me font tester la rugosité du récif au passage. Le surfski tenu en laisse me regarde de loin et pouffe en silence :W . Ok, je débarquerai une prochaine fois  :saint:



Les fermiers marins qui nourrissent le poisson d'élevage




Gros flotteur de plongée aux Moines


Après un bon brassage, la mer est à nouveau lisse, on peut rentrer
SO ~ FB

Jicé




Et pendant ce temps, ils y en a qui bossent  :cry2:


Y a rien de mieux que ces petits plaisirs.  :good:

dejah

SO ~ FB

Jicé

Citation de: dejah le 07 Août  2015, 13:49:21
Citation de: jcfer le 07 Août  2015, 13:18:20
Et pendant ce temps, ils y en a qui bossent  :cry2:
J'étais de retour au boulot à 10h  ;)


La journée idéale, tu arrives au boulot détendu et rafraîchi.

Pacificateur

Dejah , comment fais tu , ton amarrage a la taille , système harnais + mousqueton rapide en latéral , ou tout autre chose ?
Perso , je suis tout le temps avec un bon gros boots de 15m de long + l'ancre flottante dans la main et dès que j'ai une belle zone : je lache l'ancre flottante et profite du lieu ... en dessous !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

dejah

Pour le moment, c'est un simple test avec une ligne flottante en 6mm autour de la taille avec un mousqueton. Je n'ai pas encore testé pour l'apnée, mais j'ai aussi une ancre flottante dans ce but. D'autres tests à suivre. En tous les cas ce surfski "stable" se prête à merveille à ce genre de manoeuvres, les débarquements/embarquements sont faciles et sûrs :good:
SO ~ FB

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 06 Août  2015, 21:40:26
Alors, y'a-t-il des kayakistes pour un tour aux iles de Lérins samedi en partant vers 9h du palm beach?
Changement de programme, je vais plutôt partir de la salis à Antibes.
Je devrais y être aux alentours de 8h24