Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

ronan35830

Citation de: altern le 26 Septembre  2015, 20:24:43
Sortie à Juan les pins en Paddle ... et j'ai rencontré des tortues de mer  :good: :jumpy:

Bon elles étaient enfermées dans un ancien bassin de pisciculture , afin d'étudier leurs comportements comme elles sont nées en aquarium à  MarineLand.
Elles ont de la chance allors elles ne mangeront pas de sacs plastique :ph34r:

Eric13

Une belle journée, des nouvelles têtes, sympas en plus et qui n'ont pas peur d'aller balader avec les vieux :)

Le tour des iles du Frioul y compris If et retour en passant par le petit port de la Malmousque et le vallon des Auffes, c'est (pour moi) toujours aussi magique d'entrer dans le vallon des Auffes en kayak.

Ecuatorial

#302
sortie au top ! mer au top ! "vieux" (!) collègues au top ;) !

Encore merci Eric pour ces essais !! ça m'a bien aidé comme première expérience en K fibré et surtout mieux comprendre ces histoires de stabilité, vitesse, etc etc

Eric, as tu une idée du poids réel du Cetus et du marlin ?

Mes ressentis,
Stabilité primaire : + cetus / - marlin. j'ai bien cru que j'allais me retourner à un moment avec le marlin ... sans raison valable :p

Manœuvrabilité : - cetus / + marlin. Je me suis aussi rendu compte de l'intérêt de la dérive bien que les conditions climatiques aient été trop bonnes pour tester les différentes positions.

"vitesse" : + cetus / - marlin. Peut-être est-ce ton café qui m'est monté à la tête mais le cetus m'a semblé vraiment mieux "fendre" l'eau (?) donc aller plus vite ... D'où ma question plus haut, outre les autres facteurs, à quelle degré le poids de l'embarcation intervient-il dans la prise de vitesse ? de prime abord je dirai que plus c'est lourd, plus ça a d'inertie (ou autre ?) donc plus de vitesse ...

Cockpit : ++cetus / - marlin. En passant du marlin au cetus je me suis rendu compte que le cetus était plus "spacieux" que le marlin ... certainement logique si on regarde les largeur, pas encore regardé ...

En résumé ... je dirai que je me suis senti plus à l'aise avec le cetus dans ce programme randonnée. Le marlin demande plus de doigté que le cetus  :voyons:  mais peut-être est-ce ce qu'il me faut pour me pousser à m'améliorer ...

bref ... beaucoup de plaisir avec vous trois, beaucoup de réponses et d'expériences nouvelles mais encore beaucoup d'incertitude -_-

J'ai encore les yeux qui brillent en repensant à tes K  :saint: .

Bonne soirée à tout le monde !!!

Photo 1 : la petite équipée
photo 2 : un 360° du frioul

olivier13500

grrrrr...quand je pense que je n'ai pas pu venir avec vous pour une histoire de travaux...trop les boules....ça aurait fait un vieux de plus!!!!!
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

Eric13

Citation de: Ecuatorial le 28 Septembre  2015, 20:08:06
Encore merci Eric pour ces essais !! ça m'a bien aidé comme première expérience en K fibré et surtout mieux comprendre ces histoires de stabilité, vitesse, etc etc

C'était le but et c'était avec plaisir :)
Histoire de s'y retrouver, je pense que la majeure partie de ton message serait mieuxdans ton post ici: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,8449.15.html

Olivier, ce n'est que partie remise ;)

blazquito


Eric13

Il est chaud bouillant  :W

Faut voir la météo d'ici là.

altern

Citation de: altern le 26 Septembre  2015, 20:24:43
Sortie à Juan les pins en Paddle ... et j'ai rencontré des tortues de mer  :good: :jumpy:

Bon elles étaient enfermées dans un ancien bassin de pisciculture , afin d'étudier leurs comportements comme elles sont nées en aquarium à  MarineLand.

Petit reportage :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/antibes/des-tortues-marines-nees-en-captivite-s-acclimatent-au-milieu-marin-antibes-818591.html
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Eric13

Pourquoi attendre 4 ans pour les relâcher?

Demain, sortie vers Riou ou repli vers Sormiou si la mer ne s'est pas assez calmée

Jicé

Citation de: Eric13 le 03 Octobre  2015, 09:56:34
Pourquoi attendre 4 ans pour les relâcher?


Business du parc (comme pour les dauphin et autres) ?  :/

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Reprise du kayak/surfski après la bérézina du début de nuit :eek:
Parvenir au Palm Beach depuis Sophia était assez compliqué, surtout autour de Vallauris qui a pris cher :'( J'ai même découvert des petites routes sur les collines Cannoises dont j'ignorais l'existence, mais en slalomant entre rochers, coulées de boues, containers poubelles défoncés, plaques d'égout démontées...
Sur l'eau, hormis un franc soleil, de larges bancs de détritus/végétaux, des billes de bois et quantité de trucs qui flottent, avec une couleur marronasse. Mais aussi quelques restes de belles vagues à surfer au Batéguier avec une bande de paddles déjà sur le spot.
En fait, j'ai pu vraiment inaugurer mon surfski depuis 18 mois que je l'ai dans du vrai surf et ça bombarde ! Une dizaines de descentes, zéro déssalage (merci encore à la stabilité de l'Ackua), et des pointes à plus de 20 km/h :p Puis un petit tour de St Honorat où la houle du large se faisait un peu plus agressive, avec un bain involontaire au passage pas très loin des brisants :roll:

SO ~ FB

annickemmanuel

Jolie opportunité  :good:

J'ai eu beaucoup de mal à rejoindre mon chez moi depuis nice hier sous le déluge
Et également à aller au Cannet ce midi avec les routes encore coupées, les bouchons sur la route

Eric13

#313
C'est triste pour beaucoup trop de familles ce qui s'est passé vers chez vous :/ .

De notre coté, on a pu avec Ecuatorial et Blazquito faire le tour des iles de l'archipel de Riou avec une belle houle coté sud. On s'est bien amusé, une très bonne journée, à refaire.

L'eau est bonne, heureusement, j'ai pris plusieurs douches :)

blazquito