Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

Ecuatorial

Citation de: pl83 le 12 Octobre  2015, 07:53:06
en fait, en kayak, tout ce que tu prends avec toi doit être attaché et étanche ... sinon, un jour ou l'autre, soit l'appareil est HS car mouillé, soit il est perdu au fond de l'eau.


oui ... attachez tout ! gopro perdue très récemment car pas attachée -_- si vous pouvez par la même occasion attacher solidement celle du kayakiste parce qu'il est tête en l'air ce n'en sera que mieux !!!

altern

Citation de: altern le 08 Octobre  2015, 19:02:23
Activité nautique interdite :
"Nous venons d'apprendre que, par principe de précaution, la ville d'Antibes prend un arrêté municipal d'interdiction des activités nautiques jusqu'au terme de l'arrêté préfectoral soit le lundi 12 octobre prochain."
http://www.festipal.fr/

Interdiction prolongée jusqu'aux 19 ...
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

dejah

Citation de: altern le 13 Octobre  2015, 22:16:28Interdiction prolongée jusqu'aux 19 ...

On peut dire que la cote bétonnée a été bien (tristement) lessivée... :roll:
SO ~ FB

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel


altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel


cold-static


annickemmanuel

 :jumpy: 2h à la base de slalom ce matin, une première pour moi  :jumpy:
Scéance Bacs, Stops, Reprises,
et les appels, appuis, écarts, circulaires, ...
et surtout la gîte, la gîte, la gîte.
et la nage, 5 fois pour des erreurs de ............. gîte  :W
Je me suis éclaté  :jumpy:

Il y a une veine de courant dû au rétrécissement de la rivière par des blocs de roche des 2 côtés.
J'ai réussi à enchaîner remontée du courant en bac pour atteidre le contre courant derrière le rocher tribord, descente du courant en reprise, stop derrière le rocher tribord en passant une porte en amont, reprise en passant une porte en aval, stop / reprise en passant une porte en aval, stop. Au total 3 portes.  :supercontent: Bon le courant n'était pas gros, pas de vague ni rouleau, du simple pour commencer facilement.

C'est physique, mais super plaisant. Je suis l'un des plus débutants, mais les autres aident, encouragent, conseillent une bonne ambiance.

Maintenant il y a les vacances scolaires, donc rien pendant 2 semaines. On va allez voir du côté de la mer alors. :D

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 17 Octobre  2015, 12:55:24
:jumpy: 2h à la base de slalom ce matin, une première pour moi  :jumpy:
Scéance Bacs, Stops, Reprises,
et les appels, appuis, écarts, circulaires, ...
et surtout la gîte, la gîte, la gîte.
et la nage, 5 fois pour des erreurs de ............. gîte  :W
Pour cette session, la longjohn D4, les chaussons néoprènes, un top lycra, un anorak semi étanche de touring mer et c'était pas mal. Avec l'anorak Hiko Paladin que je vais bientôt recevoir , ce sera bien.

Le matos du club que j'avais:  kayak Dag Strim Senior, Gilet Aquavet de base, pagaie alu/plastique de base mais apparemment trop courte, casque Hiko.

Et moi qui suis un grand buveur d'eau dans l'effort, il faut que je pense à emmener une bouteille à laisser sur le bord.

tof 88

#355
Citationmais les autres aident, encouragent, conseillent une bonne ambiance.
c'est un des sport individuel les plus collectif à mon sens le canoé/kayak  slalom/descente (c'est con de dire individuel les plus collectif mais j'vois pas comment dire ca autrement )
l'entraide est de rigueur et c'est meme un truc qu'on inculque des la 1° heure d'initiation via des jeux (pour les plus jeunes)






Citationet la nage, 5 fois pour des erreurs de ............. gîte
ca va vite devenir un reflexe, t'inquiete  (le comble c'est que quand tu maitrisera la gite, tu maitrisera l'esquimautage.....alors que tu ne tombera presque plus  :D  )
meme qu'apres tu gitera à l'envers pour faire des ancrages  :ange:  (au debut pour faire le con parcque ca donne de bonnes sensations, puis pour gagner du temps dans les portes en stop puis reprise pour descendre )


CitationJe me suis éclaté
c'est coool  B)
en plus, il fait encore bon chaud par chez vous...
p'tit veinard !! [ MODE "jaloux" OFF ]
present dans la section atelier, ma section preferée ;)


tof 88

arfff y a eu double post, j'ai pô vu ton 2° message en tapant le miens (y dit pas le fofo quand y a double post ??)


CitationEt moi qui suis un grand buveur d'eau dans l'effort, il faut que je pense à emmener une bouteille à laisser sur le bord.
hé houais.
on a beau etre dans l'eau à moitié, on se déshydrate à donf avec les efforts que ca demande l'eau vive .
perso, c'est à chaque fois que j'arrete (au bout de 2/3h de deconnade )que je ressens cette déshydratation(une "utain de moquette vin de diou )
pendant...que néni, pas le ressenti de la soif mais des que j'arrete ; ho pinaise,l'impression qu'il me manque 2l


et on se fait avoir à chaque fois avec les gosses  :inlove:  (rhoooo, on a encore oublié de prendre à boire !!)
pas trop grave !!! on se gare sur le parking d'un bistro quand on va naviguer  :saint:  (les gosses, c'est p'tit chocolat chaud et le papa c'est picon )



present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Kerrigan

Tu as de la chance en plus que ton club fasse du slalom, probablement la discipline la plus formatrice.


Tu vas progresser à toute vitesse  :good:

annickemmanuel

Citation de: Kerrigan le 17 Octobre  2015, 18:24:22
Tu as de la chance en plus que ton club fasse du slalom, probablement la discipline la plus formatrice.
Tu vas progresser à toute vitesse  :good:
Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit. Je sens aussi que la progression va être importante et utile aussi bien pour la rivière que pour la mer.