Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]

Démarré par annickemmanuel, 31 Décembre 2014, 20:30:29

« précédent - suivant »

pl83

ça devait être bien !! ... et c'est sur que ty vas vite progresser en technique et ça, c'est bon aussi pour la mer !   :bravo: :good:
A +
Patrick ... dit pl83

cold-static

+1 pour le slalom comme discipline formatrice, le freestyle est très formateur aussi, surtout pour les esquimautages (faudrait que je compte combien j'en fait sur 1h  :ph34r: ).

dejah

Citation de: annickemmanuel le 17 Octobre  2015, 18:30:10Oui, c'est ce qu'ils m'ont dit. Je sens aussi que la progression va être importante et utile aussi bien pour la rivière que pour la mer.

10 raison pour lesquelles un KMiste devrait faire de l'eau vive :p
http://www.rapidmedia.com/adventurekayak/categories/departments/6525-10-reasons-why-sea-kayakers-should-try-whitewater.html
SO ~ FB

annickemmanuel

Bon allez, le temps de mettre le matos dans et sur la voiture et direction la plage de la Salis à Antibes pour des exos autour de l'eskimo ('faut qu'ça rentre)  :D

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 24 Octobre  2015, 09:39:22
Bon allez, le temps de mettre le matos dans et sur la voiture et direction la plage de la Salis à Antibes pour des exos autour de l'eskimo ('faut qu'ça rentre)  :D
Petite sortie agréable ce matin dans la baie de la Salis. Auto-apprentissage de l'esquimautage au paddle float et succès sans le paddle float. La température de l'eau est encore bonne (20 à 21°C), je suis allé nage lorsque j'avais remisé le matos de kayak dans et sur la voiture.
La température de l'air à 10h 15°C à 13h 24°C tout ça à l'ombre. Donc l'été indien se prolonge et tant mieux  :D

altern

Je reviens de Cannes pour un petit tour d'une Île... Et le vent s'est bien levé, plus frisquet :p
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel


altern

Pas vraiment ... juste sainte marguerite, sans bobo mais pas loin  :mur:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Ce matin direction l'Ouest du Cap d'Antibes car vent d'Est soutenu annoncé (20 noeuds + rafales).
J'ai rencontré Franck et sa femme en SUP puis Christian. On a baladé un peu en mode fitness, mais dés qu'on était à découvert du Cap, ça tabassait.

Sur 5 esquimautages, 3 sont passés, il faut que je bosse encore  :D

La mer est encore bonne, autour de 20°C et l'air c'était 25°C à 13h30, donc plutôt chaud alors juste le long john et les épaules à l'air.

annickemmanuel

#370
Ce samedi, 1h30 de slalom à la base de La Colle sur Loup puis en route vers la rivière le Var où je rejoins un groupe de membre du club pour une descente du Var qui comme chacun sait ne coule pas dans le département du Var :) .

Les bateaux dans le camions, on monte à 3 voitures, stop en aval de Touët sur Var pour se mettre en tenue et y laisser une voiture pour la navette, puis montée jusqu'à Puget Thénier au parking de la piscine qui donne accès sur la rivière.

Tout le monde est beau en combi, anorak, casque, gilet, jupe, ... :)
Mise à l'eau avec déjà du courant pour travailler un peu les bacs stops, reprises, ... L'échauffement quoi.
8 kayakistes avec des embarcations assez différentes: Rivière old school (Prijon Huricane), playboat (Perception 3D, Fluid Spice, Dagger pour jeunes), Crossover (Pyranha Fusion) et 1 Sot (DAG SX) .

La rivière a un niveau moyen faible, donc on a souvent touché et c'était un peu plus technique.

Certains rapides sont vites impressionnants avec des vagues qui nous submergent en grande partie, mais pas traitre, donc ça passe plus facilement qu'on ne croirait.

Sur les 11 à 12km de descente, j'ai nagé 3 fois, même pas pensé à essayer d'esquimauter que déjà j'étais hors du cockpit.
Une fois foutu à l'eau par un caillou qui m'a complètement déstabilisé,
une autre fois sur un stop puissant mal géré à la gîte
et une autre fois car je me retenais à des fines branches dans un stop quand ça a cassé, pas de pagaie dans la main, zone de cisaillement, patatra.
L'eau est fraîche mais je n'ai jamais eu froid.

Le passage des rapides est grisant, c'est rock'n roll et physique, mais pas de danger.

Donc à refaire très vite, je sens que j'y prends fortement goût  :D

Une petite carte du parcours, attention, certains pièges sont à connaitre (barre de fer, rail de chemin de fer, drossage, ...) car non visible en repérage sauf les drossages avec tourbillons.

Personne n'avait ni appareil photo ni caméra donc il n'y aura qu'une carte. Départ du cercle bleu à Puget Thénier, arrivée à l'autre cercle bleu à Touët sur Var et le Var coule sur la carte de gauche à droite.

dejah

Ah oui, déjà fait y'a quelques années avec un CE (un comité d'entreprise hein) , bon souvenir :good:

De mon côté reprise du surfski après longue interruption (mais pas sportive :p ) pour aller voir l'animation et l'arrivée du marathon de Nice-Cannes, mais au départ de Mandelieu, soit 18 km qui m'ont quand même bien usé sur la fin. Dans la baie de Cannes, ça sent les chiottes, mais y'en a qui se baignent quand même... :roll:

SO ~ FB

altern

Pas énormément de Km mais pas de bobo   .. et magnifique temps !
Croisé quelques anciens d'ailleurs  :good:

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

pl83

A +
Patrick ... dit pl83

annickemmanuel

Je vais très probablement aller faire un tour aux iles de Lérins en Shearwater demain depuis le palm beach de Cannes vers 10h30.
Prévisions: vent faible, mer faible, air 13°C à l'ombre, plus de 20°C au soleil, mer 17°C, ciel dégagé.
Si il y a des partants ...