Retour d'expérience des propriétaires de Hobie Tandem Island

Démarré par laurent-78-83, 17 Octobre 2015, 19:02:45

« précédent - suivant »

laurent-78-83

Bonjour,
Ma pratique du kayak de mer évolue... J'ai actuellement un Seawave qui remplit bien son contrat: facile à transporter (c'était un des critères), simple à mettre en œuvre, bonne qualité, polyvalent (mono ou biplace, ponté/non ponté), stable et une glisse correcte pour un gonflable. Bref plutôt très satisfait mais...
Je pratique essentiellement entre Marseille et Hyères. Pas mal de vent généralement et du coup ca n'est pas toujours facile de sortir quand je suis sur place.

J'envisage donc sérieusement l'acquisition d'un kayak rigide ponté et je regarde aussi le Tandem Island que je considère plus comme un voilier que comme un kayak. Les deux sont différents pour des pratiques je pense très différentes l'une de l'autre en mer.

J'aimerais avoir un retour sur l'utilisation des propriétaires ... j'ai tout un tas de questions:
Par quelles conditions peut-on sortir? Quel vent/force? quelle est la capacité à remonter au vent? Angle maximal de remontée au vent? comment se comporte le bateau? le passager avant prend-il beaucoup d'eau ? Comment se comporte le bateau avec de la houle? Quelle est la fiabilité, solidité? le niveau d'entretien? Quelle distance peut-on envisager d'effectuer sur une journée? mon objectif est de faire des grandes balades d'environ 25/30 milles. Est-ce jouable dans la journée? Quelle est la vitesse à laquelle on peut aller (je sais ca dépend du vent...)? Peut-on naviguer seul et par quelles conditions? Sans vent, le mirage drive permet d'avancer a quelle vitesse (a deux, tout seul?), quel est le vent minimum pour que la voile commence à être efficace?
Avec un équipement adapté (trailer et chariot) est-il possible d'envisager de transporter le tandem tout seul?
Je suis preneur de vos expériences et infos...
Merci.

Laurent

Jicé

Tu peux essayer d'envoyer un MP à tubalcain83, il n'est pas passé ici depuis juillet mais va recevoir un MP.

Il nous l'avait présenté : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6663.0.html

laurent-78-83

Merci. Je vais lui envoyer un mp. Si j'obtiens des réponses je les posterai sur le forum pour en faire bénéficier tout le monde.