Quel kayak pour quel plan d eau?

Démarré par croiss, 18 Février 2015, 21:23:51

« précédent - suivant »

cold-static


Citation de: ronan35830 le 19 Février  2015, 20:55:00j'ai navigué sur ça il y a quelques mois ,vu mon niveau je pense que se serai de la folie d'aller en mer avec.pas de stabilité primaire pour moi.à la première vague c'est le bain



C'est fait pour la rivière :p
Mais pour en avoir fait en eau plate je ne me risquerai pas en rivière non plus avec !  :saint:

Citation de: annickemmanuel le 19 Février  2015, 21:30:55
Bien si on fait attention à l'équilibre longitudinale et que le vent reste en dessous de 4Bft
Je l'ai pris plein de fois pour faire le tour des iles de Lérins, du cap d'Antibes, du cap Dramont
Lionel l'a essayé sur un retour des iles avec Louis, il pourra t'en parler.



:jap:  Merci.
Je pense faire un tour par chez vous ce printemps et je me demandais si on pouvait se faire plaisir sans kmer  :good:


thomsmann

Citation de: cold-static le 20 Février  2015, 13:01:54
C'est fait pour la rivière :p
Mais pour en avoir fait en eau plate je ne me risquerai pas en rivière non plus avec !  :saint:


Le jour où tu testes en eau gazeuse, préviens nous :p
Fitness, Rand'eau, Trip.

annickemmanuel

Citation de: cold-static le 20 Février  2015, 13:01:54
Je pense faire un tour par chez vous ce printemps et je me demandais si on pouvait se faire plaisir sans kmer  :good:
N'oublies pas de nous prévenir, si dispo, ce sera avec grand pliaaisir de naviguer ensemble

cold-static

Citation de: thomsmann le 20 Février  2015, 14:11:34Le jour où tu testes en eau gazeuse, préviens nous :p


Faut que je trouve une source ! :p


Citation de: annickemmanuel le 20 Février  2015, 19:13:40
N'oublies pas de nous prévenir, si dispo, ce sera avec grand pliaaisir de naviguer ensemble



C'est prévus ;) Le plaisir sera partagé !

croiss

En quoi un kayak de mer serait moins adapté qu un kayak de randonnée pour faire du lac ou du fleuve? :voyons:
Baba

dejah

Citation de: croiss le 26 Février  2015, 21:21:14
En quoi un kayak de mer serait moins adapté qu un kayak de randonnée pour faire du lac ou du fleuve? :voyons:

C'est tout le problème des dénominations, qu'elles soient à but commercial ou pas, tout comme en VTT on a des XC, des All Terrain, des All Moutain, des Enduros, des Freeride, etc.

Donc à part dire "ça dépend", y'a pas de réponse autre que comparer 2 bateaux, et le programme associé à leurs caractéristiques respectives :roll:
Et puis même en mer, entre un calme blanc en Méditerranée, le Morbihan par fort coefficient, et le raz de Sein en vives eaux, ce sont 3 mondes radicalement différents, où tous les KM ne seront pas forcément à l'aise...
SO ~ FB

croiss

Un km est tout de même plus long donc moins directeur mais plus rapide?
Comment est il influencé par le courant d un fleuve par rapport à un kayak plus court?
Baba

dejah

Citation de: croiss le 27 Février  2015, 07:28:30
Un km est tout de même plus long donc moins directeur mais plus rapide?
Comment est il influencé par le courant d un fleuve par rapport à un kayak plus court?

Je crois que tu mélanges plusieurs concepts (+long, -directeur, c'est en principe l'inverse) et que tu persistes à te poser les mauvaises questions... :voyons:
SO ~ FB

croiss

Aïe, c est un probleme de sémantique, désolé je suis novice :saint:
J entendais directeur dans le sens facile à diriger alors que Ca veut dire qui file bien droit semble t il
Baba


sylv1

Et bien moi, je dis merci à Croiss pour cette question, et à vos réponses qui m'eclirent aussi!


ndkayak

Salut Croiss,

Il faut que tu "entres" dans la culture kayak et tout sera limpide. Donc ne reste pas dans ton coin, navigues avec d'autres personnes ou inscrit toi un club. Tu assimileras tout ça rapidement.
Un kayakiste très expérimenté pourrait théoriquement utiliser n'importe quel kayak dans n'important quel plan d'eau. Mais il ne le fera pas parce qu'il tient à sa vie, à son matériel et à son plaisir.

T'as question n'est pas si bête car ça reste une activité à risque si on ne maîtrise pas. De plus, il y a beaucoup de disciplines dans le kayak chacune adaptée à des objectifs sportifs et à leur environnement (frontière pas toujours imperméables).

A plus

sylv1

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/784796567.htm?ca=12_s
Je rebondis à nouveau sur ce sujet, car une famille de kayak a été brièvement évoquée, mais sans détail, et une annonce sur le coincoin me fait poser question (base de nego à 30€ pièce pour un lot de 5)
Que faire avec un kayak polo à part du polo?
Peuvent-ils correspondre à un usage balade en rivière classe I à II max, n'ayant pas d'expérience particulière?
Une autre avec un grand bi place (le premier lien, n'arrivant pas à le poser ailleurs dans le texte avec ma tablette!!!). Même question pour un programme famille tranquille.
Merci pour vos éclaircissements.
Novice que je suis, je ne vois pas de différence entre un kayak et un kayak à l'œil nu  :( :help: :cry2:


annickemmanuel

Citation de: sylv1 le 26 Mars  2015, 07:33:29
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/784796567.htm?ca=12_s
Je rebondis à nouveau sur ce sujet, car une famille de kayak a été brièvement évoquée, mais sans détail, et une annonce sur le coincoin me fait poser question (base de nego à 30€ pièce pour un lot de 5)
Que faire avec un kayak polo à part du polo?
Peuvent-ils correspondre à un usage balade en rivière classe I à II max, n'ayant pas d'expérience particulière?
Une autre avec un grand bi place (le premier lien, n'arrivant pas à le poser ailleurs dans le texte avec ma tablette!!!). Même question pour un programme famille tranquille.
Merci pour vos éclaircissements.
Novice que je suis, je ne vois pas de différence entre un kayak et un kayak à l'œil nu  :( :help: :cry2:
Apprentissage du pagayage en ligne droite
Exercices divers

Mais pour la balade qui plus est en classe I à  II, pas fait pour ça

sylv1

Merci :good:
Pour ma culture, c'est lié à quoi? Forme du fond? Hauteur sur l'eau? Longueur ?
Et le "grand bi" de l'annonce?