[AE ou SEVYLOR POINTER K1]Avis éclairés

Démarré par Refran, 11 Octobre 2008, 18:32:21

« précédent - suivant »

Refran

Bonjour à tous,
A la recherche d'infos sur les KG, j'ai découvert votre forum qui je l'espère m'aidera dans mon choix,
Ne connaissant pas grand chose dans l'actualité du KG, mon choix s'oriente vers 2 modéles monoplaces: le POINTER K1 de Sevilor et le Advanced Frame vendu par Decathlon.
Qui a l'expérience de ces KG et pour ceux qui ont l'expérience, lequel choisir.
Etant camping cariste, la navigation se fera aussi bien en ballade cotière que sur riviéres et lacs
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Refran

altern

Citation de: Refran le 11 Octobre  2008, 18:32:21
Bonjour à tous,
A la recherche d'infos sur les KG, j'ai découvert votre forum qui je l'espère m'aidera dans mon choix,
Ne connaissant pas grand chose dans l'actualité du KG, mon choix s'oriente vers 2 modéles monoplaces: le POINTER K1 de Sevilor et le Advanced Frame vendu par Decathlon.
Etant camping cariste, la navigation se fera aussi bien en ballade cotière que sur riviéres et lacs
Refran

Salut et bienvenu  :coucou:

Il y a pas mal de proprio de AE ici  pour l'instant. En parcourant le forum tu verras que 2 ou 3 fous en ont ou en ont eu ... et on fait des modifs  ou de sacrés voyages ;)

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique qui va bien ;)

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Cyril

Citation de: Refran le 11 Octobre  2008, 18:32:21
Bonjour à tous,
Refran

Salut,

Les matériaux utilisés par Advanced Elements sont un cran au dessus de ceux de Sevylor. Cela ne veut pas dire que le K1 soit un mauvais bateau, mais il sera moins rigide et moins solide.
Pour les rivières, vérifies que les éventuelles dérives (ailerons) soient amovibles. C'est le cas pour le Sevylor, je ne sais pas pour l'AE (qui en a une).

Je ne reviens pas sur les remarques d'Andy... qui sont justes.

Penses à nous donner ton choix et ton avis.
:coucou:

Le KG que du bonheur
K109 Tahiti - Pathfinder II - Spree One - Hélios 1 - Explorer 1
Le rigide tout autant
Seaspirit (Tahé Marine)