Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

NATH 78

#645
Citation de: thomsmann le 19 Décembre  2016, 00:57:20
(.../...)
Mention spéciale pour la photo du cormoran qui arrive à être perché sur une branche (en l'occurrence) malgré ses pieds palmés !!


Bonsoir Tom,
Suite à ta réflexion, j'ai essayé de creuser le sujet et il semble que leurs pattes palmées soient suffisamment souples pour épouser toute la surface de la branche (alors qu'on aurait tendance à penser que palmé = raide, ce qui n'est pas le cas chez les cormorans).

Bester


même les canards peuvent se percher ;)  <_<






Jicé

Citation de: Bester le 02 Janvier  2017, 11:09:18

même les canards peuvent se percher ;) <_<


Oui, on entends souvent des canards haut-perchés.  :)

begbee

Bonjour, concernant le trajet calle de la frette / Conflans en passant par le bras mort. Quelle est le débit "idéal"  de la seine en gonflable pour que le retour ne se transforme pas en épreuve de force :-)  ? 
Merci bcp !

NATH 78

Bonjour Begbee,
je ne saurai pas répondre à ta question précisément en termes de volume/vitesse/débit mais en ce moment le courant est quasi-nul, donc c'est idéal...
Le vent est le facteur le plus important à prendre en compte dans cette configuration (de faible courant), d'autant plus en gonflable.
Bonne balade !
:D
(et en cas de doute, si le vent est nul, fais le chemin à l'inverse en partant face au courant pour revenir avec)

begbee


riddick 93

sur la marne on a beaucoup d'eau pour la saison quand meme

begbee

Petite sortie ce matin sur la seine dans le bras mort au niveau d'herblay. Mise a l'eau près du club de ski nautique et ballade + pêche.
Temps impeccable, on a croiser des hérons, des cormorans (il me semble) des poissons (mais qui ne mordaient pas), un peu de ski nautique et 1 kayakiste sympathique.

NATH 78

 :good: :D
tu n'as pas fait de photos Begbee ?

begbee

Si mais la qualité de mon tel est assez mauvaise et j ai pas encore regardé comment les poster sur le forum

gilles 77

Un kayakiste sympathique, c'est un pléonasme !
:dents:

Joga8

Hello
Je suis nouveau sur le forum et j'habite à Chatou ; je suis partant pour des sorties dans le coin.
On a prévu de faire un tour demain avec ma femme de la Frette à Bougival À/R - départ vers 13h
À bientôt


Jb78




Des amateurs pour une sortie dimanche matin 1er juillet à la fraîche ?
Départ de chatou près de la maison Fournaise de la passerelle sous le pont de Chatouille ou de la passerelle sur la berge de la grenouillère....




NATH 78

RAHHHH ZUT, j'emmène ma fille à son train demain matin... Ca aurait été avec plaisir JB...
Partie remise  :D !
Nathalie

Jb78

Pas de chance ! Les conditions météo étaient idéales !