Sorties de 2 / 3 heures le WE en RP Ouest

Démarré par NATH 78, 18 Mars 2015, 13:30:14

« précédent - suivant »

yvan


Bester

Citation de: xabixab le 23 Juillet  2016, 01:11:38
Bonsoir à tous,

Y'aurait-il des membres du forum qui ont déjà fait un aller-retour sur l'Epte?
Mon but est de savoir si c'est faisable de remonter à contre-courant, à priori entre St Clair sur Epte et Dangu (en Solar 410).

Merci d'avance pour vos réponses!

une réponse à cette question m'intéresse aussi ;)

xabixab

Citation de: Bester le 24 Juillet  2016, 20:18:35
Citation de: xabixab le 23 Juillet  2016, 01:11:38
Bonsoir à tous,

Y'aurait-il des membres du forum qui ont déjà fait un aller-retour sur l'Epte?
Mon but est de savoir si c'est faisable de remonter à contre-courant, à priori entre St Clair sur Epte et Dangu (en Solar 410).

Merci d'avance pour vos réponses!

une réponse à cette question m'intéresse aussi ;)

Bon ben fait aujourd'hui : j'ai opté pour la méthode de laisser un vélo à l'endroit d'arrivé pour partir récupérer la voiture restée au point de départ.
J'ai donc garé ma voiture à Dangu, descendu l'Epte jusque St Clair sur Epte, puis je suis donc remonté en vélo jusque ma voiture, via une piste réservée aux piétons et cyclistes.
Un petit quart d'heure (à rythme soutenu), sur un chemin parfait. J'ai même regretté de ne pas être descendu plus sur la rivière du coup... Next time!

Bester


xabixab

Citation de: Bester le 25 Juillet  2016, 23:24:08
et l'Epte c'était comment ?
SYmpatoche, plutôt calme sur cette partie (à priori ça bouge un peu plus après St Clair), mais on est loin du monde, à part sur la fin avec la nationale assez proche.
Juste une arrivée à contre-courant un peu pénible, mais sur une dizaine de mètres seulement, si tu remontes au même endroit que moi: à savoir en aval d'un petit saut, d'où les loueurs démarrent avec leurs remorques (départ et arrivé situés sur la carte des mises à l'eau)

Bester


NATH 78

#396
Bonsoir à tous,

AVIS AUX AMATEURS, Thomsmann propose une sortie dimanche matin dans le bras mort d'Andresy (environ 11 km).
RV à la cale qui se situe au croisement de l'allée Georges Guedon et de l'avenue du général de Gaulle.
Le départ sur l'eau est fixé à 9 h 30.

Bienvenue à ceux qui voudront nous rejoindre... et n'oubliez pas la crème solaire, les lunettes et le bob (pour une fois qu'il n'y a pas qu'en Bretagne et dans le Sud qu'il fait beau !!!! :D ).

yvan


sirius

Bonsoir Nathalie,

J'ai prévu une sortie kayak avec un collègue ce même jour, mais à 13h30 (c'est une grosse faignasse  :W), à Meulan, pour inaugurer au départ de pontons nos nouveaux joujoux tout neufs !  :P

NATH 78

Alors Sirius, bonne balade avec ton feignasse ( :D ) et n'oublie pas de poster des photos de ton nouveau joujou ! 

Bester

#400
Citation de: NATH 78 le 27 Juillet  2016, 21:55:09
Bonsoir à tous,

AVIS AUX AMATEURS, Thomsmann propose une sortie dimanche matin dans le bras mort d'Andresy (environ 11 km).
RV à la cale qui se situe au croisement de l'allée Georges Guedon et de l'avenue du général de Gaulle.
Le départ sur l'eau est fixé à 9 h 30.

Bienvenue à ceux qui voudront nous rejoindre... et n'oubliez pas la crème solaire, les lunettes et le bob (pour une fois qu'il n'y a pas qu'en Bretagne et dans le Sud qu'il fait beau !!!! :D ).


Si vous voulez bien de moi, je me propose de vous accompagner, se serait la 1ère sortie pour ATHABASKA avec d'autres Kayaks   :)

NATH 78

Bonjour Bester,
Bien sûr qu'on veut bien de toi et d'ATHABASKA :D
RV vers 9 heures sur place (départ 9 h 30 sur l'eau).
A demain[size=78%],[/size]






Bester


NATH 78

De retour d'un parcours matinal bucolique....
Merci Thom pour ce joli moment, et merci Bester de ta compagnie !

NATH 78

suite et fin