Sortie ce dimanche (5 avril) Ile de France Ouest

Démarré par Jb78, 02 Avril 2015, 15:03:26

« précédent - suivant »

Jb78

Bonjour,
Dimanche après-midi, si la météo reste optimiste, je prévois une sortie autour de Maisons-Laffitte-Le Pecq en passant par le petit bras de la Seine qui longe l'ile de la commune.
De la cale de Maisons Laffitte (Long. 2° 09'21.2" E Lat. 48°56'39.3" N) à l'extrémité de l'île de la Loge il faut compter environ 8 km. L'horaire est à déterminer selon les disponibilités de chacun. Si vous avez des questions j'aurai sans doute du mal à me connecter avant samedi midi.

A bientôt !

Med

Ha m****, je ne suis pas dispo  :'(
Mais merci quand même  :good:
Carpe Diem

thomsmann

Partant.
Les prévisions Météo sont bonnes qui plus est.
Fitness, Rand'eau, Trip.

Jb78

Alors à demain !


Je te propose vers 15 h...?



Je t'envoie mon numéro par messagerie, au cas où.


thomsmann

Mp reçu
Ok pour l'heure.
Tu prévois 8km AR en combien de temps ?
La cale de maisons laffitte est elle accessible aux grands gabarits ?
Fitness, Rand'eau, Trip.

Jb78

Je pense que l'on peut tabler sur 3 heures.

Si c'est trop long on fait demi tour avant, il n'y a pas de contrainte ! Ceux qui ont navigué avec moi te confirmeront que je ne crains aucune limitation de vitesse, un vrai escargot.

En ce qui concerne la cale, je ne peux pas dire, ce n'est pas une cale très large, je crois que c'est un accès pour les pompiers. Je n'ai pas de photo.

En revanche s'il y a un doute on peut toujours aller à celle de la Frette, Boulevard des Lilas. Te semble-t-elle assez grande ?

thomsmann

Je pense avoir repéré. C'est une zone de maisons laffitte que je ne connais pas, beaucoup de travaux.
Mes zones d'embarquement sont plus en aval.


Tant qu'il y a un parking sans barre de gabarit pas loin c'est bon pour moi.
Si c'est la cale proche/dans la résidence du moulin, on parle de la même et les places de parking ne manquent pas.
Sinon peux tu donner le nom de la rue la plus proche ? Google Earth et ses imprécisions de point gps sur tablette...
Fitness, Rand'eau, Trip.

Jb78

Initialement je parlais de cette cale de la résidence du Moulin. Sur Google maps on voyait encore les travaux il n'y a pas si longtemps. Je ne me souviens pas d'avoir vu un gabarit à 'entrée et, effectivement il y a un parking à proximité.

Si cette cale te convient on reste dessus, sinon on part sur celle de la Frette...

thomsmann

Fitness, Rand'eau, Trip.

Jb78

Retour sur une petite sortie finalement effectuée seul.

La cale, dont j'ai donné les coordonnées dans un message précédent, est très pratique, très accessible et dispose d'un parking assez grand.

Départ près des vestiges de la Machine des eaux de Maisons Laffitte vers Le Pecq et l'île Corbière. La partie la plus agréable est celle située dans le petit bras de la Seine le long de l'Ile de la commune.
La partie le long de l'Ile Corbière est assez jolie, le reste du parcours est effectuée dans un tronçon de la Seine qui ressemble à une autoroute.
Petite remarque : les cygnes en cette période sont particulièrement agressifs, l'un d'eux m'a collé pendant 10 minutes dans le petit bras en me harcelant : soit il fonçait vers moi en gonflant ses plumes, soit il essayait de m'attaquer de côté ou volait en atterrissant ("amérissant") en me frôlant...
A l'arrivée à la cale, un deuxième la gardait également.

Je n'ai pas vu une seule péniche pendant la sortie... normal un dimanche de Pâques.

Au total une sortie très sympa malgré un vent froid, très froid !



NATH 78

Bonjour JB78,
Jolies photos...
Bonne semaine !

Jb78

 
Merci Nath78,
Les photos auraient pu être meilleures si mon appareil photo ne m'avait pas lâché !

Je projette une sortie en mai sur l'Oise, autour de Cergy, si vous êtes intéressés, avec Ludwig ... J'aimerais voir cette passerelle qui enjambe l'Oise.

A bientôt !

Si ce projet intéresse d'autres kayakistes ce sera avec plaisir !

Med

Citation de: Jb78 le 08 Avril  2015, 12:29:53
Merci Nath78,
Les photos auraient pu être meilleures si mon appareil photo ne m'avait pas lâché !
Je projette une sortie en mai sur l'Oise, autour de Cergy, si vous êtes intéressés, avec Ludwig ... J'aimerais voir cette passerelle qui enjambe l'Oise.
A bientôt !
Si ce projet intéresse d'autres kayakistes ce sera avec plaisir !
Moi, moi !  :dents:
Merci  :good:
Mais pas les week-ends du 8 mai ou du 30  :saint:
Carpe Diem

Diablo

 
Bonjour Jb78,
je vois que tu mets des baskets dans ton Paséo, tu n'as pas de trous au niveau des reposes pieds et donc pas d'eau ? Ou tu mets des chaussettes néoprène dans tes baskets ? :voyons:

Jb78



Citation de: Diablo le 08 Avril  2015, 13:42:03

Bonjour Jb78,
je vois que tu mets des baskets dans ton Paséo, tu n'as pas de trous au niveau des reposes pieds et donc pas d'eau ? Ou tu mets des chaussettes néoprène dans tes baskets ? :voyons:

Bonjour Diablo,

J'ai peu d'eau au niveau des pieds, ce n'est pas une baignoire !
Pas de chaussettes du tout puisque dans le kayak il n'y a pas de frottement. J'ai des chaussures plus adaptées mais en RP, je ne pense pas à les mettre (mais c'est idiot, je le sais).