et l'Aude?

Démarré par sylv1, 25 Mai 2015, 18:17:17

« précédent - suivant »

Pacificateur

Les deux derniers ponts avant Quillan. ils y a beaucoup de pêcheurs ! un bonjour, puis impossible d'échanger...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Photo 1: arrêt de toutes pratiques nautique. "prendre à droite"  (panneau jaune, puis blanc en face), perso pas d'accord.

à gauche: oui ! à la cabane, sinon deux possibilités derrière sur 50m. J'ai discuté avec trois pêcheurs sous la 206 (début de repas, j'étais jaloux, fallait voir les terrines...)  :/
il s'agit d'un barrages pour poissons vers "la droite", pas sur que le portillon et passage soit vraiment ok, de ce côté et à cette période.
Photo 4: passage pour l'acheminement des kayaks...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Endroit, de la remise à l'eau Gérard. juste à droite de la photo, ou tu vois la 206, sur le message précédent ... ça va bien !

Pacificateur

Quillan: nous sommes à l'entrée, les 4 photos sont du même endroit, avec un planiol en début.

Pacificateur

Photo 1: au pied du club, à coté des marches, deux vieux kayaks.
Photo 2 et 3: une centaine de mètre plus loin, une petite difficultés à prendre plein centre; à droite c'est une sortie de bras, d'une 50° de mètre de la: régie municipale d'énergie électrique de Quillan.
Photo 4: l'un des ponts à l'intérieur du village.

Pacificateur

Quillan suite. avec une portion slalom, juste en dessous.

Pacificateur

Re Quillan...

Photo 1 et 2, deux vues d'un même endroit. prise depuis un pont assez singulier, ou une seule voiture passe; mais devant un resto. et des restaurant, il y en a, déja dans l'avenue principale et pas que... il faut que je revienne, la !

Photo: 3 et 4: dernier pont de la commune, en sortie. passe à Kayak, en plein centre.
Késako, le panneau le plus à droite, ok pour kayak ?  en mode cailloux slalom !! car il est vert, ce panneau. si ça se passe vraiment mal, le cimetière est juste derrière, pour le direct ! :mur: :W ou alors, pour une mise à l'eau, mais plein pot vers le centre.

Pacificateur

Campagne sur Aude : Peut-être un seuil, puis un arbre à l'année... dès l'entrée du village. passage: plein centre.

Oui, je sais: il est souvent question de "plein centre" ! étrange, ici, je croise des gens qui tire la gueule !

Pacificateur

Campagne sur Aude, toujours.

Plein centre, car: à droite arbre juste avant, puis derrière le pont: séparation avec une digue en béton et impossible de revenir, peut-etre plus loin...
a gauche, ça racle !
Photo: 2/3 et 4, de l'autre côté, pour ce même endroit, de prise de vues.

Pacificateur

Esperaza.   

Un niveau assez bas, dans le village. j'avais raté l'entrée du village et ensuite en pleine monté "en deux voies", re-vire à gauche et entre par le nord, par un sens unique. carrefour très dangereux !!
retour impossible, par la, car sens interdit donc. beaucoup de sens interdit de l'autre coté de l'eau. un peu complexe le truc.

Les musées du dinosaure et de la chapellerie sont la. à la place de Lattre de Tassigny.

Pacificateur

Couiza.

Juste à l'entrée, je n'irais pas plus loin. il y a une possibilité de stationnement, avec une petite pente. en zoomant sur l'arrière d'un pick-up, à droite de la Photo 4.
Les 4 photos, sont depuis le même pont.

Voila, pour ma petite contribution, en mode repérage. pas vraiment simple, les ponts sont la pour se faire une idée, mais après...
Pour moi c'est ok, avec ce niveau d'eau, car en dessous, cela est limite par endroit après Quillan. ça tabasse presque trop dans le défilé (par endroit), niveau "cailloux", j'entends ! car trop apparent.
Pour le mode baignoire, j'y crois moyen, au final. plutôt le mode: parfois de travers et bloqué à l'occasion !

A faire soit prochainement, à débit proche. sinon plus tard, dans une autre saison...

LeChem

D'après ta photo

j'ai l'impression, question niveau d'eau, qu'on est peu ou prou dans les conditions de le première video, celle avec les kayaks hot dogs gonflables, plutôt moins que plus.
Autrement dit du classe IV plus cailloux que bouillon dans le défilé de Pierre Lys ménageant des bassins de récupération possible après les difficultés.
Au moment tu as pris la photo samedi 15/09 vers 12h, les stations hydro donnent les valeurs suivantes
Alet les Bains 7 m3
Quillan, plus prés mais sans mesure de débit une cote de 0 m.
Par contre après Quillan tu soulignes un potentiel manque d'eau.
Si les conditions hydriques sont proches le parcours à retenir, si je te lis bien, serait St Martin Lys - Quillan.
Si nous sommes trois, une voiture pourrait être positionnée à la sortie du défilé, disponible en cas de besoin.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Comme dit plus haut, la barrage en amont régule et un niveau de 8/10m3 est régulier durant la journée. Voir mon post plus haut.
Avec l'automne et l'hiver, le niveau devrait gonfler en raison du régime pluvieux.

Pacificateur

La photo fut prise à 14h32, à la toute fin du repérage "retour", donc. en remontant avant mon repas 10mn plus tard à Saint Martin de Lys.

Oui, le manque d'eau, fait des planiols très bas. Pour moi, les choses sont clairs: il ni a pas, actuellement, suffisamment d'eau, pour y prendre vraiment du plaisir. je préfère également la tasse à la caillasse !!

Tu parles du barrage de saint Georges, Sylvain. malheureusement sur les 700m de Gorges Saint Georges, arrêt impossible pour voir en bas et quand j'ai pu voir, baah c'est moyen, mais perso j'ai pas de repère et encore moins d'habitude du coin. comme tu le souligne, bien plus bas, alors que tu étais en hydro, ça change et on ne reconnait pas toujours l'endroit, un peu mon cas avec ma halte repas, avec cette bande de gravier.
Photo des belles, Gorges Saint Georges du coup  :W .

LeChem

Si tu n'as vu personne sur l'eau un samedi de septembre par beau temps, c'est probablement parce que le niveau est insuffisant.
Je vais essayer de contacter les professionnels du coin. La manœuvre au milieu des cailloux ne me rebute pas a priori, je préfère être raisonnablement sur de pouvoir m'arrêter en cas de dessalage quitte à risquer une cravate. Le Flash 100 est court et un gonflable tient moins la cravate qu'un rigide. Je tenterai bien le parcours court (1,5 km) sur le défilé, quitte à le doubler si tout va bien, sans autre bagage qu'une corde de sécurité lovée dans son sac et aux deux extrémités fixée par mousqueton à un anneau de siège, même pas une pompe.
A suivre ...
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022