[SLOVENIE] Lac Bled et lac Bohinj

Démarré par FrêleEsquif, 29 Mai 2015, 22:58:59

« précédent - suivant »

FrêleEsquif

Bonjour à tous,


Nous avons profité d'une petite semaine de vacances en Slovénie pour faire prendre l'avion à notre cher Frêle Esquif.
La Slovénie... petit pays où l'on trouve la mer, la montagne et la campagne à 1h de la capitale... Le rêve :)


Première mise à l'eau : Le lac Bled.
La couleur de l'eau est magique. Même s'il est assez petit, c'est très agréable de naviguer et d'en profiter pour faire quelques baignades.


Deuxième mise à l'eau : Le lac Bohinj.
Lac au milieu des montagnes. En mettant Frêle Esquif à l'eau assez tôt le matin, nous avons commencé la balade dans la brûme.


En bref, la Slovénie c'est chouette et même si les lacs sont petits (à l'échelle du pays), le cadre est super.

rake51

Belles photos et merci pour le partage :bravo: :bravo: :bravo:

annickemmanuel

Jolis endroits, peux tu stp mettre une carte des endroits?

Et avez vous navigué en mer?

FrêleEsquif

Voici la carte.
Nous n'avons pas navigué en mer en Slovénie. La côte slovène s'étant sur environ 20 km et c'est assez urbanisé.
A mon avis, ça vaut le coup de passer la frontière croate pour aller en mer.


suzan


Ben-Sk

Merci pour les photos. Je serai la bas mi Août je rajouterai donc quelques photos  ;)
Je compte également faire une escale sur la rivière Soca  :W

Ben-Sk

Bonjour,


Comme convenue ci-dessus voici quelques photos de mon séjour dans ce lieu magique!

gilles 77


annickemmanuel

Ca fait un peu penser aux lacs du nord de l'Italie (Como, Majore). Bon ce n'est pas très loin

fredi

#9
Petit complément d'info. Je confirme que ce sont de jolis petits lacs. Idéal pour emmener des enfants et même les laisser en autonomie s'ils sont prêts.

Quelques choses à savoir sur le Lac de Bled:
- en été le parking est super difficile. Il faut venir à l'heure où les gens du matin partent ou à celle où les gens de l'après-midi partent. En plein mois d'aout j'ai eu une place à 2eur/h en arrivant à 11h30 près du club d'aviron
- penser à amener de l'argent pour aller sur l'ile de Bled. Il y a des glace industrielles hors de prix au niveau du club d'aviron et des glaces artisanales sur l'île.

L'accès au lac de Bohijin peut se faire via une belle piste cyclable.

En compléments, 2 lacs dans la région: lac Jasna, tout petit, froid, mais mignon et très bien pour les enfants, on peut les laisser en autonomie. Et Lac de Predil en Italie, joli lac naturel juste à côté de la frontière.

Et bien sûr en Slovénie il ne faut pas manquer la Soca (topos ici: https://wwsup06.regepe.com/node/82).
Plein d'autres rivières. Dont la Sava Dolinka, classe 2, eau turquoise, et la navette est faisable en vélo car une piste cyclable à faible dénivelé séparée de la route longe la rivière.

LOUL

Je rajoute juste comme ça qu'en hiver à Bled tout est gratuit, en gros d'octobre à mai.
Et en plus il y a le gros avantage qu'il n'y a presque pas de touristes.
Et les paysages sont magnifiques sous la neige...


Quelques photos du lac de Bohinj en hiver dans cet ancien fil de discussion :
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,1870.msg163088.html#msg163088

Et quelques photos du lac de Bled en janvier...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

JP


Waoh  :eek: Superbe tes photos Loul  :bravo:
Merci pour le partage :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78