Nortik argo,

Démarré par ramond eric, 14 Juin 2015, 21:21:31

« précédent - suivant »

eric31

Merci pour ce retour  :good: .

borisB

Basilic : son matelas de sol Zlite   :jap:

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Splendide et beau montage.



JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

salut vos deux
ce que j'ai vu     tu as deux systeme de chauffe a gaz et a alcool????
quel poids peux charger dans ton kayak??
pas vu de tente?
pas vu de pagaie de secours?
belle video bien montee , kayak super avec de belles lignes
ah oui , quelle marque tes sac etanches et as tu eu des pb avec
la pierre a feu fontionne t'elle meme mouillée
ce ne sont que des qestions innocentes etant novices dans le bivouac marins qi n'a pas les memes exigences qu'en montagne
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick

Bonjour,
Merci pour le partage, superbe vidéo, très bien assemblée.  :good:  Je n'ai pas perdu une seconde de visionnage... avec beaucoup de nostalgie, à cause de ce "p'tain" de Covid, nous n'avons pas pu faire ce trip...avec une vidéos comme ça, l'envie de reprogrammer le trip est intense. :yes: Mes acolytes regarderons sans doute avec intérêt la vidéo.Avec le groupe que nous étions il aurai bien-sur manqué une jolie sirène...

J'ai noté dans ta vidéo un leach Main-Paggaie-Bateau qui semble extensible, où l'as-tu trouvé ?
Kayakmicalement.  :bravo: :bravo:

NATH 78

Très jolie vidéo Boris ! merci pour le partage  :D

borisB

Merci à vous et vos retours .
Pour répondre : Nous n'avons qu'un seul système de rechaud, celui à essence. Wishperlite universal de MSR qu'on prend en expé hivernale. Pourquoi ne pas avoir pris un simple réchaud gaz bien plus pratique ? On va dire qu'on ai pas aux grammes près (contrairement à l'alpi par ex) et jeter les cartouches de gaz après utilisation, si on peut éviter ... Donc on privilégie l'essence lors des bivouacs si la place/le poids le permettent.
Nous partons toujours avec l'armement obligatoire et nécessaire pour nav <2 miles. Notre paire de pagaies de secours se trouve donc sur mon pont arrière (pas forcément visible sur les images).
Pour les petits sacs étanches, on a aucun soucis en particulier mais j'ai pas de marque écrit dessus.
Pour le poids en charge des kayaks, c'est 160kilos chacun.
Il faisait tellement chaud qu'on a sorti la tente (MSR hubba hubba NX) qu'une fois mais contre le soleil ! Nos emplois du temps nous ont "obligés" a partir en été dans le Sud mais c'est la dernière fois ! Passé 1éh, tu brûles, tu crèves (même en manches longues). Si on avait eu le choix, ca serait en février à faire ça !  :lol: Plus facile de se réchauffer que se refroidir  :saint: :dents: La pierre magnésium fonctionne en TOUT TEMPS, c'est LE truc à avoir quand on a réchaud gaz ou essence. Pour allumer le bois, c'est un autre problème  :dents:
Pour le leash, c'est BIC qui fait ça il me semble. On les utilise uniquement en mer, trop dangereux pour la rivière.


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic

Citation de: boris007 le 07 Novembre  2020, 01:50:33
Basilic : son matelas de sol Zlite   :jap:


Merci j'avais hésité  ;)  sur le tapis de sol, c[/size]'est vrai qu'il parait volumineux.
Ici en Bzh, je ne le laisserais sur le pont (risquerait d'être trop humide pour la nuit  :W ).

DirkD

Merci pour ce retour. Nous avions envisagé à 5 de faire ce trip (n'est ce pas Cédrick?), mais le confinement nous a malheureusement interdit le déplacement.
Je suis heureux d'avoir ce retour sur la navigation en été : c'est bon, on oublie !!! On ira en Suède à cette période  :W .


Cela semble franchement tranquille pour le bivouac. Notre 'guide' Denali, qui a déjà fait le tour de l'île, nous l'avait indiqué, d'ailleurs  B) .


En espérant que ce virus nous laisse un peu tranquille le printemps prochain.  :help:

Jicé

Citation de: boris007 le 07 Novembre  2020, 16:01:19......et jeter les cartouches de gaz après utilisation, si on peut éviter ...


Les cartouches de gaz se rechargent très facilement.  :coucou:

yves76

@DirkD : pour le prochzin confinement , j'envisage plus que sérieusement un grand périple en Suède .
Prémonition ou non j'avais acheté la carte étanche de la Suède , j'envisageais un périple là bas...
Je ne resterzit par dans un pays qui met en dangef de santé physique et psychique la populatio en l'empêchant de pratiquer des activités de pleine nature  :colere:
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

rake51

J'arrive un peu tardivement pour te féliciter pour cette superbe vidéo!!!!


Croisons les doigts pour que l'on puisse avec les copains concrétiser un jour ce tour de l'Île d'Elbe que le Covid nous a volé au mois de Mai. :good: