Navigation en Guadeloupe

Démarré par tsy, 01 Août 2015, 16:42:06

« précédent - suivant »

tsy

Bonjour a tous
Je suis nouveaux sur le forum et cherche a en savoir plus sur la navigation en kayak en Guadeloupe.Est ce q'une personne peut m'aider .
Sinon je navigue sur le Bassin d'ARCACHON
Merci

jfrancois

Bonjour
sur la cote sous le vent coté ouest c'est plus prudent.
A l'est:  attention aux courants du coté de St François et en remontant pointe des Châteaux , le Moule , Gros Cap.
Dangereux tous les vents de l'atlantique se heurtent sur cette coté.
Privilégier cote Ouest de la ville  Basse terre en remontant vers Deshaies ( téléfilm 'meurtres au paradis ')
réserve Cousteau ect.... 
eau à 26°  fonds superbes . ne pas oublier masque et tuba.
https://www.google.fr/maps/@16.192878,-61.3195891,11z

Toute la baie nord avec la mangrove.  se fait en club avec location de kayak du coté de Vieux Bourg
à noter que des pécheurs peuvent vous emmener en balade dans la mangrove et sur la barrière de corail avec leur bateau de peche ( 7m de long et 2 x 250 cv !!! )
Ils vous débarquent dans la mangrove . explications sur les oiseaux et la mangrove.  à faire en bateau ou en kayak , plus silencieux.
en soirée , se poster à l'entrée de la mangrove et rivière salée pour voir tous les oiseaux de mer revenir nicher dans les arbres pour la nuit.
étonnant
bonnes navigations

en annexe: la rhumerie du domaine de Severin au nord de basse Terre.
je recommande chaudement sa visite ( pas de pub gratos )   nous n'achetons plus que ce rhum que je trouve le meilleur de Guadeloupe *
Jardin magnifique , promenade en petit train "promène coui..ons" (pré-visite à refaire à pieds ensuite)

http://www.severinrhum.com/

* parait qu'il faut consommer sans avec modération !!! quelle idée !

Et puis toute la Guadeloupe . on rêve d'y aller en retraite avec mon épouse favorite.
ou en Martinique , un peu moins belle mais aux habitants si gentils.

JF
JFrançois

tsy

Bonsoir,
Merci pour toute ces information.Connais tu la pointe de la Grande Riviere  Goyaves et la baie du Lamentin .Et les îlets entre st rose et morne rouge .La navigation et t'elle facile dans le parc grand cul-de-sac-marin.
Il me tarde d'y être .Je serai sur DESHAIES
A plus et encore merci