Recherche avis et conseils pour un premier achat.

Démarré par Gui-B, 19 Septembre 2015, 10:54:25

« précédent - suivant »

Gui-B

Bonjour,

Suite au conseil avisés de ce forum je déplace mon sujet ici.

Nouveau sur ce forum et dans le monde du kayak je cherche des conseils avisés afin de ne pas me planter sur mon premier achat d'un kayak de mer dont l'utilisation serait la suivante :

Je compte naviguer en mer coté Bretagne Sud. Rien de transcendant, juste des sorties rapides pour le plaisir d'être sur l'eau pour l'instant et à terme des ballades le long de la côte avec des éventuellement des sortie sur des petites iles pas trop éloignées.

Donc c'est déjà un peu flou mais en plus je pense emmener ma petite famille si possible (soit Madame, mon enfant et moi même), ou des amis parfois.

Donc je cherche surement un peu le mouton à 5 pattes, c'est à dire une embarcation pour 2/3, utilisable seul et pouvant s'éloigner un peu du rivage si possible!  :D

Je cherche donc ici des retours d'expérience pour mon projet surement très bancal!

Concernant mon budget, celui-ci est assez souple (même si le moins possible est toujours mieux!), car pas urgent, je peux donc économiser pour mettre ce qu'il faut au moment souhaité.

Et j'ai de quoi stocker mon (mes?) futurs achats à moins de 300 mètre d'une plage (à partir de laquelle je compte sortir la plupart du temps) si cela à une importance.

Merci pour vote aide!