Anorak étanche pour pratique en rivière

Démarré par annickemmanuel, 11 Octobre 2015, 12:42:54

« précédent - suivant »

shon

En fait, non çà va... toutefois on s'égare du sujet de base de annickemmanuel là...
Pour les anorak "vraiment" étanche on une tendance à être lourd...

annickemmanuel

Pour la mer, j'ai une vest Yak Conquest, c'est très volumineux et lourd. Et bien trop chaud pour mon coin de nav en mer.

J'ai vu les Lomo, est-ce lourd aussi?

annickemmanuel

Je crains aussi le latex au cou, je ne suis pas un fan des cols serré en habillement.

Langer, ça à l'air pas mal mais trop cher pour mon budget.

cold-static

J'ai essayé une fois le col latex, j'ai cru que j'allais mourir étrangler, ça doit être mon côté clostro  :lol:
Du coup j'ai opté pour une veste Yak (Viper) avec col néoprène. Au bout d'un moment l'eau fini par rentrer (sur les esquimautages) mais ça reste très raisonnable, le peu d'eau qui rentre se réchauffe vite donc pas dérangeant  :D

annickemmanuel

Sinon le Palm Vertigo en 2 couches pourrait faire l'affaire aussi, des avis?

Pacificateur

#20
Emmanuel , nous avons la meme météo et pour un programme proche :W , la Mer !
Regarde mon annonce de vente de veste ... il y a peu (vendue depuis). Il doit y a voir 5 photos détails, le col va te séduire : néo + velcro . donc réglable , c'est une extrasport modèle , euhhh !
Elle est vraiment légère , avec les manchons en néo . oui la montre est toujours a mettre après , bon de le redire ! puis le velcro .

Petite parenthèse comique : 
l'hiver je préfère avoir jusqu'a  2 voir 3 tee-shirt , 3 plutot rare : un Millet montagne en L , un marcel en xl , puis un mystic de kite surf a manche longue  ; bon d'accord mes sorties ne sont pas longues , en mode "mer d'huile" bien sur et pas vraiment en février / mars . rien d'étanche de 7/8° a 12 . a 12°  , j'en tombe un , car j'ai vite chaud , surtout si pas de vent . Je ferme la parenthèse coolé , mais jamais coulé .

Car j'ai bien une veste , mais pour juste deux / trois mois et en sortie houleuse ; une Yak , double cheminée bien sur , depuis la fin de l'hiver dernier . manchon et encolure latex ... je regrette le col de l' Extrasport ! mais comme je ne sors pas plus de 3 heures l'hiver ça va ... j'aurais du la garder pour la Mer .
Il y a peu , j'avais encore une snappy de chez hiko , je m'en suis séparé a cause de ma prise de poids de l , il me fallais une xl . record de légèreté la aussi , un bon compromis je pense , elle a a présent une remplaçante .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

annickemmanuel

Citation de: Pacificateur le 12 Octobre  2015, 21:09:53
Emmanuel , nous avons la meme météo et pour un programme proche :W , la Mer !
Bah là, c'est pour de l'eaux vives  :D

Pacificateur

J'ai cru comprendre , dans le message 17 , que ton coin de nav est la Mer . Un mix rivière / mer .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Ah ok , de l'eau vive dans le sud en hiver  :mur: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

annickemmanuel

Après avoir pas mal grenouillé sur le net et contacter des revendeurs, je me dirigerai vers un Hiko Rogue ou Paladin.
Des avis?

thomsmann

Je n'ai pas d'avis mais deux questions.
1) Pourquoi pas le Carina du même fabriquant ?
2) le Rogue et le Paladin ne font pas le même prix. Qu'est ce qui te fait hésiter ?
Fitness, Rand'eau, Trip.

Rikou

Citation de: annickemmanuel le 13 Octobre  2015, 20:52:58
Après avoir pas mal grenouillé sur le net et contacter des revendeurs, je me dirigerai vers un Hiko Rogue ou Paladin.
Des avis?


Si j'avais le choix entre les 2, personnellement je prendrais le Paladin car plus respirant, mais certes un peu plus cher, que le Rogue.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

annickemmanuel

Merci pour les réponses.

Le Paladin est plus cher mais il a un double col néoprène, donc plus étanche.
Le Carina effectivement, je le voyais au dessus de 200€, mais pas partout

Rikou

Citation de: annickemmanuel le 14 Octobre  2015, 08:36:05
Merci pour les réponses.

Le Paladin est plus cher mais il a un double col néoprène, donc plus étanche.
Le Carina effectivement, je le voyais au dessus de 200€, mais pas partout

Selon certains avis d'utilisateurs (surtuot 1 Au Vieux Campeur) il semblerait qu'il taille plus grand que nécessaire. Le lien ici. En plus il est en promo .
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

shon

En modèle femme 2 couches et néoprenne tu as le vertigo "spéciale femme" en entrée de gamme chez palm... Le Zenith en un peu plus chaud 2,5 couches est aussi col néo... après il faut voir si tu n'as pas le cou trop fin... c'est parfois le problème...