Anorak étanche pour pratique en rivière

Démarré par annickemmanuel, 11 Octobre 2015, 12:42:54

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: shon le 14 Octobre  2015, 18:23:16
après il faut voir si tu n'as pas le cou trop fin...
Tu me traites de dindon là?  :D
De ce côté là (le cou), je ne fais pas dans la finesse re- :D

Bon le Carina en 4 couches, ce n'est pas pour moi, lourd, chaud, encombrant, pesant, ...

annickemmanuel

Finalement Hiko Paladin, même tissus que le Rogue, mais renforcé aux coudes et double col néoprène pour un peu plus d'étanchéité.

Il existe aussi 1er col latex, deuxième col néoprène, mais le latex m'étouffe.

shon

S'était pas une blague, femmes au club on acheté des anoraks et le cou était trop large pour elle.... donc pas efficace du tout !
Le Carina est un bon anorak eau vive... le double col néo est pas mal, par contre le paladin est bien mais un peu fragile sur la durée, il n'apprécie pas trop les ronces par exemple...

annickemmanuel

Citation de: shon le 18 Octobre  2015, 20:53:25
le double col néo est pas mal, par contre le paladin est bien mais un peu fragile sur la durée, il n'apprécie pas trop les ronces par exemple...
On verra dans la durée. Comme disait Gide, "choisir c'est renoncer".
Donc tant pis pour les ronces  :D

Le Carina en 4 couche dans mon coin ,ça va être bien trop chaud.
Samedi avec mon anorak mer Yak Conquest, c'était bien trop et pourtant 3 couches et pas des plus épaisses.

annickemmanuel

J'ai reçu le Paladin d'Hiko, ça semble correspondre à ce que je cherchais, pas trop lourd, mais probablement plus étanche que ce que je craignais, le cou est bien protégé des entrées d'eau

TarpTent

Bonjour,


Je me permets de relancer ce sujet, juste pour avoir un petit retour d'expérience sur la veste Hiko Paladin (si vous avez eu l'occasion de la tester un peu, évidemment)


Merci d'avance :)
TarpTent

annickemmanuel

Citation de: TarpTent le 10 Janvier  2016, 00:03:28
Je me permets de relancer ce sujet, juste pour avoir un petit retour d'expérience sur la veste Hiko Paladin (si vous avez eu l'occasion de la tester un peu, évidemment)
Pour le moment elle remplit son office en protégeant bien des entrées d'eau. Beaucoup de cochon pendu la tête sous le kayak en ce moment et ça va bien. Le double col néo est moins étranglant que le latex, mais quand même, ça sert pour qui n'est pas habitué.
Côté solidité, c'est bien trop tôt pour formuler un retour d'usage.

TarpTent

Merci pource retour.


J'entends dire également beaucoup de bien du Lomo Evolutn Dry Cag :
http://www.ewetsuits.com/acatalog/evo-yellow-dry-tops-cags.html


Côté prix, il se situe entre le Hiko Rogue et le Paladin, et quand on regarde la vidéo, il parait aussi assez bien pensé.
A priori, c'est aux environ de 150€ livraison comprise (que de la vente en directe).


D'après d'autres forums - notamment anglais - , c'est assez sérieux et plutôt résistant.


Quelqu'un connait cette marque, voire cet anorak ?
Parce qu'entre le Rogue et celui-ci, j'hésite un peu pour un vêtement que je souhaite faire durer, y compris pour mes premières randos sur un week-end.
(Note, je ne suis vraiment pas fan des capuches, même si j'y viendrai forcément lorsque j'attaquerai des randos plus sérieuses. Mais pour cette année, je choisirai mes moments pour me mettre à l'eau :p)
TarpTent

annickemmanuel

La Lomo a bonne réputation.
Elle est je crois en latex au cou comme au poignet, il faut être habitué.

TarpTent

Ah oui, bonne remarque, je l'avais raté dans la description :
"
Latex neck seal with adjustable neoprene outer neck
Latex cuff seals with adjustable neoprene outer cuffs"

Donc le latex est au contact de la peau et le néoprène est lui à l'extérieur sur la partie réglable.
Mouais, autant je connais le contact du néoprène, autant le latex sur ce type de vêtement, aucune idée.
TarpTent

shon

Pour moi, la combi lomo je la trouve mal taillée, j'en ai eu une... les bras sont un peu court notamment... disont qu'il faut vraiment avoir un gabarit "Standard" et pas un peu hors norme...

Jicé

Citation de: shon le 17 Janvier  2016, 07:32:09
Pour moi, la combi lomo je la trouve mal taillée, j'en ai eu une... les bras sont un peu court notamment... disont qu'il faut vraiment avoir un gabarit "Standard" et pas un peu hors norme...


Aurais-tu un gabarit hors norme ?  :D



shon

ouaipe, c'est à peu près çà, mais plutôt dans la largeur !!  :cry2:

Jicé

Citation de: shon le 18 Janvier  2016, 11:00:55
ouaipe, c'est à peu près çà, mais plutôt dans la largeur !!  :cry2:

Moi, j'ai la sensation que mon hiloire à rétrécie depuis quelques temps  :D

basilic

Citation de: jcfer le 18 Janvier  2016, 12:35:44

Moi, j'ai la sensation que mon hiloire à rétrécie depuis quelques temps  :D

tu as la jupe qui flotte autour de l'hiloire ? :W