esquimautage

Démarré par NGI17390, 12 Octobre 2015, 16:57:00

« précédent - suivant »

shon

Super !!! après tu peux attaquer d'autres sortes esquimautages... arrière (freestyle), .... inversé (technique allemande)....


annickemmanuel

Citation de: shon le 09 Avril  2017, 11:14:51
Super !!! après tu peux attaquer d'autres sortes esquimautages... arrière (freestyle), .... inversé (technique allemande)....
Oui, le rodéo, ça passe aussi.
Mais à gauche, pour le moment, ça ne veut pas.

shon

J'ai le même problème, mais il me semble que pour le passer des deux côtés c'est plus facile avec une pagaie 0°.

Personnellement, je ne le passe que d'un côté et pas avec toutes les pagaies... va savoir pourquoi...

wolfy

Citation de: shon le 10 Avril  2017, 14:23:58
Personnellement, je ne le passe que d'un côté et pas avec toutes les pagaies... va savoir pourquoi...


Pareil pour moi et ça dépend aussi du mouvement de l'eau.
Je pense que le soucis doit venir de l'appui que la pagaie donne sur l'eau

cold-static

Idem, le rodéo ne passe que d'un côté pour moi, il faudrait que j'essai avec une pagaie à 0°

wolfy

Citation de: cold-static le 10 Avril  2017, 19:54:16
Idem, le rodéo ne passe que d'un côté pour moi, il faudrait que j'essai avec une pagaie à 0°


Tu nous tiens au jus stp j'aimerai bien avoir un retour la dessus

cold-static

J'ai un pote qui était à 0°, si c'est toujours le cas j'essai dans 2 semaines ;)

wolfy


M16

si tu veux vraiment apprendre à esquimauter le mieux c'est d'y arrivé sans pagaie uniquement sur le mouvement du bassin et le transfer du centre de gravité. Dans le bouillon tu dois pouvoir te servir des mouvements d'eau pour prendre appuis dessus et remonter et ce quel que soit le sens; Si tu te retrouves bloqué contre un rocher ou une falaise tu es obligé d'esquimauter dans le sens de la gite donc en fonction soit à droite soit à gauche et en fonction de ta postion par rapport au courant donc soit d'avant en arriere soit d'arriere en avant et cela tu dois pouvoir le faire sans pagaie. Personnellement j'ai besoin des bras mais je connais un gars qui esquimmaute dans le bouillon avec les bras enfillés dans sa jupe uniquement sur le mouvement du bassin

wolfy

Pour l'instant j'ai déjà du mal à esquimauter avec l'appui de la pagaie alors franchement je le sens moyen sans la pagaie... Mais faudrait que j'essaie  :good:

beachbum

Il ne faut pas de pagaie 0° pour esquimauter des deux cotés. La plupart de pagaies d'eaux vives est tourné entre 35 et 45° et ça fonctionne à merveille pour tourner gauche et/ou droite.

Voici un video de notre groupe, tourné à St. Laurent Blangy et dans la piscine d'Avion (62) - je suis visible à partir de 2:36 .... avec esquimautages des deux cotés et une pagaie tournée à 35°

http://www.youtube.com/watch?v=E66Q-XN94VM

Rien de mieux que d'apprendre en piscine - mais réussir en piscine ne veut pas dire de réussir sur une rivière ... il faut s'adapter. Je pense par contre qu'il faut ABSOLUMENT éviter de rester longtemps à l'envers. Sur une rivière tu peux toucher des rochers sous l'eau ... ou te faire virer dans un siphon. On commence la préparation de l'esquimautage au moment du chavirage - et on ne reste pas une seconde de trop cul en haut.
information is not knowledge!

wolfy

Pas mal ta vidéo c'est super bien expliqué. J'essaierai les différentes techniques qu'on peut voire dans la piscine pour progresser  :good: 

cold-static

Non mais je parle du rodéo des deux cotés avec une pagaie à 0°
C'est sur que pour l'esquimo classique ça ne change rien, j'esquimaute aussi à gauche ou à droite à la pagaie.

shon

Effectivement, nous parlions de l'esquimautage arrière (rodéo) et non latéral ou central.



M16

le fait d'essayer sans la pagaie et que l'on utilise uniquement le mouvement du bassin qui est l'essentiel quelle que soit la façon d'esquimauter; L'esquimautage par l'arriere avec pagaie presente l'avantage de travailler en appuis alors que l'esquimautage central ou lattéral travaillent en traction et sont un risque de luxation d'épaule. La technique par l'arriere utilisée en riviere ou en roéo est éxpliquée ici https://youtu.be/oO8l54MpHn8